Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: avatar, Breacker57, brems, Brest29, BrunoCab23, CH1, Cool-Spot, cubitusmetz, DDaran, Dimilano3, ditonio, djinn77, fabien2311, Floriian.08, Fougerais35300, franckymic, fred1174, fredlacanau, gilmour, gritou, jp_78, kaminka, KromaXamorK, lcdmen, mankwee, Maverickc62, michael63, Nthee, Ourouk0, overlogic, P0py, passager57, phil131, ralf, rere130, Santa Cruz, skallan, Sousou1210, Spe666, stef44, titi014, tomawashi, tudikoi, Walulu, WhatALovelyDay et 2069 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

Sony Bravia + Freebox Player = décrochages du motionflow

Message » 20 Avr 2017 11:26

Bonjour à tous,

l'équation est dans le sujet. J'ai depuis peu un TV Sony KD-43XE8096, UHD, attaqué en HDMI par une freebox player en 1080i 60hz.

Cette résolution me permet d'avoir la meilleure fluidité avec des fichiers MKV, et une excellente image avec les chaines télé.

Mais le souci est qu'aver les chaines télé, le motionflow machintruc décroche régulièrement. Rarement sur des panos, plus souvent sur des déplacements de personnes en gros plan. Que ce soient des séries, des films, même parfois sur des émissions...

La fluidité est réglée sur fluide, mais j'ai tout essayé (sauf si je l'enlève, là ça saccade tout le temps). Avec différents réglages de la "clarté" (le BFI si j'ai bien compris), avec la freebox en 24hz, en 50hz, en entrelacé, en progressif... ça décroche régulièrement.

Pour expliquer le phénomène : le mouvement commence fluide puis tout d'un coup se met à saccader sérieusement, puis redevient fluide. C'est assez insupportable.

Aucun problème par contre avec la lecture de fichiers MKV via la freebox, aucun problème avec un DVD lu sur un lecteur relié en composantes sur la télé.

Merci à tous ceux qui trépignent de me répondre : désactive la fluidité, de s'abstenir : bercé depuis douze ans au DNM de Philips, un retour en arrière est inenvisageable.

Est-ce que vous constatez le même pb ? Est-ce que vous pouvez m'aider à comprendre ce qui se passe ?

merci à tous !

pdm
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 20 Avr 2017 12:51

tu entends quoi par décrocher ?
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 20 Avr 2017 15:29

C'est la freebox v6 qui ne sait pas lire un film correctement, pas le motion flow, sur toute mes TV qui sont passé dessus (passé moi l'expression), sur aucune je n'ai pu lire un film de manière vraiment fluide.
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 20 Avr 2017 20:46

tonton D. a écrit:tu entends quoi par décrocher ?

Bonsoir
Comme je l'ai dit, dans un mouvement c'est fluide puis ça se met à saccader brutalement et fortement, puis ça revient fluide. Ça dure une seconde maximum et c'est très régulier.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 20 Avr 2017 20:49

AlexScan a écrit:C'est la freebox v6 qui ne sait pas lire un film correctement, pas le motion flow, sur toute mes TV qui sont passé dessus (passé moi l'expression), sur aucune je n'ai pu lire un film de manière vraiment fluide.

Bonsoir, oui sans doute mais pas tout à fait quand même. Quand je lis un mkv ou un divx même en sd, avec la freebox, je ne rencontre pas une seule fois le problème... Ça ne se produit que sur les chaînes de télévision et la vod. Ça pourrait éventuellement être lié au débit ?
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 21 Avr 2017 10:16

pdm a écrit:
AlexScan a écrit:C'est la freebox v6 qui ne sait pas lire un film correctement, pas le motion flow, sur toute mes TV qui sont passé dessus (passé moi l'expression), sur aucune je n'ai pu lire un film de manière vraiment fluide.

Bonsoir, oui sans doute mais pas tout à fait quand même. Quand je lis un mkv ou un divx même en sd, avec la freebox, je ne rencontre pas une seule fois le problème... Ça ne se produit que sur les chaînes de télévision et la vod. Ça pourrait éventuellement être lié au débit ?


Tu ne le vois pas sur un mkv 23.976/24p ?

Soit parce que tu n'a jamais vu un film vraiment fluide (avec une platine type Oppo ou un PCHC), soit on a pas la même Freebox v6 ... et j'ai déjà converti plusieurs personnes à ne pas utiliser la Freebox comme mediaplayer à cause de ça, et une fois qu'il s'en sont rendu compte pas de retour en arrière possible.

Sur la TV en 50i par contre je n'ai pas de problème de fluidité, pourtant je regarde la moto sur Eurosport ou le moindre décrochage se voit de suite...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Avr 2017 11:23

Bonjour, j'ai passé 12 ans avec une télé Philips dnm donc oui j'ai déjà vu un film fluide ! Et c'est sans doute ce qui me déforme aujourd'hui ! Je t'assure qu'avec un mkv en 23.976 je n'ai pas de saccades avec la freebox. En 50hz j'ai un petit freeze toutes les secondes qui disparaît en 60hz (I ou p ça ne change rien) .
C'est vrai aussi que je n'ai pas de saccades sur des retransmissions sportives. Rugby en ce qui me concerne.
Bref c'est incompréhensible.

Merci pour tes réponses

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 21 Avr 2017 19:09

pdm a écrit:Bonjour, j'ai passé 12 ans avec une télé Philips dnm donc oui j'ai déjà vu un film fluide ! Et c'est sans doute ce qui me déforme aujourd'hui ! Je t'assure qu'avec un mkv en 23.976 je n'ai pas de saccades avec la freebox. En 50hz j'ai un petit freeze toutes les secondes qui disparaît en 60hz (I ou p ça ne change rien) .
C'est vrai aussi que je n'ai pas de saccades sur des retransmissions sportives. Rugby en ce qui me concerne.
Bref c'est incompréhensible.

Merci pour tes réponses

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk


Oui en effet c'est bizarre, surtout que sur les deux freebox v6 que j'ai eu c'était pareil, et ça l'a toujours était, impossible de lire un 24p fluide, quelque soit la réso...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 25 Avr 2017 0:00

C'est marrant, parce que moi ce serait plutot le contraire... Même si je regarde pas mes dvd avec la freebox... (je l'ai déjà fait qd meme...)

Par contre, questions programmes sportifs... J'ai des ratées assez emmerdantes.. Je vais pas en avoir pendant tout un match... et ça va pas arrêter pendant 3-4 minutes...

Vous réglez la freebox comment vous ? progressif / entrelacé, etc...
tonton D.
 
Messages: 1931
Inscription Forum: 10 Sep 2016 12:17
  • offline

Message » 25 Avr 2017 8:34

Bonjour perso je suis en 60i. C'est en 60hz que j'ai la meilleure fluidité pour les mkv et c'est en entrelacé que j'ai la meilleure synchro son image sur certaines chaînes qui decalent un peu en progressif.

Bref c'est vrai que j'ai pris la fb révolution récemment pour améliorer tout ça et je me rends compte que... Bof quand même.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk
pdm
 
Messages: 1779
Inscription Forum: 08 Jan 2004 17:51
Localisation: LILLE
  • offline

Message » 25 Avr 2017 8:57

pdm a écrit:Bonjour perso je suis en 60i. C'est en 60hz que j'ai la meilleure fluidité pour les mkv et c'est en entrelacé que j'ai la meilleure synchro son image sur certaines chaînes qui decalent un peu en progressif.

Bref c'est vrai que j'ai pris la fb révolution récemment pour améliorer tout ça et je me rends compte que... Bof quand même.

Envoyé de mon LG-D855 en utilisant Tapatalk


La Freebox c'est sympa mais ce n'est surtout pas considéré comme un player digne de ce nom, comparé à mon PCHC l'image n'a rien à voir par rapport à mon PCHC par exemple, on est dans une autre dimensions, même le lecteur intégré de la LG Oled est meilleur c'est pour dire ...

Tu ferai mieux de prendre une Nvidia Shield par exemple pour un cout raisonnable tu n'aura plus de problème, en plus la freebox ne lis pas le x265 ...
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 04 Juil 2017 14:04

Bonjour,

J'ai le même problème avec mon Apple TV4 (je loue souvent des films) qui saccade par moment alors que le cube de canal me donne des images magnifique et fluide j'avoue avoir quasiment tout essayé.
dor
 
Messages: 280
Inscription Forum: 20 Oct 2002 20:45
Localisation: Paris 17 ou Blois
  • offline

Message » 04 Juil 2017 15:11

J'ai prospecté un peu les box mediaplayer pour un pote, un conseil prenez une Zidoo x8/x9/x10 le rapport Q/P est imbattable !

Par contre ça ne joue pas de Netflix contrairement à la Shield ... mais la x8 coute même pas la moitié d'une Shield (pour une qualité d'image supérieur dixit un forumeur qui a les deux)
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message