Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Wifiman et 39 invités

Les amplificateurs de puissance : blocs mono et 2 canaux

Ajout d'un ampli de puissance pour épauler mon RZ900 en hifi

Message » 13 Avr 2017 17:22

Faut croire que cet ampli apporte un plus par rapport au onkyo seul mais malheureusement cela n'a pas été mon cas sur le marantz et autre forumeur faisait le même constat que moi sur un yamaha aventage.
vindermere
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 7225
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:26
Localisation: Ile de France
  • offline

Message » 13 Avr 2017 17:26

Razmote a écrit:Je n'ai jamais parlé de gain de puissance, j'ai juste dit qu'il n'y avait pas trop de différence de volume...

Le gain a été bénéfique sur tous les plans :
Aigu plus fins et plus précis
Voix humaines plus proches et mieux centrées.
Instruments mieux détachés en général
Scène sonore plus profonde
Grave mieux maitrisé avec plus d'impact et plus tendu
Son globalement, plus dynamique

J'avais remarqué ça en remplaçant l'amplification du RZ900 par celle du Nuprime, mais en combinant les 2, donc en biamplification passive, ça a encore augmenté les performances.

Il ne faut pas oublié aussi que les KEF Q900 sont des enceintes qui mériteraient une installation plus haut de gamme tellement elles peuvent aller loin dans la restitution...

je parle du gain au sens électronique du terme (le rapport entre la tension en entrée et la tension en sortie )
Si il n'y a pas de déséquilibre,c'est que tu as eu la chance que ces 2 amplis aient le même gain ....
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • online

Message » 13 Avr 2017 17:29

Ca ne m'étonne pas trop, car trop de paramètres entrent en jeu, les cables (HP, modulation, secteur), la pièce, la source et les HP.

Tu ne m'as pas dit si il s'agissait bien du STA-9 chez Nuprime et non d'un autre modèle...
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline

Message » 13 Avr 2017 17:33

j_yves a écrit:je parle du gain au sens électronique du terme (le rapport entre la tension en entrée et la tension en sortie )
Si il n'y a pas de déséquilibre,c'est que tu as eu la chance que ces 2 amplis aient le même gain ....


Probablement, car je n'ai aucun déséquilibre au final...

Pourtant je m'attendais effectivement à avoir "plus" d'aigu vu que l'Onkyo est plus puissant sur le papier.

Je trouve même que l'écoute est plus fluide et plus naturelle... je n'aurai jamais pensé à avoir un tel résultat.

Bon ça n'est pas non plus une installation haut de gamme, car il y a encore quelques petites imperfections, mais je dois dire que pour le prix, je m'en sors pas trop mal en écoute purement hifi.
Razmote
 
Messages: 4188
Inscription Forum: 19 Mar 2003 16:52
Localisation: Dans le Sud, aux pieds de la Bonne Mère !
  • offline


Retourner vers Amplificateurs de puissance

 
  • Articles en relation
    Dernier message