Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Platine Pioneer PL-112D

Message » 31 Déc 2016 1:37

Bah sinon tu te trouves un petit pré-phono RIAA (on en trouve à partir de 30 €) que tu branches sur l'entrée AUX de ton 605 et c'est bonnard aussi.

Bon l'inconvénient, c'est qu'il faut que tu rajoutes une autre paire de câble (pour la liaision RIAA --> 605)...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 31 Déc 2016 10:10

Je ne connaissais pas ces petit pré-phono RIAA, ça à l'air pas mal du tout. J'ai trouvé un Behringer PP400 à 23,60€ plutôt bien noté sur Thomann.
Mais l'inconvénient majeur ne sera pas les câbles, plus simplement que la platine n'est pas appelée à rester dans le salon, je ne veux donc pas investir dans du temporaire de quelques mois :wink:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 22 Avr 2017 21:21

Hello :D

Suite à vos conseil et comme je suis un peu impatient (ma salle n'est pas encore prête :oops: ), cet après-midi j'ai acheté un pré ampli Nanao-LP1 de chez Real Cable :P

En rentrant j'ai changé la courroie (vieille de 20 ans et surtout sèche et cassée) et j'ai pu brancher ma platine...petite émotion pour moi je le reconnais après presque 20 ans de silence.

Globalement tout marche à 2 "détails" près :
1. le plateau tourne dès qu'il est alimenté (sans avoir à mettre sur ON) :( Le câble d'alimentation d'origine était abimé et je l"ai remplacé par un qui initialement alimenté un écran de PC tube. Est-ce que cela pourrait venir de là ? Y a-t-il différent type de câble d’alimentation ?
2. je n'ai que la voie droite :( j'ai vérifié mes câbles et mes branchements : rien à signaler. Avez-vous une idée à me soumettre ?

Merci par avance pour vos retours :thks:
Kroutch
 
Messages: 6189
Inscription Forum: 30 Oct 2009 11:29
Localisation: Entre Muscadet et HellFest (44)
  • offline

Message » 22 Avr 2017 23:19

Pour la problème N°2, c'est soit
- Un des câbles (très fin) entre la tète de lecture et le bras, débranché ou cassé
- Une soudure interne qui a lâché, page 8 de ton pdf, avec les câbles du bras, ou la jonction avec les rca.
- Le RCA arrière défectueux

Pour le N°1, je ne pense pas que ton nouveau câble soit en cause, mais je n'ai pas d'explication.

Belle platine en tous les cas :bravo:
CCouture
 
Messages: 18
Inscription Forum: 10 Jan 2017 11:55
Localisation: RP(92)
  • offline

Message » 23 Avr 2017 0:08

Pas mieux

Pour le 1) Comme ça; vois pas. Un shuntage involontaire qui laisse passer le courant... Mais où ?
Pour le 2) inverse les RCA, pour voir si là tu n'as que le gauche

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 23 Avr 2017 11:21

1) l'interrupteur HS qui est resté "collé" ... verifier qu'il coupe bien à l'ohmètre .. (hors tension bien sur )
2) pas mieux
j_yves
 
Messages: 5810
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message