Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 109 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

(AIDE) Réparation Philips 48PFS8109

Message » 04 Avr 2017 13:45

Bonjour à tous,
Je possède une philips 48pfs8109 qui reboot non stop en mode recovery d'android,
Avec l'aide de philips nous avons tenté de faire une mise à jour via se mode mais il reboot malgré sa toujours en mode recovery.
De plus maintenant le téléviseur démarre aléatoirement sur le recovery mode ou sinon écran noir avec la led qui clignote 2 fois en continu.
Je suis de mont de marsan dans les landes et il n'y a aucun réparateur dans le coin.
Ma philips n'est bien sur plus garanti et m'a rendu l'âme après seulement 2 ans et demi ( obsolescence programmée )
Pouvez vous m'aiguiller pour la réparer moi même ou vers un réparateur proche de chez moi svp ?
Je vous remercie par avance.
Cordialement
florent4040
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Avr 2017 19:26
Localisation: Mont de marsan
  • offline

Message » 13 Avr 2017 11:00

Personne s'y connait alors sur la réparation des TV's ?
florent4040
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Avr 2017 19:26
Localisation: Mont de marsan
  • offline

Message » 15 Avr 2017 19:38

Bonsoir,

Comme Philips c'est déjà penché sur ce TV manifestement défectueux, et comme il ne faut pas croire que le fabricant ne porte plus de responsabilité bien que la durée de deux ans de la garantie légale de conformité est terminée. Tu devrais donc mettre maintenant Philips devant ses responsabilités légales en invoquant les articles L. 1641 et suivant du Code civil qui sont tout à fait appropriés au cas de ce téléviseurs qui a manifestement ce qu'on appelle généralement un vice caché.

Dans ce genre de situation, il est toujours préférable et conseillé d'envoyer une lettre recommandée AR rappelant avec précision les évènement successifs qui se sont déroulés, ainsi que le rappel à la loi, plutôt que d'effectuer cette démarche par téléphone ou, bien qu'il ait valeur légale, par courrier électronique.


Bon week-end et joyeuses Pâques.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Avr 2017 15:00

Merci de ton aide "ajr" , je vais donc envoyer une lettre AR à philips en suivant ton conseil et mentionnant l'article L. 1641 du code civil.
On verra ce qu'ils font en tou cas maintenant pour moi philips c'est terminé même si l'ambilight me manque.
Encore merci ajr
florent4040
 
Messages: 5
Inscription Forum: 03 Avr 2017 19:26
Localisation: Mont de marsan
  • offline


Retourner vers Ecrans HD