Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: animaginaire, AntoineB, Doubs25, dr rotule, Laurent993, max-art, porciprince et 313 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Salle DTS:X Pro 11.2.4

Message » 10 Avr 2017 11:11

stephblues57 a écrit:Si Si Josquin , "doubs25" as trouvé le même ensemble que moi pour encore moins chère.


Image

:mdr:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Avr 2017 11:25

CDGG a écrit:Alors , je vais faire gaffe , le but étant de ne froisser personne :oops: :wink: ...
Je n'ai jamais dit ou écrit que les 3678 étaient comparables aux gkf , loin s en faut : que ce soit en bande passante , en qualité des composants , en spl etc , les JBL sont quand même au dessus ...
Question restitution musicale , oui , pour moi , les GKF sont très limites mais comme j avais dit à Nico , cela dépend des attentes de chacun ...
J'ai pu écouter plusieurs fois les versions 1 et 2 des svp1000 dans de belles salles optimisées , jamais eu une once d 'agressivité ... malgré ce que peuvent penser certains :siffle: :P :wink: et le résultat était très bon en HC :bravo:
CeD


Pareil, je ne me vexe pas, mais comme dit, il y a une vraie différence entre les SVP-1000, SVP-1000 mkII et SVP-1000mkIII
Tous ceux qui ont pu tester le disent (notamment Kazuya et Les Années Laser qui sont passés chez moi), les mkIII sont plus polyvalentes mais toujours aussi précises dans la restitution, notamment des voix en HC.

D'ailleurs tu étais censé passer à la maison pour tester ça en mai... malheureusement je ne serai pas chez moi ce week-end là... :(
josk1
 
Messages: 5698
Inscription Forum: 16 Aoû 2013 14:35
Localisation: haut-rhin
  • offline

Message » 10 Avr 2017 11:29

DTSman a écrit:
CDGG a écrit:Alors , je vais faire gaffe , le but étant de ne froisser personne :oops: :wink: ...


Pas de soucis avec moi tu le sais Cédric. Tu peux y aller ;)
La perception de l'audio est encore plus subjectif que l'image.

Ce premier test in situ m'a permis de constater que du HR est largement envisageable dans ma salle et c'est une bonne nouvelle dans ma recherche de son typé cinema: dynamique, riche en détail et en impact.


La part du subjectif est toujours présente , le but final étant le plaisir a l ecoute ... mais il reste certains critères objectifs : bande passante , résolution , distorsion , timbre , tonalité etc ... ( la part de la correction électronique jouant sur certains de ces critères )

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 10 Avr 2017 11:30

josk1 a écrit:
CDGG a écrit:Alors , je vais faire gaffe , le but étant de ne froisser personne :oops: :wink: ...
Je n'ai jamais dit ou écrit que les 3678 étaient comparables aux gkf , loin s en faut : que ce soit en bande passante , en qualité des composants , en spl etc , les JBL sont quand même au dessus ...
Question restitution musicale , oui , pour moi , les GKF sont très limites mais comme j avais dit à Nico , cela dépend des attentes de chacun ...
J'ai pu écouter plusieurs fois les versions 1 et 2 des svp1000 dans de belles salles optimisées , jamais eu une once d 'agressivité ... malgré ce que peuvent penser certains :siffle: :P :wink: et le résultat était très bon en HC :bravo:
CeD


Pareil, je ne me vexe pas, mais comme dit, il y a une vraie différence entre les SVP-1000, SVP-1000 mkII et SVP-1000mkIII
Tous ceux qui ont pu tester le disent (notamment Kazuya et Les Années Laser qui sont passés chez moi), les mkIII sont plus polyvalentes mais toujours aussi précises dans la restitution, notamment des voix en HC.

D'ailleurs tu étais censé passer à la maison pour tester ça en mai... malheureusement je ne serai pas chez moi ce week-end là... :(


Oui steph m a prévenu ... malheureusement :cry:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 10 Avr 2017 11:38

OUi c'est vraiment dommage , car josquin as une salle qui vaut le détour :wink:
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 10 Avr 2017 14:30

CDGG a écrit:Oui steph m a prévenu ... malheureusement :cry:


Si tu passes sur le territoire tu seras le bienvenu également tout comme Steph. Ce ne sont pas les passionnés et les installations qui manquent dans notre secteur :)

CDGG a écrit:La part du subjectif est toujours présente , le but final étant le plaisir a l ecoute ... mais il reste certains critères objectifs : bande passante , résolution , distorsion , timbre , tonalité etc ... ( la part de la correction électronique jouant sur certains de ces critères )


Si j'ai l'opportunité de visiter et écouter la salle de Steph je me ferai une opinion sur l'utilisation en amplification passive des JBL.
ça sera quand même du 800km aller-retour comme la fois ou je suis monté chez Jeff vers Reims ou j'avais présenti du potentiel de ces enceintes mais pas resté assez longtemps pour me forger une opinion solide :oops:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Avr 2017 14:36

Chez steph ce sera filtrage actif et bi amp :wink:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 10 Avr 2017 14:38

CDGG a écrit:Chez steph ce sera filtrage actif et bi amp :wink:


Il a déjà fait l'acquisition d'un DCX? Il n'a pas perdu de temps :)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Avr 2017 14:39

Pas d un , 2 !!! :P

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 10 Avr 2017 14:51

Nico , si tu souhaite écoute sans filtrage tu peux passer avant le 24/05 voir un peu avant car il faut que je démonte les fronts .

Apres on seras en effet en filiation active .

Fait moi signe
stephblues57
 
Messages: 3537
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 10 Avr 2017 14:56

CDGG a écrit:Pas d un , 2 !!! :P


Il ne fait pas semblant 8) :)

stephblues57 a écrit:Nico , si tu souhaite écoute sans filtrage tu peux passer avant le 24/05 voir un peu avant car il faut que je démonte les fronts .

Apres on seras en effet en filiation active .

Fait moi signe


C'est sympa de ta part Steph mais ça risque d'être short timing surtout en mai. Je te tiens au jus :thks: :thks:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Avr 2017 15:04

Tiens je viens de voir une annonce pour 3 JBL 4675C avec le gros pavillon (4.2k€ les 3) à coté de chez moi. Dommage il faudrait la taille en dessous :hehe:
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 10 Avr 2017 15:25

DTSman a écrit:Tiens je viens de voir une annonce pour 3 JBL 4675 avec le gros pavillon (4.2k€ les 3) à coté de chez moi. Dommage il faudrait la taille en dessous :hehe:


Oui , on en avait parlé souviens toi ... Déjà , elles sont chères , et en plus , non adaptées oui ... je t 'avais dit qu en fonction du prix négocié , tu pourrais faire comme jeff , garder les composants pour te monter des fronts diy ( 2226 + 2446 ) et revendre les 3 38 restants et les 3 2360

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8913
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 10 Avr 2017 16:12

CDGG a écrit:
DTSman a écrit:Tiens je viens de voir une annonce pour 3 JBL 4675 avec le gros pavillon (4.2k€ les 3) à coté de chez moi. Dommage il faudrait la taille en dessous :hehe:


Oui , on en avait parlé souviens toi ... Déjà , elles sont chères , et en plus , non adaptées oui ... je t 'avais dit qu en fonction du prix négocié , tu pourrais faire comme jeff , garder les composants pour te monter des fronts diy ( 2226 + 2446 ) et revendre les 3 38 restants et les 3 2360


Oui je m'en souviens ;)
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online

Message » 11 Avr 2017 10:34

Réception des affiches ciné.

Image
DTSman
Contributeur HCFR 2022
 
Messages: 30781
Inscription Forum: 08 Juil 2000 2:00
Localisation: Territoire de Belfort
  • online


Retourner vers Installations HC dédiées

 
  • Articles en relation
    Dernier message