Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Faz13, pedro1960 et 28 invités

Toutes les questions que vous vous posez pour bien débuter dans le Home-cinéma

Choix Premier système audio

Message » 19 Avr 2017 11:29

Bonjour à tous, je me permet de venir vous posez quelque question car je suis un peu perdu dans tout se que l'on peut trouver.

J'aimerai faire une installation audio dans mon salon pour une budget d'environ 700-800€.

Mon salon fait environ 30m2 avec une belle hauteur sous plafond d’environ 4.5 m

J'utiliserai se système pour regarder la télé, des films joué à la console mais surtout pour écouter de la musique et pour le coup je ne sais pas trop sur quoi partir. 2.1, 5.1 ?

j’avais penser a cet ampli http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... 0wodtj4GSw

avec ce pack enceinte http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... 91-HC.html

Ou alors partir sur seulement http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... orIII.html

Est t'il "obligatoire" de mettre un caisson tout de suite ou je peut attendre pour en mettre un plus tard.

J’espère que vous aller pouvoir m’éclairer sur le sujet et je us remercie d'avance.

Nicolas
nicodu33
 
Messages: 35
Inscription Forum: 19 Avr 2017 11:19
  • offline

Message » 19 Avr 2017 13:34

Vu que tu dit vouloir utiliser le systeme "surtout pour ecouter de la musique", il faut aller vers un systeme 2.0 ou 2.1, il sera bien meilleur pour la musique a budget égal, et il pourra aussi jouer efficacement le son de la télé.
Avec ton budget de 800 € tu pourrais par exemple partir vers:
Marantz 5005 : http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... M5005.html
Monitor Audio MR6 : http://www.son-video.com/Rayons/Enceint ... o-MR6.html ou bien JBL Arena 170 ou bien encore Klipsch RP-250F

La configuration dans mon profil


Son 9.2.4 (proc. 7.1.4): Marantz 7009 + Lexicon CX-7 / Monitor Audio Gold GX (300+C350+S12+S2+S2) [9 bas dont 4 surrounds] + moniteurs Bose 101 [4 hauts] / Klipsch R 115 + Sydney AR12
Video UHD: Panasonic UB700 + Epson 9300
(Détails de ma pièce dédiée)
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 19 Avr 2017 14:18

Merci pour ta réponse rapide :)

Ou c'est surtout pour écouter de la musique mais j'aimerai pouvoir me connecter en bluetooth, utiliser spotify etc et le fait de pouvoir brancher directement en hdmi la télé la console etc c'est pas mieux ?

C'est vrai que 2.1 c'est pas plus mal, cela me prendra moins de place mais avec cet ampli je ne peut pas rajouter d'autre enceinte par la suite ?

j'ai actuellement un kit 5.1 de pc logitech que l'on ma donner qui est brancher en aux à ma télé donc sa peut être que mieux de toute façon
nicodu33
 
Messages: 35
Inscription Forum: 19 Avr 2017 11:19
  • offline

Message » 19 Avr 2017 20:43

nicodu33 a écrit:Merci pour ta réponse rapide :)

Ou c'est surtout pour écouter de la musique mais j'aimerai pouvoir me connecter en bluetooth, utiliser spotify etc et le fait de pouvoir brancher directement en hdmi la télé la console etc c'est pas mieux ?

C'est vrai que 2.1 c'est pas plus mal, cela me prendra moins de place mais avec cet ampli je ne peut pas rajouter d'autre enceinte par la suite ?

j'ai actuellement un kit 5.1 de pc logitech que l'on ma donner qui est brancher en aux à ma télé donc sa peut être que mieux de toute façon


on trouve aussi des ampli hifi connectés :siffle:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 19 Avr 2017 21:16

Des amplis connecter non hc ? Le Yamaha que j'ai citer pourrai faire l'affaire ? Car c'est surtout si je veux passer sur du 5.1 après que j'ai peur que sa bloque avec le marrantz?
nicodu33
 
Messages: 35
Inscription Forum: 19 Avr 2017 11:19
  • offline

Message » 19 Avr 2017 21:33

nicodu33 a écrit:Des amplis connecter non hc ? Le Yamaha que j'ai citer pourrai faire l'affaire ? Car c'est surtout si je veux passer sur du 5.1 après que j'ai peur que sa bloque avec le marrantz?

bah si tu veux du 5.1, l'ampli que tu cites fera l'affaire :thks: , on peut bien sur écouter de la musique dessus mais ce ne sera pas le même rendu musicale qu'un ampli intégré dédié hifi. La est le compromis et surtout en fonction de ton attente et exigence d''écoute musicale :mdr:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 19 Avr 2017 21:54

Je ne veux pas forcement un 5.1, je me pose quelque question, c'est quand même un budget et je ne veux pas me louper.
J'en ai parler à ma copine et on est tout les deux d'accord sur le fait qu'on à pas forcement besoin d'un HC, on regarde peu de films et on a toujours fait sans.

Il nous faut donc quelque chose surtout pour la musique, que je puisse connecter à ma télé pour le son des films et la console qui sera toujours bien meilleur que le son e la télé d'origine et connexion WIFI/bluetooth.

Si possible la possibilité de connecter 4 enceintes pour en mettre 2 dans la chambre (qui est en mezzanine, les enceintes de la chambre ne rentre pas forcement dans le budget)
nicodu33
 
Messages: 35
Inscription Forum: 19 Avr 2017 11:19
  • offline

Message » 20 Avr 2017 8:26

Si ton tv te permet de "ressortir" le son en flux numerique de tes equipements raccordés dessus, alors oui tu peux prendre un intégré hifi en 2.0 / 2.1 via un DAC (si l'ampli n'est pas équipé pour recevoir un flux numerique). Pour 2 enceintes additionnelles, l ampli possède toujours 2 borniers supplémentaires donc pas de soucis d'évolution pour cet aspect là.
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 20 Avr 2017 9:02

pour "ressortir" le son de la tv, cela passe forcément par la prise jack ou optique ?

Le marrantz que tu m'a envoyer je peut mettre un caisson, je en comprend pas trop.

Tu en aurai un a me proposer qui dispose du bluetooth ou wifi ? ou alors c'est mieux de partir sur un récepteur de ce style http://www.son-video.com/Rayons/iPod/Ad ... X-500.html ?

Amplification
2 x 40 Watts RMS sous 8 ohms
2 x 55 Watts RMS sous 4 ohms
d;'après ces info, l faut que je fasse attention a ne pas choisir des enceinte trop grosse ?

Désoler si je pose plein de question peut être un peu bête mais je suis un peu perdu
nicodu33
 
Messages: 35
Inscription Forum: 19 Avr 2017 11:19
  • offline

Message » 20 Avr 2017 9:51

nicodu33 a écrit :
pour "ressortir" le son de la tv, cela passe forcément par la prise jack ou optique ?
OUI!
Le marrantz que tu m'a envoyer je peut mettre un caisson, je en comprend pas trop.
C'est pas moi qui t'es donné le lien, mais non, on ne peut pas en liaison bas niveau (Canal LFE)
Tu en aurai un a me proposer qui dispose du bluetooth ou wifi ?

Non mais tu as le genre d'ampli HI-FI DLNA par exemple le Yamaha R-N301 via l'application Android Yamaha NP
pas facile en effet, quel sont + précisément tes sources ? sachant que la liaison hdmi qui transporte les 2 flux (audio et vidéo) dans le même support est plus facile à utiliser au quotidien (moins de câbles à raccorder). C'est la raison pour laquelle les ampli hc servent également de "centrale video" en plus de diffuser du son en 5.1 .
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 20 Avr 2017 10:20

J'avais regarder cette ampli aussi mais je ne m'y connais pas vraiment donc c'est compliquer ...

Comment ça quel sont mes sources ? C'est pour cela que je m'orienter au début vers un ampli HC plus facile à raccorder tout mes équipement, il dispose presque tous du bluetooth etc.

Au final il me faudrai un ampli avec le bluetooth, possibilité de relier a la télé, mettre mini 4 enceintes (surement 2 colonnes et 2 biblio) avec si possible un caisson.
nicodu33
 
Messages: 35
Inscription Forum: 19 Avr 2017 11:19
  • offline

Message » 20 Avr 2017 11:18

nicodu33 a écrit:J'avais regarder cette ampli aussi mais je ne m'y connais pas vraiment donc c'est compliquer ...

Comment ça quel sont mes sources ? C'est pour cela que je m'orienter au début vers un ampli HC plus facile à raccorder tout mes équipement, il dispose presque tous du bluetooth etc.

Au final il me faudrai un ampli avec le bluetooth, possibilité de relier a la télé, mettre mini 4 enceintes (surement 2 colonnes et 2 biblio) avec si possible un caisson.

C'est compliqué d'utiliser un ampli hifi avec des équipements prevu essentiellement pour de la video ! Amha il faudra te resoudre à partir sur un ampli hc comme le matériel que tu as cité plus haut. Les gens plus orientés hifi s'équipent souvent en plus de leur ampli hc d intégré hihi ou bloc de puissance pour piloter les enceintes principales. Évidemment le budget n'est plus du tout le meme!
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 20 Avr 2017 12:38

je pense que c'est ce que je vais faire, et quand les finances seront la je pourrai me prendre un intégré hifi.
Pour les enceintes il vaux quand même mieux que je parte sur 2 colonnes en priorité si je ne prend pas de caisson tout de suite ? ou ce que j'ai proposer c'était pas mal ?
nicodu33
 
Messages: 35
Inscription Forum: 19 Avr 2017 11:19
  • offline

Message » 20 Avr 2017 14:37

nicodu33 a écrit:je pense que c'est ce que je vais faire, et quand les finances seront la je pourrai me prendre un intégré hifi.
Pour les enceintes il vaux quand même mieux que je parte sur 2 colonnes en priorité si je ne prend pas de caisson tout de suite ? ou ce que j'ai proposer c'était pas mal ?

alors je n'ai jamais entendu les colonnes objets du pack (Eltax Monitor IX) par contre je connais très bien (j'en possède une paire) les compactes Eltax Monitor III qui sont très bien placées en rapport qualité sonore/prix , à priori les même hp ont été repris sur la colonne, ce qui devrait être du tout bon en modèle colonne avec un grave encore plus "charpenté", par contre l'ampli hc (Yamaha MusicCast RX-V481) pour piloter correctement et confortablement toute la cavalerie sera amha un peu à la "ramasse" et pour ton budget et si tu n'as rien contre les occasions récentes, je te conseille plutôt d'explorer cette voie. Sinon en neuf on part de suite aux alentour des 500/600€ apres il faut guetter les promo ..
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 20 Avr 2017 15:41

Après je ne suis pas obliger de prendre le pack et prendre seulement deux enceintes colonne pour commencer et prendre un meilleur ampli.
Il faudrait que je prenne quoi comme ampli ? Ou quelle puissance ?
nicodu33
 
Messages: 35
Inscription Forum: 19 Avr 2017 11:19
  • offline


Retourner vers Je débute

 
  • Articles en relation
    Dernier message