Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 77 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

nouvelle installation marantz 6006 ou 8005 ?

Message » 12 Avr 2017 15:44

Heureusement que Dynaudio est une vraie bonne marque :bravo: Je suis partisan également du remplissage d'enceinte, mais 6,5kg pour une enceinte commerciale 14cm c'est largement dans la moyenne et on peut avoir obtenir de bons résultats. Et heureusement ! Le poids ne dit pas toujours tout.

Les drivers, le filtre, et la construction sont très honnêtes pour le prix, voir ici : http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res- ... inte177286
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Avr 2017 21:32

oui c'est vrai c'est dans la moyenne.

mais pour qu'une enceinte soit la plus juste possible, la base c'est justement une caisse bien épaisse, et renforcée s'il le faut, pour éviter toute colorations/perturbations dans le médium aigües, et que le grave n'en soit pas perturbé.

j'aime pas les enceintes avec des caisses en feuille de cigarette, à partir d'un moment quand tu montes trop le volume (si elles en sont capables) tu entends trop la caisse.

c'est très souvent des enceintes qui n'ont pas la possibilité de sonner correctement à haut volume, et parfois on est même très étonné que de ce coté ça puisse partir en live assez rapidement sans même trop pousser le potar. et là je pense à ceux qui achètent ce genre d'enceintes pour les disposer dans de grand salon avoisinant les 30m² et plus. à cause du waf, ou du budget...j’imagine la grosse déception pour celui qui aura une oreille averties, lorsqu’il montera un peu le volume à cause d'une trop grande surface à sonoriser.

Avec 1000 euros de budget, on peux se montrer exigent...ou pas.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 13 Avr 2017 0:22

Je suis tout à fait d'accord, l'ébénisterie ne doit pas rajouter au son. Ce sont les haut-parleurs qui le produisent, si la caisse se met à résonner seule ça ne va pas le faire !

Les Dynaudio ont des plaques en MDF 18mm, pour une petite biblio c'est pas trop mal déjà :D Une colonne 18mm j'ai plus de mal :siffle:
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 14 Avr 2017 14:09

l'écoute m'avait semblé précise, pas partir dans tous les sens et elles sont biens vues sur HDFever je crois. peu importe, j'ai 20m2 et j'écoute pas à fort volume puisqu'en appart, j'aurai des pb avec les voisins sinon :ko:
pas d'avis sur 8005 ou 6006 ?
yuha78
 
Messages: 49
Inscription Forum: 28 Jan 2014 0:50
  • offline

Message » 15 Avr 2017 0:28

6006 = petit ampli sans prétention, ni bon ni mauvais pour son prix, aucune tenue des enceintes

8005 = bon ampli, avec une alimentation respectable.

Tout est dit ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 15 Avr 2017 10:56

Subway2400 a écrit:6006 = petit ampli sans prétention, ni bon ni mauvais pour son prix, aucune tenue des enceintes

8005 = bon ampli, avec une alimentation respectable.

Tout est dit ;)


c'est le fruit d'une écoute lorsque tu as choisi ton ampli yamaha, sensiblement au même niveau de gamme que le 6006 (ou 6005 plutôt) ? ou bien tu reprends ce qui se dit ça et là ? auquel cas quelle source, que je lise le détail, cela pourra m'aider. D'autant que "ne pas tenir des enceintes" c'est valable pour toutes les enceintes, biblio ou colonne, quelque soit leur rendement ?
yuha78
 
Messages: 49
Inscription Forum: 28 Jan 2014 0:50
  • offline

Message » 15 Avr 2017 12:48

le marantz pm 6006 ;

Image

Un transfo d'alim rikiki, une construction amplification en simple mono, et une capacité de filtrage très sommaire. 45w par canal, le tout dans 20m² et avec une biblio à bas rendement, je préfère même pas essayer...
>>> 580 euros !

Le marantz pm 8005 ;

Image

une construction interne un peu plus sérieuse que le pm6006, un transfo d'alim conséquent mais sans plus, et toujours une construction d'amplification en simple mono. 70w par canal sous 8hms. Une capacité de filtrage très moyenne...
>>> 1190 euros ! sans négociation...

A coté de ça, tu as

Le yamaha A-s701 ;

Image

Une construction interne disons le, remarquable pour le prix. partie amplification en double mono (les deux radiateurs avec les transistors collés dessus). C'est pas du vrai double mono, mais c'est déjà pas mal...Un transfo d'alim de forte capacité, car le chassis du yam est bien plus haut que celui du marantz 8005. Une bonne capacité de filtrage, (les deux gros condo).
100w par canal sous 8hms.
>>>> 500 euros non négocié !!

Alors franchement à ce prix là, évite le marantz. je peux pas t'en dire plus sur la sonorité des yamaha actuel. Autrefois j'ai détesté ces ampli lors de mes écoutes quand j'ai débuté en hifi. Aujourd'hui il semblerai que yamaha soit revenu vers des écoutes beaucoup plus neutre. Voir même très neutre, et au pire, tu as des réglages de tonalité médium/aigues.

Ca te permet de mettre bien d'avantage dans les enceintes. C'est le principal...l'ampli n'est là que pour amplifier, le reste c'est les enceintes qui feront toute la différence.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline

Message » 17 Avr 2017 12:48

pas d'écoute ?

la construction interne est une chose, le ressenti auditif en est un autre. J'écoute de tout, vraiment, et je dois ajouter une platine vinyl à l'ensemble. mes sources, c'est le lecteur BR pana BD30, la TV, et donc demain un lecteur réseau ou équivalent. Je suis pas fan des écoutes analytiques des ampli HC Yam, même peut-être est-ce propre au HC ? :ane:
pour finir, mon budget devra tenir dans les 1.500 roros (ampli/enceintes).
merci de vos retours :ohmg:
yuha78
 
Messages: 49
Inscription Forum: 28 Jan 2014 0:50
  • offline

Message » 17 Avr 2017 19:56

J'ai un A-S500 à la maison. Il est droit. Ni plus, ni moins. Il révèle la personnalité des enceintes. Autrefois, effectivement, les Yamaha étaient un peu casserole et ça a coûté très cher à la réputation de Yamaha ici en France, et ailleurs. Cependant, ceux qui écoutent aujourd'hui avec une oreille neuve peuvent ne pas les trouver à leur goût, mais jamais casserole.

Je suis d'avis de prendre l'ampli le plus droit possible, le plus fourni en courant pour assurer une bonne alimentation des enceintes, et ensuite choisir ses enceintes. Compenser des enceintes trop sèches par un ampli trop mou ... c'est l'assurance de la catastrophe ... et pourtant c'est parfois le cas.

Le A-S700/701 a une conception différente des 300 et 500. Il est plus proche des séries 1000 et 2000 que certains trouvent musicaux et sages. Peut-être parfois trop sages en fonction des enceintes associées. Mais on n'est pas dans de l'analytique. C'est ce que j'aime avec les Yamaha d'aujourd'hui, pour moi ils ont trouvé le juste milieu. NAD j'aime bien aussi, mais le rendu est un peu pâteux, c'est moins polyvalent et les prix ont gonflé de 200 balles en quelques années sur les mêmes modèles ... les passant d'excellents rapport qualité/prix à amplis honnêtes. J'ai néanmoins conseillé un C355BEE à un ami, il a maintenant quelques années, des années de bonheur d'écoute. Les Yamaha c'est l'inverse, ils sont vite dévalués niveau prix à cause de leur image, au profit de ceux qui savent en tirer la quintessence sans cracher dessus. Le miens, je l'ai eu d'occasion ( 1 an d'âge, facture pour preuve ) à 180 euros, sans rayure, rien ... et un son au niveau d'un Marantz PM-7004 ( vendu 800 euros neuf ) ... Chez moi, l'installation est en mode " studio " ( écoute de proximité ) et calibrée avec un égaliseur ( EqualizerAPO avec égaliseur variable donc 100% personnalisable ) afin de coupler au mieux l'installation à la pièce et aux caractéristiques des enceintes. Les BX2 sont excellentes mais pas exemptes de défaut, par exemple le tweeter a du mal à descendre sans se montrer dur, un peu agressif sur les sons et les voix. J'ai gommé le soucis avec mon EQ, le résultat est flagrant et ça reste naturel.

Bref, je te conseille également vivement l'A-S700 ou 701.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Mai 2017 16:29

bjr,

Bon, après quelques écoutes et avec vos conseils :
PM8005 sur Dali Menuet, bien (au passage, ces enceintes sont top). Idem pour les Magnat Edelstein, mais c'est trop étroit pour mon salon ...
PM6006, ben pas top pour moi, enfin, une coloration présente, tant sur des Dali Opticon que sur des Q bibliothèques.
Du coup je cherche directement le couple enceintes + ampli.
Dali Opticon 2 tiennent la corde, avec CR611 ou Rega ... oui, les 2 marchent bien.
j'ai pas écouté de MA Bronze, ni de Zensor, peut-être, c'est - cher donc why not.
J'ai aussi écouté le nad 338, très doux, trop avec les Dali, il se passe rien ... je sais pas si le 368 va plus loin.
A suivre ... 8)
yuha78
 
Messages: 49
Inscription Forum: 28 Jan 2014 0:50
  • offline

Message » 30 Mai 2017 18:55

Salut :)

J'ai comparé Bronze 6 contre Zensor 7, les Zensor avaient la fâcheuse tendance à crisser dans les aigus, à manquer de nuances comparées aux Bronze. De même, les voix étaient empreintes d'une légère résonance de caisse.

J'ai été déçu de DALI.
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 30 Mai 2017 23:39

Subway2400 a écrit:Salut :)

J'ai comparé Bronze 6 contre Zensor 7, les Zensor avaient la fâcheuse tendance à crisser dans les aigus, à manquer de nuances comparées aux Bronze. De même, les voix étaient empreintes d'une légère résonance de caisse.

J'ai été déçu de DALI.


L'opticon 2 n'a jamais donné cette impression, mais on est pas dans la même catégorie (biblio vs colonne), de la gamme supérieure. Et les résultats était différents selon les amplis, mais jamais décevant, sauf pour le 6006 et le nad (dans cette config).

Je vais peut être essayer des MA, j'ai entendu qu'elles étaient + démonstratives, c'est ton ressenti ?
Tu écoutes quelles musiques d'ailleurs ?

cheers :siffle:
yuha78
 
Messages: 49
Inscription Forum: 28 Jan 2014 0:50
  • offline

Message » 31 Mai 2017 0:23

Normal, ils ont été moins radins sur la qualité des composants du filtre sur les Opticon, le condensateur qui est en série avec le tweeter est un polyester bien plus transparent qu'un chimique ( Zensor ).

Les Monitor Audio sont plus dans le live, dans le démonstratif mais sans agressivité. J'ai même trouvé les Bronze 6 plus douces dans les aigus que les Zensor 7 ( mais pas moins dynamiques, nuance ! ). La nouvelle série Bronze est indéniablement un cran au dessus de ma série Bronze ( j'ai les BX2 ) dont le tweeter est pas top entre les 2000 à 3500Hz car il a tendance à brailler un peu ( j'ai corrigé moi-même le soucis depuis ).

J'écoute de tout : pop, classique, jazz, rock, électro, je regarde des films et séries avec ;)
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 31 Mai 2017 0:25

Filtre des Opticon : https://lh3.googleusercontent.com/-OI-3 ... C01006.jpg

Filtre des BX2 : http://img11.hostingpics.net/pics/60919 ... 190339.jpg

Les BX2 ont été lancées à 400€ ... rien à voir pourtant niveau qualité d'assemblage et composants ( surtout les condensateurs ).
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 02 Juin 2017 0:13

Nouvelles écoutes aujourd'hui, bon, le nad 368 s'en sort mieux, mais on est plus dans les mêmes qualités que le 356, c'est plus compliqué sur la musique instrumentale et les voix.

Nouveau venu aussi, le Heed elixir, vraiment impressionnant, timbres très justes, scène ouverte, whaou... juste moins pêchu que le rega qui "colore" de façon réussi les médiums, mais qui réduit l'étendue du spectre.

Reste à définir lequel sera l'elu, mais là, c'est une affaire de goût perso :love:
Pour les enceintes, je reste sur les opticon 2, adaptées à mon oreille :siffle:

Les marantz sont assez loins, même si je garde en tête que le cr611 est top pour un petit systeme numérique, et le 8005 est bien calibré.
yuha78
 
Messages: 49
Inscription Forum: 28 Jan 2014 0:50
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message