Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Boudboud57, dr rotule, Fre.Mo, nolse et 399 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 09 Avr 2017 21:49

Content pour toi :bravo:

Il ne reste plus qu'à faire fumer la CB :roll:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10605
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 09 Avr 2017 21:58

:bravo: Tiens aurais-je la même liste que toi ? :siffle: :mdr:
Neo Reloaded
 
Messages: 2375
Inscription Forum: 02 Juin 2007 19:22
Localisation: Haut-Rhin (68 à la frontière du 67 ;-) )
  • offline

Message » 09 Avr 2017 23:20

J'suis vraiment content que cela ait pu t'aider dans tes futurs choix.
Je ne doutais pas vraiment que ces enceintes te plairaient, mais il est toujours mieux de pouvoir tester par soi même... et dans les conditions exactes de TA salle!

En plus, vu comme j'ai été occupé ce week-end par ma garde, elles ne m'ont pas manqué... enfin c'est ce qui était prévu! Au final j'ai eu la garde la plus calme depuis que je suis installé (7 ans déjà). Seulement 3 appels en 48h, dont un pour lequel je n'ai même pas eu à bouger mon cul du transat :mdr:

A bientôt :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Avr 2017 6:55

Très bel esprit de partage :bravo: :ohmg: ca devient de plus en plus rare de nos jours malheureusement
Pour Nico (pour faire suite à une discussion que nous avions eue ): si tu as trouvé à ton goût les gkf musicalement parlant , alors tu peux t orienter aussi sans problème vers des jbl 3678 ...
CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 10 Avr 2017 8:34

CDGG a écrit:Pour Nico (pour faire suite à une discussion que nous avions eue ): si tu as trouvé à ton goût les gkf musicalement parlant , alors tu peux t orienter aussi sans problème vers des jbl 3678 ...
CeD


Cédric, quand tu dis que les SVP-1000 et les JBL 3678 sont comparables... parles-tu bien des SVP-1000 mkIII ??
J'ai vu tellement souvent des gens parler de SVP-1000, critiquant leur côté "brutal" un peu criard même... sauf qu'il s'agissait de mkII, dont le filtre n'est pas du tout le même que les mkIII !

Après, en terme d'esthétique et de dimensions ce ne sont pas les mêmes engins et comme Nicolas souhaiterait garder la L et la R de part et d'autre de l'écran... :siffle:
Question prix ça vaut quoi une 3678?


CDGG a écrit:Très bel esprit de partage :bravo: :ohmg: ca devient de plus en plus rare de nos jours malheureusement

Mais non, tout espoir n'est pas perdu. Y a encore bien des gens qui sont prêts à faire plein de choses pour les autres... mais souvent on oublie aussi tout bêtement de DEMANDER!
Comme je dis toujours, au pire, la réponse est non... mais bien souvent les gens autour de nous sont tout contents d'aider! :oldy:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Avr 2017 8:55

CDGG a écrit:si tu as trouvé à ton goût les gkf musicalement parlant , alors tu peux t orienter aussi sans problème vers des jbl 3678 ...
CeD


Salut Cédric. Subtillement dit que les GKF ne savent pas faire de musique :hehe:

josk1 a écrit:Question prix ça vaut quoi une 3678?


Il faut compter dans les 1.5k€ pièce ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Avr 2017 9:08

D'occas on trouve des JBL pro pour environ 500 a 600e pièces pour les front. Mon ensemble 3 front + SUB + 6 surrounds as été négocié a 2,6 ke :wink:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 10 Avr 2017 9:12

Si Nico pense à franchir le pas et remplacer les ELIPSON par des GKF,c'est pas seulement pour l'achat de nouvelles enceintes qu'il va devoir faire chauffer la CB, car lors de la réalisation de sa salle , il a du sûrement prendre en compte l'aspect esthétiques ELIPSON, pour cette raison ,il les a laissé visible de chaque côté de l'écran.
Dans le cas d'un remplacement par des GKF ou JBL, ou autre...qui sont ,il faut l'admettrester moins belles à regarder, cela change les codes de LA salle de cinéma privé.
De ce point de vu ,il pourrait fabriquer une cloison à l'emplacement actuel de sa toile, pour y passer au format 2,35 transsonore avec les HP derrière la toile .
Facile et rapide à réaliser, ensuite ,on peut parler de salle de cinema :D

Alors ne part pas en vacances cette année, et commence à faire des économies :oldy:
Michel M
 
Messages: 1826
Inscription Forum: 25 Juin 2002 10:29
Localisation: alsace Haut-Rhin
  • offline

Message » 10 Avr 2017 9:32

stephblues57 a écrit:D'occas on trouve des JBL pro pour environ 500 a 600e pièces pour les front. Mon ensemble 3 front + SUB + 6 surrounds as été négocié a 2,6 ke :wink:


J'étudie toutes les possibilités. Je suis preneur de toute info :thks: :hehe:

michelm a écrit:Si Nico pense à franchir le pas et remplacer les ELIPSON par des GKF,c'est pas seulement pour l'achat de nouvelles enceintes qu'il va devoir faire chauffer la CB, car lors de la réalisation de sa salle , il a du sûrement prendre en compte l'aspect esthétiques ELIPSON, pour cette raison ,il les a laissé visible de chaque côté de l'écran.
Dans le cas d'un remplacement par des GKF ou JBL, ou autre...qui sont ,il faut l'admettrester moins belles à regarder, cela change les codes de LA salle de cinéma privé.
De ce point de vu ,il pourrait fabriquer une cloison à l'emplacement actuel de sa toile, pour y passer au format 2,35 transsonore avec les HP derrière la toile .
Facile et rapide à réaliser, ensuite ,on peut parler de salle de cinema :D

Alors ne part pas en vacances cette année, et commence à faire des économies :oldy:


Les vacances je fais un peu une croix dessus depuis que j'ai emménagé :)

Sur le long terme je passerai au cinemascope le jour ou j'aurai un projo a mémoire de zoom. J'ai effectivement de quoi faire easy 3m70 de base d'image vu que j'ai 4m20 de poutre à poutre.

Je n'écarte pas la possibilité non plus de conserver les 4240 pour la hifi pure et cacher de futures enceintes HR type GKF derrière l'écran. Pleins de pistes sont possibles mais surtout je prendrai mon temps pour la reflexion car d'une part c'est un budget et d'autre part le son et l'image sont déjà d'un bon niveau pour mes yeux et oreilles :mdr:

Sinon hier soir en rebranchant mes enceintes j'en ai profité pour réhausser ma centrale à hauteur des left/right. Ce n'était pas du luxe le son des dialogue était trop bas. Pendant la calibration je n'ai jamais entendu l'enceinte envoyer autant de pèche. A vérifier sur plusieurs écoutes mais ça se trouve l'un des HP médium ne marchait pas avant : En repositionnant l'enceinte j'ai du toucher aux fiches de bi-cablage au dos, peut être y avait-il un faux contact ... A tester quand même sur plusieurs morceaux c'est peut être uniquement du placebo effect :roll:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Avr 2017 9:35

DTSman a écrit:Il faut compter dans les 1.5k€ pièce ;)

Tu sais ce que j'en pense... :wink:

stephblues57 a écrit:D'occas on trouve des JBL pro pour environ 500 a 600e pièces pour les front. Mon ensemble 3 front + SUB + 6 surrounds as été négocié a 2,6 ke :wink:

Oui mais nan, toi t'es un moulu international, un deal pareil ça n'existe pas en vrai!

michelm a écrit:Si Nico pense à franchir le pas et remplacer les ELIPSON par des GKF,c'est pas seulement pour l'achat de nouvelles enceintes qu'il va devoir faire chauffer la CB, car lors de la réalisation de sa salle , il a du sûrement prendre en compte l'aspect esthétiques ELIPSON, pour cette raison ,il les a laissé visible de chaque côté de l'écran.
Dans le cas d'un remplacement par des GKF ou JBL, ou autre...qui sont ,il faut l'admettrester moins belles à regarder, cela change les codes de LA salle de cinéma privé.
De ce point de vu ,il pourrait fabriquer une cloison à l'emplacement actuel de sa toile, pour y passer au format 2,35 transsonore avec les HP derrière la toile .
Facile et rapide à réaliser, ensuite ,on peut parler de salle de cinema :D

Alors ne part pas en vacances cette année, et commence à faire des économies :oldy:

L’appréciation esthétique est très subjective, mais les JBL sont quand même un cran plus moches... A noter que, s'il le veut, il peut y avoir une finition bois sur les SVP-1000... ou rose, ou blanc... mais ça c'est à lui de décider!

Concernant l'écran et tout, ça rajoute un coût inutile je pense. L'immersion dans sa salle est déjà très présente avec ce grand écran 16/9 et je ne pense pas qu'il soit très motiver à changer cela !
A noter qu'en plus des LCR, il est question, à terme de 2 SUBs... qui feraient office de supports pour L et R... L'aspect serait un peu plus "ricain" dans le genre, assez démonstratif et un peu "t'as-vu-comme-elle-est-grosse" :mdr: , mais ça peut vraiment le faire à mon sens! :bravo:

[edit] messages croisés :wink:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Avr 2017 9:45

josk1 a écrit:Tu sais ce que j'en pense... :wink:


:hehe:

Outre le prix en neuf, les SVP sont plus esthétique, moins encombrante et n'ont pas besoin d'une bi-amp active pour en tirer le meilleur. Je tiens à mon coté intégré plug and play sans centrale nucléaire pour alimenter tout ce beau monde de HP :)

Après forcément si j'avais eu la chance comme Steph de tomber sur les occas JBL Pro qu'il a trouvé je n'aurai pas hésité une seconde. :evil: ;)

josk1 a écrit:A noter qu'en plus des LCR, il est question, à terme de 2 SUBs... qui feraient office de supports pour L et R... L'aspect serait un peu plus "ricain" dans le genre, assez démonstratif et un peu "t'as-vu-comme-elle-est-grosse" :mdr: , mais ça peut vraiment le faire à mon sens! :bravo:


Je suis tellement habitué à avoir mes 2 sub sous les frontales (même si il ne descendent pas sous 30Hz) que je n'imagine pas une évolution sans :hehe:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Avr 2017 10:15

DTSman a écrit:Après forcément si j'avais eu la chance comme Steph de tomber sur les occas JBL Pro qu'il a trouvé je n'aurai pas hésité une seconde. :evil: ;)

Faudrait être cinglé pour laisser passer une telle occaz' !!! :grad:
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Avr 2017 10:33

Alors , je vais faire gaffe , le but étant de ne froisser personne :oops: :wink: ...
Je n'ai jamais dit ou écrit que les 3678 étaient comparables aux gkf , loin s en faut : que ce soit en bande passante , en qualité des composants , en spl etc , les JBL sont quand même au dessus ...
Question restitution musicale , oui , pour moi , les GKF sont très limites mais comme j avais dit à Nico , cela dépend des attentes de chacun ...
J'ai pu écouter plusieurs fois les versions 1 et 2 des svp1000 dans de belles salles optimisées , jamais eu une once d 'agressivité ... malgré ce que peuvent penser certains :siffle: :P :wink: et le résultat était très bon en HC :bravo:
CeD

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 10 Avr 2017 10:53

stephblues57 a écrit:D'occas on trouve des JBL pro pour environ 500 a 600e pièces pour les front. Mon ensemble 3 front + SUB + 6 surrounds as été négocié a 2,6 ke :wink:

Oui mais nan, toi t'es un moulu international, un deal pareil ça n'existe pas en vrai!

Si Si Josquin , "doubs25" as trouvé le même ensemble que moi pour encore moins chère.


L’appréciation esthétique est très subjective, mais les JBL sont quand même un cran plus moches... A noter que, s'il le veut, il peut y avoir une finition bois sur les SVP-1000... ou rose, ou blanc... mais ça c'est à lui de décider!

Question d'appréciation en effet , mais franchement une fois derrière la toile , on s'en moque un peu non ?

Concernant l'écran et tout, ça rajoute un coût inutile je pense. L'immersion dans sa salle est déjà très présente avec ce grand écran 16/9 et je ne pense pas qu'il soit très motiver à changer cela !
A noter qu'en plus des LCR, il est question, à terme de 2 SUBs... qui feraient office de supports pour L et R... L'aspect serait un peu plus "ricain" dans le genre, assez démonstratif et un peu "t'as-vu-comme-elle-est-grosse" :mdr: , mais ça peut vraiment le faire à mon sens! :bravo:

[edit] messages croisés :wink:[/quote]

Je pense sincèrement qu'en fouillant un peu dans les occas on s'équiper en JBL pro pour un budget assez raisonnable , et actuellement mon Install n'est pas en filtration active, et je peux vous dire que l'écoute en vraiment très agréage , que ce soit en HC ou en musique
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 10 Avr 2017 11:05

CDGG a écrit:Alors , je vais faire gaffe , le but étant de ne froisser personne :oops: :wink: ...


Pas de soucis avec moi tu le sais Cédric. Tu peux y aller ;)
La perception de l'audio est encore plus subjectif que l'image.

Ce premier test in situ m'a permis de constater que du HR est largement envisageable dans ma salle et c'est une bonne nouvelle dans ma recherche de son typé cinema: dynamique, riche en détail et en impact.
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message