Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: BenoitW, Cyrano222, derffred, Moucham et 75 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Deepwater Horizon

Message » 07 Fév 2017 22:36

Image

• Région : Non zoné (Canada)
• Éditeur : Elevation Pictures
• Date de sortie : 10 janvier 2017
• Format vidéo : 3840x2160 / 24p - HDR10 / BT.2020 - Encodage HEVC - Format 2.40 - Digital intermediate 2K
• Pistes sonores : Anglais Dolby Atmos (Dolby TrueHD 7.1), Anglais Dolby Digital 2.0, Français (VFQ) Dolby Digital 5.1
• Sous-titres : Anglais, Anglais pour malentendants

Qualité vidéo : Image
Si ce n'est une introduction sous-marine à la solarisation visible, il n'y a rien à reprocher à ce transfert UHD plus nette que son confrère HD. Détails raffinés, textures subtiles, couleurs riches et contrastes fantastiques sont donc de sortie !
Qualité audio : Image
Un piste Atmos dynamique, active et immersive, qui utilise à bon escient l'ensemble des enceintes pour créer une bulle atmosphérique ultra-crédible (explosions, déversement de boues, chute de débris). À-côté, la VF est en sous régime !
HDR et WCG : Image
Des tonalités plus nuancées, des blancs plus lumineux, un soleil bien plus éblouissant, des reflets plus brillants, des flammes autrement plus vivantes, des ombres plus détaillées et des scènes sombres à la profondeur accrue.
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 09 Fév 2017 12:04

Bonjour
Question peut-etre idiote mais toutes les versions 4K de ce titre seront avec VFQ ? Merci
crie77
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 09 Fév 2017 12:20

Ce film ne sortira pas en France en UHD/4k.
Par contre les dvd et blu ray qui sortent le 15/02 en France, c 'est de la vraie V.F.
gegeflipp75
 
Messages: 4069
Inscription Forum: 12 Déc 2007 16:00
  • offline

Message » 09 Fév 2017 12:25

gegeflipp75 a écrit:Ce film ne sortira pas en France en UHD/4k.
Par contre les dvd et blu ray qui sortent le 15/02 en France, c 'est de la vraie V.F.

Merci. Je suppose que les blurays du combo seront donc aussi avec VFQ :(
Je me trompe ou la VF (VFQ) n'est dispo que sur l'ex du canada ?
crie77
 
Messages: 2149
Inscription Forum: 12 Mai 2002 10:59
Localisation: Déménagement dans le 31
  • offline

Message » 10 Fév 2017 10:41

Il faut préciser qu'il n'y a pas de sous-titres français pour la VO qui au passage est vraiment dantesque dans ce format audio.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

[UBD & BD] Deepwater horizon

Message » 11 Avr 2017 11:06

Vu en UHD et partiellement en BR standard sur écran full HD (Kuro).

Ce n'est pas a priori mon type de film préféré, un fait divers catastrophe issue d'un vrai événement, mais j'avais lu que le master était d'origine 4K et le film sans temps mort.

Et c'est vrai on se plonge très facilement dans le film qui a aussi le mérite d'avoir le bon timing, ni trop court, ni trop long.

Le son est une référence en Dolby Atmos, les explosions et surtout les débris qui partent dans tous les sens, impressionnant de réalisme.

L'image mérite qu'on s'y arrête car c'est le premier BR UHD 4K qui me donne une telle impression (je n'ai pas vu The Revenant et Les animaux fantastiques est un peu sombre).
Au départ je trouve l'image un peu douce, j'imaginais plus de piqué pour un 4K sur du full HD (impression que j'avais naguère avec du 1080p sur un écran HD Ready), mais le rendu est très cinéma et donc on oublie la technique de l'image pour se plonger dans l'histoire et c'est bon signe.
Cela dit les couleurs sont justes, la lumière paraît un poil plus sombre que d'habitude, comme dans une salle de cinéma. Dans les scènes sombres, les noirs ne sont pas bouchés pour autant. Le film est en HDR et bien converti en SDR par le lecteur (Samsung) car les effets brillants (flammes) ressortent d'autant plus.
Bref c'est l'image parfaite pour moi.

En fin de visionnage je glisse le BR standard pour comparer et là c'est la déception : l'image est moins dynamique, les couleurs plus criardes et moins justes, et surtout un effet de grille, ou plutôt c'est la 4K sur 1080p qui fait disparaître les pixels, comme si la surdéfinition venait combler l'espace entre les pixels. L'image en UHD paraît surtout plus dense!

Enfin un blu ray UHD 4K qui me réconcilie avec la technique du nouveau format, même sur écran full HD seulement.
C'est décidé je n'achète plus que du 4K, même si sur certains titres ça ne vaut pas forcément le coût.
Mais quand c'est le cas comme ici, c'est le nirvana!
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 11 Avr 2017 11:19

J'ai seulement visionné le BD (US) mais je confirme tes impressions sur la piste dolby atmos. Parmi une soixante dizaine de programmes que j'ai visionné dans ce format sonore je le met facilement dans mon top 10.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 17 Avr 2017 11:01

J'ai le bluray français de M6
L'image est au top, aucun problème de ce point de vue là
Par contre les quatre pistes sons dts hd master audio (oui une 5.1 et 7.1 pour la VF et VO) n'ont aucune dynamique
Tout est plat
Donc vrai VF mais son pas au top aussi bien en VO que VF, le disque a été testé également chez un ami, et le constat est le même
xCr
 
Messages: 160
Inscription Forum: 07 Jan 2007 14:56
Localisation: Tours
  • offline

Message » 21 Avr 2017 14:52

Bonjour , est ce que quelqu'un connait les caractéristiques de l' UHD et BR de la version canadienne , j'aimerais savoir si des sous titres VF sont presents ou une piste VF , merci.
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 21 Avr 2017 17:57

indiana7557 a écrit:Bonjour , est ce que quelqu'un connait les caractéristiques de l' UHD et BR de la version canadienne , j'aimerais savoir si des sous titres VF sont presents ou une piste VF , merci.


Je dis ça je dis rien, mais j'ai ouvert ce post avec le test de l'UBD canadien. Ce serait cool les gars de lire les interventions des collègues. :wink:
le loup celeste
 
Messages: 8814
Inscription Forum: 17 Mai 2009 18:35
Localisation: Vallée du Capcir dans les Pyrénées-Orientales en région Occitanie
  • offline

Message » 21 Avr 2017 23:29

oups , désolé.... :siffle:
indiana7557
 
Messages: 286
Inscription Forum: 28 Juin 2011 13:02
Localisation: Haute Savoie
  • offline

Message » 11 Oct 2017 16:47

Je l ai vu en bd et le son en vo etait assez plat, le seul moment dynamique etait l impact de l oiseau sur l hélicoptère, même les explosions n avaient pas de relief.
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 12 Oct 2017 17:47

Fre.Mo a écrit:Je l ai vu en bd et le son en vo etait assez plat, le seul moment dynamique etait l impact de l oiseau sur l hélicoptère, même les explosions n avaient pas de relief.


C'est la VO (dts hd ma) de l'édition française je suppose...

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 12 Oct 2017 21:55

Oui pourquoi, elle est mieux sur le disque US ou sur l’UHDBD?
Fre.Mo
 
Messages: 5024
Inscription Forum: 19 Déc 2002 10:42
Localisation: Corse
  • offline

Message » 12 Oct 2017 22:17

Sur le BD US et sur l'UHD tu as une piste dolby atmos. Elle vaut largement le détour si tu es équipé. Sinon, je ne suis pas étonné que tu sois déçu de la vo de l'édition française. Cela m'est déjà arrivé pour plusieurs titres comparé aux éditions étrangères (John Wick, Hardcore Henry etc...).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9679
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message