Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: 64storpa, aspro94, coucouse, dml, Grammoux, gwendal55, Junkyard, Kevin26, Knives86, Kristo13, Patbon21500, pem, Pilou57, Sebos13, shenos, symus35, warrior1300, wilroad et 133 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Quel interface de gestion de médiathèque préférez-vous utiliser sur votre Zidoo :

1) Zdmc
61
30%
2) Home Theater 2.0
97
48%
3) Kodi
22
11%
4) Plex
11
5%
5) Autres
12
6%
 
Nombre total de votes : 203

Zidoo X8/X9S/X10 RTD1295 (4K60/HDR/BD menu/Control4)

Message » 09 Avr 2017 17:58

strider4283 a écrit:
lobs7052 a écrit:Pour ceux qui doutent de l'intérêt d'un câble hdmi actif passez à la vidéoprojection et vous comprendrez aisément. :wink:


Par actif tu entends qu'il fait l'upscale lui même a l'aide d’électronique intégrée, c'est bien ça?

Il parle de sa: http://www.hdelite.eu/ActiveHD.html :wink:
Mumakil
 
Messages: 1279
Inscription Forum: 20 Juil 2014 18:07
  • offline

Message » 09 Avr 2017 23:13

Bonsoir,

J'ai clairement un soucis avec le Zidoo X9S, il ne switch pas toujours la résolution (ou bien rarement)de ma TV elle ne bascule pas en 1080 ou bien 2160 suivant le média lu :x


quidam a écrit:theprofessor a écrit:
Est-il possible de gérer Kodi depuis un ordinateur car le scrapper intégré est pas pratique pour éditer les jaquettes, les titres ....?

On peut faire un scraping externe avec un logiciel de type Yadis qui remplira les répertoires des films avec les infos nécessaires au fonctionnement de KODI (ZDMC) à savoir : un fichier .nfo, des fichiers images comme fanart.jpg, poster.jpg…etc.

Ensuite, dans KODI, on remplacera le scraping auprès de TMDb par un scraping effectué auprès de l’information locale.

Parmi les logiciels compatibles avec cette procédure on peut citer : Ember Media Manager, Tinymediamanager….


Le scrapper intégré à Kodi est pas super pratique, tu me cites Ember Media Manager et Tinymediamanager ça s'installe comment et ou ?


Comment faire pour sauvegarder intégralement sa base Kodi (jaquettes, titres, organisation....) en cas de scratch sa serait pratique plutot que de tout refaire?
Est-il possible à l'allumage du Zidoo que Kodi se lance automatiquement ?

Merci
theprofessor
 
Messages: 237
Inscription Forum: 08 Nov 2002 17:16
Localisation: 92
  • offline

Message » 10 Avr 2017 11:40

Bonjour à tous,
J'ai rippé mes dvd (pas de bluray) sous la forme de dossiers et chaque dossier porte le nom du film et à l'intérieur de chaque dossier se trouve Video_ts et Audio_ts. Je pense que vous connaissez.
Avec mon PC je lis ces films avec VLC comme s'il s'agissait du dvd matériel (menu, sous-menu etc...). J'hésite entre le Zappiti mini qui lit les dossier dvd avec leur menu ou le Zidoo X10 que je ne connais pas.
J'hésite avec le Zappiti que je trouve un peu cher et compliqué à mettre en oeuvre. Je suis de la génération TVIX 6500 qui fonctionnait bien pour les dossiers DVD . Mais, je suis prêt à me convertir aux nouvelles box multimédia.

Aussi, ma question est toute simple : Est-ce le Zidoo X9 ou X10 lit de tels dossiers comme une platine dvd lit un dvd ?
Merci
Karam
 
Messages: 26
Inscription Forum: 04 Nov 2006 16:56
  • offline

Message » 10 Avr 2017 13:44

le x10 via zdmc lit les dvd iso avec le menu. du moins sur un iso que j'ai fait sur un concert.
6gex
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Déc 2010 10:22
Localisation: St savine
  • offline

Message » 10 Avr 2017 13:47

theprofessor a écrit:Bonsoir,

Le scrapper intégré à Kodi est pas super pratique, tu me cites Ember Media Manager et Tinymediamanager ça s'installe comment et ou ?

Comment faire pour sauvegarder intégralement sa base Kodi (jaquettes, titres, organisation....) en cas de scratch sa serait pratique plutot que de tout refaire?
Est-il possible à l'allumage du Zidoo que Kodi se lance automatiquement ?

Merci

Les 2 logiciels s'installent sur un PC et ont, pour les films et séries TV, des fonctionnalités similaires à celles de KODI. Ils sont plus souples d'utilisation que KODI.

Voici un tutoriel en français pour Tinymediamanager :
https://www.youtube.com/watch?v=3KQLdrpsrSg

L'auteur de ce tutoriel est un belge qui a fait également 4 tutoriels, en français, sur KODI. On peut trouver le 1er tutoriel ici :
https://www.youtube.com/watch?v=1WX5HP1zt9g
Dans ces tutoriels, il est précisé notamment comment sauvegarder certaines données.

Quant à lancer KODI au démarrage, BrokenPanda a indiqué que c'était possible : la procédure est indiquée en page 1 de ce topic.
quidam
 
Messages: 630
Inscription Forum: 02 Aoû 2005 17:18
  • offline

Message » 10 Avr 2017 14:46

theprofessor a écrit:Bonsoir,

J'ai clairement un soucis avec le Zidoo X9S, il ne switch pas toujours la résolution (ou bien rarement)de ma TV elle ne bascule pas en 1080 ou bien 2160 suivant le média lu :x

Merci


Pareil pour moi, la résolution auto fait un peut n'importe quoi :oops:
6gex
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Déc 2010 10:22
Localisation: St savine
  • offline

Message » 11 Avr 2017 11:15

Bon, moi j'ai des problèmes de micro-coupures son avec le firmware beta 1.3.0.
J'ai pas trouvé de dénominateur commun, ça arrive sur diverses sources, son HD ou non.
J'ai essayé multitudes de réglages mais ça ne fait rien.
Espérons que la version finale du firmware corrige ceci.
gaki
 
Messages: 368
Inscription Forum: 01 Nov 2009 12:10
  • offline

Message » 11 Avr 2017 11:19

Aucun souci chez moi avec cette version 1.3.0 ! La gestion des sous-titres est géniale, il est possible de modifier la taille (dans la précédente version cette manœuvre provoquait des erreurs sur les lettres) et de recaler le sous-titres pile au bon endroit (dans la limite de + ou - 3sec).
Misologue1
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Fév 2017 9:43
  • offline

Message » 11 Avr 2017 11:28

gaki a écrit:Bon, moi j'ai des problèmes de micro-coupures son avec le firmware beta 1.3.0.
J'ai pas trouvé de dénominateur commun, ça arrive sur diverses sources, son HD ou non.
J'ai essayé multitudes de réglages mais ça ne fait rien.
Espérons que la version finale du firmware corrige ceci.


On est quelques-uns à avoir constaté ces micro-coupures sur des ISO 3D notamment. J'ai également testé plusieurs réglages sans pouvoir résoudre le problème alors que ces fichiers passent sur le mede8er.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9717
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 11 Avr 2017 11:38

j'ai eu aussi des coupures son sur des demos uhd, par contre j'ai pu lire un film 1080p sans probleme.
6gex
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Déc 2010 10:22
Localisation: St savine
  • offline

Message » 11 Avr 2017 11:57

Je n'utilise que des .mkv et des .m2ts en 1080p sans compression... Je ne passe pas par un ampli, le lecteur est directement connecté à la TV via un câble actif HD-Elite. Cela joue peut-être... J'ai remarqué qu'en utilisant mon lecteur de BR Sony S760, branché sur l'entrée HDMI-IN du Zidoo X9S, il est nécessaire de déconnecter les haut-parleurs de la TV, sinon j'ai des coupures de son et d'image, et ce malgré que le son du Sony soit envoyé vers l'ampli stéréo...
Misologue1
 
Messages: 49
Inscription Forum: 17 Fév 2017 9:43
  • offline

Message » 11 Avr 2017 12:21

Bon nous voilà arrivé à la fin de la 'période d'éssai' et j'ai envie de dire 'Zidoo x9S : Vous êtes viré !"

Mon avis final : beau produit, du potentiel, aurait pu être parfait si les concepteurs n'avaient pas laissé de coté les gens qui ont des problèmes de sons sur les iso/FBR 3D.

Si un jour ils corrigent ce défaut, je le reprendrais sûrement mais en attendant je vais pas m'assoir sur 40% de ma vidéothèque^^.

Merci à ceux qui ont chercher des solutions ou tenté d'en parler sur le forum des développeurs et pour ceux chez qui tout fonctionne correctement : GG. (suis quand même curieux de savoir pourquoi...)

A bientôt pour de nouvelles aventures (faudra bien que je change mon Q5 qui sait pas lire tous les formats...)
Plox
 
Messages: 590
Inscription Forum: 29 Mar 2015 11:42
  • offline

Message » 11 Avr 2017 16:33

Bonjour,
Bon pour les coupures de son, si je laisse le mode de couleur en auto j'ai des coupures, par contre si je le fixe en rgb plus de coupure.
DU coup j'ai mis la résolution en fixe 3840 60 hz avec en auto le switch de fréquence 24hz/30hz. Et le mode de couleur en rgb.
Sa l'air pas mal comme ca les vidéos 1080p son upscalé par le zidoo en 2160p et la fréquence passe bien en 24 hz ou 30 ou 60 hz selon le fichier.
Et les démo 4k hdr passe aussi en 2160 p hdr avec la bonne fréquence. Sous zdmc les iso dvd sont par contre lu avec le lecteur de kodi et pas le lecteur du zidoo, mais le dvd passe bien avec les menus, par contre mes concerts ne sont pas en 24p.
Voila si sa peut servir a d'autres.
6gex
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Déc 2010 10:22
Localisation: St savine
  • offline

Message » 11 Avr 2017 17:14

salut 6gex ,

il y a pas de coupure parce que ta box sort en 8Bit.

Image

le probleme c'est quand ca sort en 10/12Bit

a bientot
OlivierQC
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5930
Inscription Forum: 23 Avr 2003 14:01
Localisation: Montreal
  • offline

Message » 11 Avr 2017 19:38

Merci pour le tableau,
J'ai forcé en 10 bit 4.2.2 et sa semble passé (pas regarder un film entier) par contre effectivement en 10 bit 4.4.4 le son coupe :oops:
6gex
 
Messages: 161
Inscription Forum: 26 Déc 2010 10:22
Localisation: St savine
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message