Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Samix50 et 30 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Quel bloc pour 500€ ?

Message » 19 Avr 2017 22:32

Bonjour,

Voici déjà mon matériel.

Ampli Onkyo TX-NR 636
Focal 726 en frontale
Focal 706V en Surround
Focal CC700 en centrale
Caisson Mosscade Titan 11.5

Ma pièce fait 41m², ouverte sur cuisine, j'envisage de mettre un double rideau pour coupé la cuisine du point séjour/salle à manger et sur les 4 fenêtre attenante.

J'aimerai apporté plus de rondeur dans les grave de mes enceinte et soulagé mon ampli pour apporté plus de clarté. J'envisage don d'investir dans un bloc de puissance sachant que je n'ai que deux pré out front sur mon ampli. Donc un deux canaux suffira. Mon budget est de 500€ et je doit avouer que je suis perdu dans toute ces réf. Vers quel bloc me tourné ? Je ne suis pas contre l'occaz.

Une autre question, mon ampli ne dispose pas de pré-out, juste un line-out. Sur le net j'ai lu que sa ne changé pas grand chose sur cette ampli et qu'un ampli de puissance pouvais y être relier. Mais avant de faire une connerie, quelqu'un pourrait confirmer ?
Ulthane
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Juil 2014 17:38
Localisation: Haut-de-France
  • offline

Message » 20 Avr 2017 11:06

Salut,

J'ai pour ma part un CROWN 1502 XLS et j'en suis très satisfait. Il possède des entrées RCA avec niveau d'entrée réglable, ce qui est un petit plus.

Dans le même style, il y a aussi les YAMAHA P2500 & P3500 qui ont un certains succès sur le forum.

Ils sont tous dans ton budget en neuf.
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 21 Avr 2017 9:55

Euh pas de Preout = pas d'ampli de puissance normalement...

Il faudrait vérifier que tu puisses configurer sur la zone 2 la même chose que ce qu'il y a sur la zone 1, mais uniquement les canaux frontaux!

Je m'explique : la sortie zone 2 est une sortie stéréo. Ce qui veut dire que si tu regardes un film en 5.1, sur la sortie zone 2, tout est intégré en 2.0 (centrale, surrounds...).
Donc mettons que l'ampli accepte de sortir la même chose en zone 1 et en zone 2 en même temps :
- les enceintes principales recevront le son de toutes les enceintes via la sortie zone 2
- la centrale recevra le son de la centrale via la zone 1
- les surrounds recevront le son des surrounds via la zone 1

Bilan : tu as trois canaux en double... Donc oui peut être que tu peux avoir du son, mais pas le bon!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline

Message » 21 Avr 2017 18:37

Bon ba au moins je suis éclairé ! Ces parti pour changé l'intégré alors ! Merci.
Ulthane
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Juil 2014 17:38
Localisation: Haut-de-France
  • offline

Message » 06 Mai 2017 18:22

Bon me revoilà, j'ai changé mon intégré par un marantz sr-5011. Toujours a la recherche de l'ampli de puissance de ce faite, dans le même budget. J'ai pu essayer un Rotel RB-985 et l'appuie et la clarté du son est largement meilleur. Mais sur un autre forum on m'a déconseillé rotel avec focal... Donc je suis un peu perdu, que prendre ???
Ulthane
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Juil 2014 17:38
Localisation: Haut-de-France
  • offline

Message » 06 Mai 2017 19:01

Ba il faut que tu détermines un peu ce que tu cherches comme signature sonore.
Tu cherches plus de chaleur ou plus de clarté ou...etc ?
Actuellement comment sonne ton ensemble et que souhaiterais tu changer ?
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 06 Mai 2017 19:31

Mon ensemble sonne doux. Les aiguë ne sont pas agressif et j'aimerai rester là dessus. Les grave sont rond mais pas assez présent sur certaine scène. J'aurais aimer gagner en clarté également.
Ulthane
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Juil 2014 17:38
Localisation: Haut-de-France
  • offline

Message » 06 Mai 2017 20:34

Ulthane a écrit:Mon ensemble sonne doux. Les aiguë ne sont pas agressif et j'aimerai rester là dessus. Les grave sont rond mais pas assez présent sur certaine scène. J'aurais aimer gagner en clarté également.

Bonjour,
Le Rotel RB-985 est un très bon ampli de puissance, j'en ai un depuis 9 ans.
Si ton ensemble sonne doux, il devrait convenir.

La configuration dans mon profil


Penser à la fonction"Rechercher"
search.php
Bernard
Avatar de l’utilisateur
bgb
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 5783
Inscription Forum: 22 Fév 2005 21:57
Localisation: Auvergne 03
  • offline

Message » 07 Mai 2017 11:23

Bon voila, mon choix ces porté sur le rotel RMB 1565 trouvé sur ce forum!
Ulthane
 
Messages: 176
Inscription Forum: 31 Juil 2014 17:38
Localisation: Haut-de-France
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message