Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Poune et 77 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

nouvelle installation marantz 6006 ou 8005 ?

Message » 12 Avr 2017 15:44

Heureusement que Dynaudio est une vraie bonne marque :bravo: Je suis partisan également du remplissage d'enceinte, mais 6,5kg pour une enceinte commerciale 14cm c'est largement dans la moyenne et on peut avoir obtenir de bons résultats. Et heureusement ! Le poids ne dit pas toujours tout.

Les drivers, le filtre, et la construction sont très honnêtes pour le prix, voir ici : http://www.qobuz.com/fr-fr/info/hi-res- ... inte177286
Subway2400
Contributeur HCFR 2021
 
Messages: 22764
Inscription Forum: 11 Oct 2011 22:05
  • offline

Message » 12 Avr 2017 21:32

oui c'est vrai c'est dans la moyenne.

mais pour qu'une enceinte soit la plus juste possible, la base c'est justement une caisse bien épaisse, et renforcée s'il le faut, pour éviter toute colorations/perturbations dans le médium aigües, et que le grave n'en soit pas perturbé.

j'aime pas les enceintes avec des caisses en feuille de cigarette, à partir d'un moment quand tu montes trop le volume (si elles en sont capables) tu entends trop la caisse.

c'est très souvent des enceintes qui n'ont pas la possibilité de sonner correctement à haut volume, et parfois on est même très étonné que de ce coté ça puisse partir en live assez rapidement sans même trop pousser le potar. et là je pense à ceux qui achètent ce genre d'enceintes pour les disposer dans de grand salon avoisinant les 30m² et plus. à cause du waf, ou du budget...j’imagine la grosse déception pour celui qui aura une oreille averties, lorsqu’il montera un peu le volume à cause d'une trop grande surface à sonoriser.

Avec 1000 euros de budget, on peux se montrer exigent...ou pas.
jeoffrey59
 
Messages: 4144
Inscription Forum: 30 Mai 2011 20:55
  • offline