En 2005, après la construction de ma maison, un petit espace en sous sol me faisait de l’œil...
Et après 2 mois et demi de travaux, ma première pièce dédiée voyait le jour.

La toile 3m20 de base:

A l'époque, je n'avais fait aucune recherche sur le sujet et n'avait jamais imaginé qu'un traitement acoustique était à ce point nécessaire.
La salle étant enterré, seul la partie isolation thermique avait été réalisé.
SOMMAIRE:
- 1.Présentation et réflexion
- 2.C'est parti, ossature avant
- 3.Scène avant
- 4.Cadre DIY
- 5.Pose tissus avant
- 6.Cache 2.35 ammovible
- 7.Pose toile et 1er test image
- 8.LED scène avant
- 9.Plafond avant
- 10.Rendu Final scène avant
- 11.Réalisation mur gauche et droit avec rangement Blurays
Fabrication DIY:
- 1.Câble secteur
VISITE:
- 1.Caribbean's Space 62
Actuellement:

Mais voila, depuis l'acquisition de mon ensemble focal, je m'aperçois que j'ai des soucis de réverbération.
Et début du printemps, j'ai donc décidé de tout refaire en respectant un minimum de points bien précis.
J'attaque donc une phase de rénovation afin de pallier ce problème, mais voila, depuis 2 semaines que je lie et relie toutes vos réalisations, j'ai plusieurs questions qui me viennent et auxquelles je n'arrive pas à avoir un avis clair.
Projet:
Taille de la pièce:
longueur: 6m50
largeur: 3m90
hauteur: 2m20

Pour ce qui est de la partie avant et 1/3 des côtés, je compte rajouter une estrade + une isolation acoustique en laine de roche (45mm) + tissu tendu.
Pour le reste des côtés,je compte rajoute des arches sur la gauche du canapé (position écoute) afin de pouvoir ranger toute ma collection de dvd/blurayet ainsi avoir le même dé-bort que l'autre côté. Et le tout recouvert de tissu directement collé sur le ba13.
Modif du 20 mars 2017:
-LDR 38kg/m2 de 70mm sur les côté et 140mm derrière l'écran(2x70 croisé).
-Suppression des arches et création de rangement caché pour les blurays et DVD
-Rajout de cache motorisé pour passage en 2.35
Modif du 20 avril 2017:
-Passage en 7.1
Modif du 21 mai 2017:
-Cache 2.35 manuelle

Pour la partie arrière, c'est là que je sèche, certains sites disent qu'il faut utiliser des panneaux de shroeder et d'autres, qu'il faut rendre cette partie absorbante.
Lequel dois-je choisir ?
Ensuite mon plafond est en hourdis polystyrène, est-il nécessaire que je rajoute un faux plafond, ou un tissu tendu suffit ?
J'ai pu lire également que mon histoire d'arche (de rangement) n'est pas trop recommandé, qu'en pensez-vous?
Voila, je pense avoir tout expliqué, pour le moment, les points ou je bloque, si certain pouvait être de bon conseil.

@bientôt.