Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: allensh, Bardamu, petitcho, RomainM, thequent, titi040179 et 77 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[UBD & BD] Ghost in the Shell (Version 1995 + 2.0)

Message » 29 Mar 2017 10:52

jhudson a écrit:
Donc ok c'est possible pour les basses avec un bon logiciel !



Tu vois, tu n'es pas aussi têtu que tu en as l'air ! :wink:
starfox
 
Messages: 207
Inscription Forum: 11 Mai 2016 17:10
  • offline

Message » 09 Avr 2017 20:20

Le test sur DVD Fr :

http://www.dvdfr.com/dvd/c161771-ghost- ... shell.html

5 sur 5 pour l'image...le lissage a pas l'air de les déranger.

Perso je ne sais plus quoi penser :zzzz:
Garwak
 
Messages: 203
Inscription Forum: 01 Aoû 2014 20:47
  • offline

Message » 10 Avr 2017 18:33

Garwak a écrit:Le test sur DVD Fr :

http://www.dvdfr.com/dvd/c161771-ghost- ... shell.html

5 sur 5 pour l'image...le lissage a pas l'air de les déranger.

Perso je ne sais plus quoi penser :zzzz:


Peu de site sont fiable sur leur testes blu ray (je soupçonne certains de ne pas vouloir froisser l'éditeur qui leur a envoyé les blu ray, car en général les sites émettent très peu de critique, c'est toujours génial )
J'ai vu des testes disant du bien d'un filmé tourné en 70 mm , mais c'était une copie SD upscallé que l'éditeur avait mis sur le blu ray, et a part 1 ou 2 testeurs tous les testeurs trouvaient l'image belle !

Et puis les sites qui savent vraiment a quoi doit ressembler une image d'un animé sont encore plus rare , vu les énormités que j'ai lu !

la plupart des testeurs ne connaissent que l'image d'animé récent produit en vidéo HD ,donc sans le moindre grain !

Donc très peu sont qualifiés et/ou trop laxiste avec les éditeurs.

Quand on voit que certains ont cru voir des masters HD sur les blu ray de Capitaine Flam !!! :wtf: :wtf:

Je ne me fie qu'au site http://www.dvdclassik.com pour les testes de films remasterisés, eux savent de quoi ils parlent , ils connaissent les autres éditions des autres pays le plus souvent!

Je suis sur qu'aucun testeur qui a vu ce blu ray n'a vu les autres éditions étrangères sans réducteur de bruit ( pourtant ce n'est pas des saisis écran qui manque sur le web), ils pourraient aussi bien tester de la charcuterie ...!

Et puis je connais le cas de quelques anomalies sur la pistes son VO de blu ray (genre une piste Mono au lieu d'étre en 5.1), méme le site dvdclassik.com ne l'a pas remarqué (et pourtant je suis loin d’être un expert sur le son, c'est dire), donc tester l'image et le son sont 2 choses différentes.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 11 Avr 2017 6:58

Je viens de lire un Trés long commentaire sur ebay, la personne trouve l'image ultra lissée de la version de 2008 plus belle que la version de 1995!

L’obscurantisme règne en maitre ! :oldy:

La plupart préfère une image un peu floue et lissée, qu'une image nette avec un peu de grains.

Je lui ai mis ce lien de comparaison en guise de réponse , en sachant bien que la version de 1995 édité par @anime n'a plus ce rendu .

http://www.asianblurayguide.com/capture ... ime_japan/
Dernière édition par jhudson le 12 Avr 2017 21:55, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Avr 2017 10:21

Du coup la bonne version c'est laquelle ... ? On peut encore la trouver ?
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • online

Message » 12 Avr 2017 20:33

muse92 a écrit:Du coup la bonne version c'est laquelle ... ? On peut encore la trouver ?


Film:

*Ghost in the shell 1995

*Ghost in the shell 2.0 ou redux (revu par Oshii ) en 2008 pour une ressortie au cinema et en blu ray
Version franchement insupportable a voir quand on connait la première version de 1995, et pas par cause de nostalgie mais parce que ça massacre carrément le film, explication :

-Les plans avec dominantes vertes sont devenus jaunes (peur qu'on pense a Matrix ?), colorimétrie revu aussi pour le reste.
-Certaines scénes ont été refait en CGI ,on se demande pourquoi vu que ça a le rendu cheap d'une cinémathèque d'une vielle console de jeu, ça s’intègre très mal a l'animation 2D traditionnel, car ils ont aussi (trés mal) modélisé des personnages humains ,et on passe a des plans en CGI de plan en 2D sans raison!
-Pour que les scénes en CGI en vidéo se fondent mieux avec le reste tourné en argentique, ils ont complétement éliminé le grain et tellement lissé l'image que des détails de l'image ont disparu par la méme occasion.
-Leger recadrage de l'image, la encore on se demande bien pourquoi !
-Son complétement refait et mixé en DTS HD 6.1 , le seul bon point de cette version .

Les différences sont visibles la, entre le blu ray du film de 1995 sans réducteur de bruit et la version du film de 2005

http://www.asianblurayguide.com/capture ... ime_japan/

D’après un comparaison vidéo que l'éditeur Français a montré, il a passé a la moulinette du réducteur de bruit la version de 1995, il faudrait que j'ai le blu ray pour vraiment me rendre compte de l'étendu du dégâts, pour comparer avec la version du film de 1995 sans réducteur de bruit qui est sorti tel quel dans d'autres pays !

Version 1995 en haut, version 2008 en bas

Ca se passe de commentaire, le rendu de 2008 est proche d'un DVD

Image
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 12 Avr 2017 23:46

Oui j'avais vu la version 2.0 de 2008 au ciné je crois bien, pas de souvenirs.... :oops:

je parlais bien de la version BR du film de 1995 donc d'origine, sur caps-a-holic la version US ou JP du BR vs le DVD pencherait plutôt en faveur du BR....
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • online

Message » 13 Avr 2017 4:52

muse92 a écrit:Oui j'avais vu la version 2.0 de 2008 au ciné je crois bien, pas de souvenirs.... :oops:

je parlais bien de la version BR du film de 1995 donc d'origine, sur caps-a-holic la version US ou JP du BR vs le DVD pencherait plutôt en faveur du BR....


Moi aussi je ne parlais que des blu ray !

La diffusion cinéma de la version 2008 devait être surtout au japon !

Le blu ray est toujours mieux, je disais juste que le fort réducteur de bruit mis sur la version de 2008 donnait une image proche d'un DVD, pas que c'était comme le DVD.

Je connais aucun film ou autre ou le DVD est meilleur, même un film SD sur un blu ray donnera une image un peu supérieur a cause d'une compression moindre et d'un débit supérieur .

Je n'achète plus de DVD depuis des années , c'est un standard complétement has been de mon point de vue !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 13 Avr 2017 9:57

J'ai dû confondre avec "Ghost in the Shell 2: Innocence" pour le coup sorti en 2004
muse92
 
Messages: 2451
Inscription Forum: 19 Sep 2007 0:26
  • online

Message » 18 Avr 2017 5:41

Un bon teste ça existe encore, il y en a un ici :

http://anime-hd.fr/2017/04/04/ghost-in- ... -iluvatar/
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 18 Avr 2017 6:52

Très intéressant à lire en effet :bravo:
Thx Jhudson :thks:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 18 Avr 2017 15:55

Darkhan a écrit:Très intéressant à lire en effet :bravo:
Thx Jhudson :thks:


Par contre quand il dit que le grain caché les artefacts et banding j'ai quelques doute la dessus, ça serait plutôt la cause de l’utilisation du DNR et du edge enhancer quand on en abuse .
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 04 Mar 2018 23:00

Salut !
Déterrage de topic, vu que je me suis acheté ce même coffret. Je ne connaissais que les deux DVD originaux, le français et le japonais (rare et cher), et la version 2.0 du film.

Film original :
L'image est en effet lissée, et ils ont gardé le master correspondant au DVD français, avec les noirs bouchés. C'est dommage. Il y a des détails que l'on peut voir sur le DVD Japonais original et qui ont disparu dans des aplats de noir.
Par exemple à la fin de la séquence musicale d'introduction, il y a un plan sur le visage de Motoko qui se réveille, ouvre les yeux et regarde sa main.
Sur ce plan, on voit sur le DVD original japonais que ses cheveux sont dessinés en deux couleurs : noir et gris-bleu. Sur le Blu-ray (comme sur le DVD français), ils sont noirs avec un résidu de traces bleu primaire là où la seconde couleur était dessinée.

Au niveau du son par contre, c'est du bon travail. Le DVD français avait opéré une compression de dynamique désastreuse sur la VO qui gâchait la musique. Sur le Blu-ray, le son de la VO 2.0 est le même que sur le DVD japonais, excellent, avec un effet de spatialisation géant sur les choeurs.
Cet effet est réduit sur la version 5.1 du Blu-ray (que j'écoute en 2.0).
Sur la VF, par contre, le mixage est complètement différent, avec des choeurs presque en mono, affublés d'une sorte de réverbération bizarre. Là aussi, la piste 2.0 est différente de la 5.1, ce qui donne 4 mixages différents pour la musique !
Je n'ai qu'un système 2.0, et mon préféré est le mixage de la VO 2.0, qui est celui où la musique est la plus immersive.

Film 2.0
Rien à dire sur l'image, ça a toujours été la même version depuis qu'il est sorti en Blu-ray au Japon.
Pour le son, tout a été refait de A à Z, y compris tous les dialogues en VO. L'ambiance change complètement, beaucoup plus retenue. Avec le puppet master qui a une voix de femme ! Par contre, je n'aime pas le nouveau mixage de la musique. Les magnifiques choeurs sont beaucoup plus en retrait, et les percussions sont lourdes.

J'ai l'habitude de regarder la version 2.0 en basculant sur le DVD japonais pour les trois séquences musicales. Mais il faudrait un jour que je revoie la version d'origine du début à la fin. Pour cela, je choisirai le DVD japonais plutôt que le Blu-ray français ! tant pis si l'image est moins bonne, au moins, on peut voir ce qui a été dessiné.

J'ai dernièrement regardé tous les autres films de Ghost in The Shell a l'exception des deux saison sde la série Stand Alone Complex, qui ne m'avaient pas accroché.

Pour moi, les deux verisons de l'original (qui sont dans ce coffret, donc) restent les meilleurs films.

En seconde position, je placerais le film Solid State Society, ainsi peut-être que film avec Scarlet Johansson que je viens de voir. Le scénario de Solid State Society est super compliqué et il faut que je le revoie. Je me suis fait avoir : le BD qu'on peut acheter sur Amazon est un BD italien, et il n'y a que les versions japonaises et italiennes dessus ! Même pas de sous-titres en anglais. Je suis obligé de faire défiler le script sur un second écran en même temps et les dialogues vont beaucoup trop vite pour que j'arrive à suivre !
Le film de Rupert Sanders a une super ambiance sonore, de belles images. La séquence d'introduction est une merveille. Mais l'intrigue est moins profonde : une simple vangeance personnelle. Et il est très noir. Il lui manque la poésie de l'original. Au niveau du scénario, il s'est nettement distancé de l'univers des animés pour présenter une vision personnelle de l'histoire.

En troisième position, le second dessin animé de Oshii "innocence". Images et lumières superbes. Mais il a un côté que le qualifierais de "pompeux". Et le design des poupées ne me plaît pas.

En dernier, la série Ghost in The Shell Arise (les 4 OAV + Pyrophoric Cult + Ghost in the Shell the movie, qui est en fait le 6e épisode de Arise). Pas terrible, comparé aux autres, mais beaucoup plus proche de l'esprit du manga, avec les tachikomas, les intrigues politiques, et la section 9 au complet. Par contre, c'est une série animée d'action qui n'a pas l'originalité ni l'esthétique des précédentes.
Les hommages au film d'Oshii dans le dernier épisode tombent à plat, alors que ceux de Rupert Sanders sont superbes.
Ah oui, je sais : il lui manque une musique d'exception, qu'on trouve dans tous les autres GITS, que ce soit par Kenji Kawai ou Yoko Kanno, ou même chez Rupert Sanders (je n'ai pas trouvé qui avait composé la musique, le générique est allée trop vite).
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8937
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online

Message » 05 Mar 2018 0:32

Solid State Society est maintenant SOLD OUT en france, l'éditeur Beez n'existe plus !
jhudson
 
Messages: 14135
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 07 Aoû 2020 19:47

Salut,
Je profite de mes congés pour regarder quelques vieux classiques, dont Ghost in the Shell.

En parcourant les critiques et les captures d'écran des Blu-ray dont nous disposons, je m'aperçois que l'ensemble des éditions disponibles, à de très rares exceptions près, ont des "noirs bouchés". C'est une manie de boucher les noirs sur les dessins animés japonais qui sortent à l'international : Mononoke, Kiki la petite sorcière, et surtout Ghost in the Shell.

J'ai fait une capture d'écran (avec le logiciel WinDVD) du DVD japonais original.
Voici d'abord une image qui montre les Blu-ray de 2007 et 2017, que j'ai prise sur Twitter, postée par AllTheAnime (https://twitter.com/alltheanime_fr/stat ... 0566269956).
Image

Cela correspond bien à ce que je vois sur le Blu-ray sur un écran étalonné. Le problème est que l'on ne voit pas les cheveux de Motoko, à part quelques traces bizarres de couleur bleue.

Voici la capture du DVD japonais. L'image est étirée en hauteur car c'est un DVD anamorphique au format 720x480.

Image

J'insiste sur l'étalonnage de l'écran. Au cas où, j'ai éclairci à mort les deux images afin que la différence soit bien visible pour tout le monde, même sur un écran d'ordinateur mal réglé :

Ce qu'on voit sur les Blu-ray :

Image

Je précise au passage que contrairement aux Blu-ray de Mononoke ou de Kiki où les détails manquants sont récupérables dans la zone des "plus noirs que noirs" en modifiant le réglage du lecteur, sur le Blu-ray français de Ghost in the Shell de 2017, cela ne fonctionne pas. On ne voit rien de plus dans les zones sombres que ce qu'il y a ci-dessus.

Ce qu'on voit sur le DVD japonais (redimensionné en 16/9) :

Image

On aura beau dire que l'image du Blu-ray est lissée, et tout ça, pour moi il y a un problème de paille et de poutre ! Le lissage du Blu-ray, c'est la paille dans l'oeil du voisin. Les noirs qui sont massacrés depuis le début, c'est la poutre dans notre oeil !

Personnellement, je ne regarde que le DVD. Et tant pis pour les sous-titres tout pourris en anglais pour malentendants (eh oui, DVD import japonais, donc pas de français du tout !).
Pio2001
Contributeur HCFR 2019
 
Messages: 8937
Inscription Forum: 07 Oct 2003 12:50
Localisation: Neuville-sur-Saône
  • online


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message