Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Gort'h, guss 33, lasticot, morgan07 et 93 invités

Tout ce qui concerne les caissons de basse (appelés aussi subwoofers) dans un usage HomeCinéma

Fabrication caisson de basse??

Message » 08 Avr 2017 13:22

Bonjour a tous,

je viens vous demander de l'aide car je souhaite fabriquer un caisson de basse avec un subwoofer acheter récemment c'est un JBL CS 1214 1000w dont je vais alimenter avec un ampli pionner qui amplifieras la sortie basse de mon homecinema marantz.
Avec mon sub j'ai reçu un doc technique avec des schéma différant (clos,bass reflex et un reflex passe bande je crois) je souhaite fabriquer le bass reflex car je trouve sa courbe de fréquence meilleure que les deux autre et reste pas trop compliquer a fabriquer).

ils me demande:

litrage du caisson=49.55litre

event= 254mm de longueur et 102mm de diamètre

mais a part cela je n'est rien , je n'est pas la longueur ,largueur, auteur de mon caisson
et je ne sais pas si mon évent et rectangle ou cylindrique.

j'aimerai avoir un caisson qui rend vraiment le son idéal de mon sub.

je vous donne les plan:
http://www.zimagez.com/zimage/jbl1000wbassreflex.php
http://www.zimagez.com/zimage/subwoferjbl1000w.php

Si quelqu'un peut m'aider je lui en serai très reconnaissent.

bonne journée!!
Browden
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Avr 2017 12:40
  • offline

Message » 20 Avr 2017 15:47

La racine cubique de 49.55, c'est 36.73 donc, tu peux faire un cube avec ces côtes intérieures vu la longueur de l’évent demandé, et pour l'évent, un tube pvc de plomberie fera l'affaire. Prends du médium (MDF) épaisseur 30 mm minimum.
Mais:
- Comment fera-tu pour le mettre en phase avec ton système?
- Es-tu sur que ton ampli soit assez puissant pour "pousser" ton HP de 250 W rms? pour un SUB il faut de la réserve de puissance
- Ton HP a une impédance de 4 ohms, l'ampli est surement prévu pour du 8 ohms (çà va chauffer dur ton affaire...)
- Sur ton ampli Marantz, tu a un réglage de fréquence max (crossover) sur la sortie SUB?
Sinon, JBL fait de très bon HP Pro pour sonos, et vu le prix, pourquoi pas...si t'est bon menuisier, mais tu finira par acheter un sub du commerce....vu que tu aura toujours un doute sur le rendu final....(j'ai un SUB maison depuis 10 ans, mais je vais investir dans un du commerce)
Bon courage et ne te blesses pas.....
goldbullet
 
Messages: 5
Inscription Forum: 19 Avr 2017 12:38
  • offline


Retourner vers Caissons HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message