Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

L'univers de Nintendo

Mini NES : Nintendo se lance dans le retrogaming !

Message » 22 Avr 2017 21:05

alan.dub a écrit:Ca a peut-être déjà été dit mais...

... si j'étais Nintendo, ce qui n'est pas le cas :mdr: , j'arrêterais toutes ses "rétro machines" et sortirais un bon vieux émulateur sur Switch avec tout ce qui va avec.
Manettes retro, eshop retro... avec plus, au bout du compte, de Switch vendues :idee:

Cette solution ne prendrait pas chez les joueurs de notre âge (on est malins nous...), mais chez les plus jeunes, oui.
Le tout en un, simple et efficace (et couteux...), pourrait trouver preneur.

Enfin j'dis ça... j'suis pas Nintendo...


C'est bien parce qu'ils ne sont pas toi qu'ils ne le feront pas :siffle:
Ils ont trouver comment récuperer un peu du pognon qui partait sur le rétrogaming.
Ils ne vont pas s'arreter de sitot
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Avr 2017 21:42

Justement 8) :ko:
Qu'est-ce qui est le plus rentable ? :idee:

Vendre un mini truc avec une quinzaine de jeux pas cher, ou une switch avec un abonnement online + jeux débat rétro + accessoires rétro ?
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 22 Avr 2017 22:15

Encore une fois on n'achete pas une console next gen pour jouer à des jeux old gen
Si on est tenté par le rétro gaming on achete la vieille console qui va bien épicétou


Microsoft propose la rétrocompatibilité et le xbox game pass
Mais leur raison c'est juste de faire basculer les irréductibles de la x360 à la xbox one en leur permettant de conserver leur ludotheque.
Mais aussi d'éponger l'hémorragie vers la PS4
Mais de manière direct le but de MS n'est pas de se faire de l'argent sur le rétrogaming.
Ils voient juste qu'en terme d'image ils gagnent des points donc ils martelent sur ce point mais leurs interet direct est que le retrogamer une fois sur X1 n'ait qu'une envie faire cracher ses tripes à la X1 sur des jeux recents à 60€
Leur interets c'est de faire basculer de console leur communauté

Dans le cas de Nintendo comme je le mentionnais précédent
Ils capitalisent sur la nostalgie et sur la vente d'accessoires. Visiblement cela cartonne. pourquoi arreter

Je n'évoquerais pas ici le Cas de Playstation et de son Ps Now qui est autant Hors sujet à notre époque qu'il est avant gardist.
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 22 Avr 2017 22:32

Darkhan a écrit:Encore une fois on n'achete pas une console next gen pour jouer à des jeux old gen
Si on est tenté par le rétro gaming on achete la vieille console qui va bien épicétou


Pour ma part, j'ai beau posséder les consoles d'origine, je préfère y jouer sur émulateur.
Outre la sauvegarde instantanée, bien pratique, c'est aussi plus simple d'y jouer sur son PC multimédia plutôt que de devoir rebrancher les consoles d'origine...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Avr 2017 1:32

Attention, quand je dis "si j'étais Nintendo" ça veux bien dire "si je n'étais pas Alan" :idee:
J'espère que je suis clair... :lol:

Je dis simplement qu'en basculant tout sur la Switch, ils arriveraient peut-être, à vendre encore plus de Switch.
Entre nous, je pense que la mini NES n'était qu'un "thermomètre", pour voir si le rétro attirait tant que ça, et la réponse est OUI.
Donc "si j'étais Nintendo", je ferais cracher les joueurs un peu plus encore, doucement... mais surement.

Nintendo :
Vous avec la switch, vous avez vos jeux rétro, vous avez vos accessoires rétro, et vous prendrez nos jeux d'aujourd'hui.

Pour eux c'est tout bénéf. !

De mon coté, même si je trouve le coté rétro amusant, ce n'est pas vraiment mon truc, je préfère rester avec mes "souvenirs".
Mais si Nintendo était amenée à sortir le DK country de la SNES avec (c'est un exemple...) le pad de la SNES, je ne dis pas que je ne me laisserais pas tenter !

:oops: Faible comme je suis :oops:

Enfin bref, vivement lundi soir, que j'arrive chez mon frère, qui ressortira DreamCast, N64 and Co de sous son canapé (sans oublier bien entendu son émulateur sur PC) :mdr:
Pour moi le rétro c'est ça, jouer au jeux de notre enfance avec une personne ayant partagée ces moments avec nous... et les pains dans l'épaule... aussi :mdr:
Non, les jeux vidéo ne rendent pas violent, mais les foutages de gueule du grand frère (et du petit :oops: :mdr: ), OUI !
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 23 Avr 2017 10:40

Entre nous, je pense que la mini NES n'était qu'un "thermomètre", pour voir si le rétro attirait tant que ça, et la réponse est OUI.
Je pense également.

Maintenant, dur de savoir si les vieux gamers, qui ne sont peut-être plus joueurs aujourd'hui, souhaiteraient investir dans une Switch pour retrouver leur vieux jeux.
Pas sûr.
A l'inverse, claquer 60 balles (ce qui est une somme modique) dans un objet rigolo bourrés de bons jeux oldschool ; visiblement, il y a l'air d'avoir des clients.
Mais si Nintendo était amenée à sortir le DK country de la SNES avec (c'est un exemple...) le pad de la SNES, je ne dis pas que je ne me laisserais pas tenter !
Ca arrive à Noël 2017 à priori.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Avr 2017 10:52

Fafa a écrit:
Darkhan a écrit:Encore une fois on n'achete pas une console next gen pour jouer à des jeux old gen
Si on est tenté par le rétro gaming on achete la vieille console qui va bien épicétou


Pour ma part, j'ai beau posséder les consoles d'origine, je préfère y jouer sur émulateur.
Outre la sauvegarde instantanée, bien pratique, c'est aussi plus simple d'y jouer sur son PC multimédia plutôt que de devoir rebrancher les consoles d'origine...


Non mais c'est parce que tu est Fafa
Tu est une exception à toi tout seul :ko:
Darkhan
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 32327
Inscription Forum: 25 Mai 2008 9:32
  • offline

Message » 23 Avr 2017 11:19

Regarde si c'est pas beau!!! 8)

Image

Mon bureau retrogaming! :wink:

bon, forcément, ça aide pas à corriger les copies dans les délais! :mdr:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Avr 2017 18:30

Pourquoi n'ai-je pas pensé à faire une maison plus haute pour utiliser les combles coté chambres :evil: :ko:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 23 Avr 2017 18:46

Nous, on aurait bien voulu, mais les bâtiments de france voulaient pas. :evil:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 23 Avr 2017 22:35

Mais de ce que je vois, tu as quand même un petit coin pour toi :mdr:
alan.dub
 
Messages: 3120
Inscription Forum: 13 Nov 2010 15:51
Localisation: Malouin en Charente Maritime
  • offline

Message » 24 Avr 2017 0:08

J'en ai même un autre aussi... :wink:

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79906
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Univers Nintendo

 
  • Articles en relation
    Dernier message