Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Amplis de puissance pour acompagner un Marantz SR7011

Message » 09 Mar 2017 10:54

Effectivement les klipsch sont très sensible, le S/N du Marantz et de 100 dB et celui du crown de 103 dB

Si le marantz garde l'ampli interne des fronts active en plus dès pre-out je vais tester les klipsch en Bi-Amplification, le marantz pour les tweeters et les woofers sur le crown, je supprime ainsi le souffle, mais ce dernier n'est pas audible même sur le crown à 1mettre

Par contre la j'ai un groooooos soucis de boucle de masse ou de boucle entre masse :

Sens le Crown :

- Marantz avec les caissons en RCA sens HDMI entre le marantz et la télé par de ronflement
- Marantz avec les caissons en RCA avec câble HDMI entre le marrant et la télé ronflement
- Marantz avec les caissons en RCA avec câble HDMI entre le marantz et la télé mais la télé déconnecté du secteur ronflement :roll:

Avec le Crown en RCA :

- Marantz avec les caissons en RCA sens HDMI entre le marantz et la télé ronflement sur les caisson mais pas sur le fronts
- Marantz avec les caissons en RCA avec câble HDMI entre le marrant et la télé ronflement sur les caissons et gros grésillement sur les fronts et les sourround (central débranchée) tous est impacté

Niveau électrique :
Le Marantz et les caissons --> Pas de prise terre
Crown --> prise terre
Télé --> prise terre
alexrs4
 
Messages: 378
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline

Message » 10 Mar 2017 9:08

J'ai testé avec mon Onkyo TX-NR656 et pareil, caissons branché sens rien pas de ronflette, si je connecte le câble HDMI de la télé -> ronflette sur les caissons, même si la télé n'ai pas branché électriquement mais uniquement câble HDMI --> ronflette, je sais qu'il ne faut pas faire mais si la télé est allumé est que je branche un appareil autres même débranché du secteur (PS4, box) en HDMI sur la télé l'image ce coupe et reviens, ont dirait un défaut sur la carte électronique de la télé mais je suis pas sur
alexrs4
 
Messages: 378
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline

Message » 11 Mar 2017 15:02

Bon après plusieurs tests dans tous les sens :cry: :cry: :cry: :cry: impossible de supprimer ces ronflements,

- J'ai essayé un câble HDMI haut de gamme
- Des Ground isolator
- pour le Crown Ground isolator et câble RCA/XLR

j'ai testé sur des prises de courant dans la chambres à coucher qui a sont propre disjoncteur, sur divers multiprises, des multiprises filtrer.

sur le crown avec le ground isolator les bourdonnements sont limité mais toujours présent, parfois des craquements ce font sentir.

Pour les caissons les grounds isolator c'est pire les bourdonnement sont fois 10

Là je laisse tombé, je rend les armes....

je penses revendre le crown, pensez-vous que les bourdonnements serons supprimer pour les fronts si je prend plutôt un marantz MM7025 ?

Le bourdonnement sur les caissons est uniquement présent si câble HDMI et / ou crown
alexrs4
 
Messages: 378
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline

Message » 14 Mar 2017 21:19

Un avis pour le Marantz MM7025 ? je peux renvoyer le Crown et être remboursé à 100% mais est-ce que ça vaut la peine
alexrs4
 
Messages: 378
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline

Message » 15 Mar 2017 13:54

Je suis ton sujet :wink: Etonnant cette histoire de bourdonnements :wtf:

Ayant opter pour un Yamaha P2500S pour apporter plus de puissance à un petit NR1403 (un peu light sur ce point) et pour un tarif attractif, pas le moindre soucis ; même si beaucoup m'avaient indiqué qu'il n'est pas un ampli de puissance hifi, il me procure satisfaction :bravo:

Est ce que ton Crown XLS1502, aurait un problème, as tu recherché si le problème avait déjà été remarqué par d'autres utilisateurs ?

Si tu peux te le faire rembourser, je serai de toi, j'hésiterai pas.

Pour ce qui est du MM7025, difficile de te répondre sans l'avoir écouté, commandes le pour l'écouter :mdr: A moins que tu es d'autres pistes. Le 7025 n'est pas donné ; faut voir quel est ton budget mais comme tu en parlais déjà au début du sujet, je suppose que tu es prêt à y mettre le prix !?
Chez Thomann tu as 30 jours pour retourner le matériel si tu n'es pas satisfait et un P2500S est 2 fois moins chère que le MM7025 :mdr: A toi de voir....
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 15 Mar 2017 14:48

Si c'est vraiment un pb de boucles de masse alors tu risques de l'avoir avec n'importe quel bloc de puissance... :(

Tu peux essayer juste pour tester, de debrancher la terre du CROWN en trafiquant une vielle multiprise. Et même tester les appareils 1 à 1.

Attention, ça peut-être dangereux si un défaut electrique survient, seul les appareils avec double isolations peuvent se passer de Terre.

Mais ça pourrait t'aider à cerner le problème...
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 15 Mar 2017 15:40

Merci pour vos réponse,

tous a commencé avec l'ajout des caissons

Pour faire un synthèse :

Lors de l'ajout des caissons je me suis aperçu d'un léger bourdonnement mais fallait coller l'oreille à 5cm sinon rien, j'ai commencer à faire des recherches, soit c'était l'ampli marantz soit les caissons (achats au même moments peux être un lot défectueux) ou boucle de masse ou entre masse.

Lors les caissons étaient branché à l'ampli sens rien d'autre pas de bourdonnement, j'ai commencé à tous débranché et testé 1 par 1 tous en cherchant des infos à droite et a gauche,

après plusieurs tests il s'avers que ma télé via le câble HDMI transmet appariement une boucle de masse si je débranche le câble HDMI plus de bourdonnement (satané télé pas trop chère avec alim mal conçu) le pas chère coûte trop chère :oldy:

ensuite le Crown a été installé.

Crown + marantz + caisson bourdonnement le Crown a une prise de terre mais ni le marantz ni les klipsch le bourdonnement s'entent uniquement sur les caissons mais pas sur les fronts avec le Crown

apparemment entre le marantz et le crown il faudrait qu'un des câble RCA soit relié à la masse et non l'autre sinon les 2 ferait une boucle de masse

c'est là que tous ce corse car si je branche le câble HDMI là c'est le drame :grr: là la boucle de masse est transmise sur le crown en plus des caissons mais avec des grésillement sur les tweeter comble du comble le crown a mis en évidence que j'ai des parasites sur la ligne électrique entre la salle de bain et l'installe des que j'allume la lumière de la salle de bain j'ai des claques sur les tweeter sur le Crown tous es remonté via ces fichus câbles RCA

J'ai installé des grounds isolator pour le crown là plus de problème de bourdonnement ou de grésillements mais toujours claques lorsque j'allume les lumières de la salles de bain, j'ai pour finir installé le toutes sur une prise filtrée et la les claques sont moins forts

si je test le ground isolator avec les caissons la c'est pire, bourdonnement amplifié mais pas sur le crown

Donc actuellement caissons + marantz +crown sur prise filtrées
caissons + marantz sens ground isolator
Crown +marantz : ground isolator
avec cette solution juste bourdonnement sur les caissons mais très légé.
La télé crée le plus grand des soucis mais je peux pas faire sens sinon plus de format audio HD

Je suis très satisfais du Crown mais il a une prise terre et le reste de la chaine non une des boucle de masse pourrais venir par là, sur la notice du Crown c'est inscrit classe2 mais pourquoi ont 'il mis une prise de terre http://www.crownaudio.com/en-US/products/xls-1502

Il y a un léger souffle sur les tweeters mais pas audible à 1m les klipsch font 98db ce qui explique cela

Les niveaux entre mes 2 fronts sont identique en mettant le potard à font sur le crown et en réglant l'entrée à 1.4v si je passe en 0.775 c'est plus fort mais plus de souffle aussi le marantz sort à 1.2v je sais pas comment savoir la puissance au max du crown avec 1.2v en sortie du marantz et 1.4v en entrée sur le crown

Est ce que mettre 50% du prix en plus pour un MM7025 va régler une partie des soucis car si je me retrouves avec les mêmes problèmes autant gardé le crown surtout que je n'ai aucune différence de rendu entre mes fronts juste un peu de souffle mais j'hésite à tester le bi amplification, pour les R-28F mettre les tweeters sur le marantz et les woofers sur le crown et les 26 sur le marantz
alexrs4
 
Messages: 378
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline

Message » 15 Mar 2017 16:55

alexrs4 a écrit:
Les niveaux entre mes 2 fronts sont identique en mettant le potard à font sur le crown et en réglant l'entrée à 1.4v si je passe en 0.775 c'est plus fort mais plus de souffle aussi le marantz sort à 1.2v je sais pas comment savoir la puissance au max du crown avec 1.2v en sortie du marantz et 1.4v en entrée sur le crown



Vu le rendement de tes encientes, tu n'as absolument pas besoin d'exploiter le CROWN à pleine puissance (à moins de sonoriser une salle de ciné :wink: ). Avec mes enceintes la 2eme LED clignote à peine lors de mes séances... au delà c'est vraiment trop fort :o

ça vaut peut-être le coup de tester temporairement le CROWN sans la terre.

Pour tes pb de parasites sur les interrupteurs:
http://www.conrad.fr/ce/fr/product/456144/Circuit-antiparasites-RC-Resistance-Condensateur-100-01-F-250-VAC-630-VDC-RIFA-PMR-209MC6100M100

testé et approuvé :bravo:
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 16 Mar 2017 22:18

Merci pour tes conseilles, j'ai l'impression que potard a font sur le crown il y en une différence entre mais fronts A et b
ect-ce parceque le marantz sort à 1.2v et le Crown à 1.4 en entrée ? si je met le crown sur 0.775 y'a trop de souffle.

Le marantz MM7025 sort lui à 1.2v, à part le mm7025 y'aurai t'il un autre ampli ? les rotels entre à 1.5v
alexrs4
 
Messages: 378
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline

Message » 17 Mar 2017 11:59

De rien :wink:

Je suis branché en cinch et je suis sûr que mon UMC200 ne sort pas plus que ton Marantz. En 0.775, j'ai moi aussi un petit peu plus de soufle (à 30 cm du tweeter)... j'ai donc laissé en 1.4V.

Ma piece n'est pas symétrique, je n'ai donc pas le même réglage du gain sur les enceintes principales droites et gauches. C'est à ça que sert la calibration. Les potars sont à fond.

Il faut que tu trouves le meilleur compromis en jouant sur la sensibilité d'entrée (0.7 ou 1.4), les potars du CROWN et le gain des pre-out sur ton Marantz. ça prend un peu de temps mais je suis sûr que tu peux trouver un réglage satisfaisant :D
Stefc13_2
 
Messages: 1460
Inscription Forum: 27 Jan 2014 11:51
  • offline

Message » 23 Avr 2017 10:38

Moi aussi dernièrement j'ai la même problème
Lorsque j'utilise l'interrupteur pour allumer le couloir j'entends une claquement sur les enceintes
Même j'entends une claquement lors d'ouverture mon marantz est l'ampli de puissance soit ouvert
J'ai aussi de temps en temps des petits son " ssssssss " sur les Tweeter mais pas audible sur mon canapé
Paris contre si j'enlève les câbles cinch entre le premier ampli est l'ampli de puissance il n'y a plus les parasite
Surtout j'ai entendu dernièrement lorsque mon installation est ouvert sans rien passé comme scène de temps en temps j'écoute tic tic tic comme en dire movaise filtrage de courant
Monsieur s'il vous plaît le lien ci dessus sur le site Conrad ou en mettre cette petite condensateur
Est est ce qu'elle ilimine ce que j'ai cité ci dessus

Merci
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 23 Avr 2017 11:25

Je n'ai pas testé le condensateur du lien, tous mon problème viens dès que je branche l'HDMI de la télé ver l'ampli, et comme j'ai une box via câble pour les chaines HD et Internet peux être que le soucis remonte depuis ce point, du coups j'hésite avec un Spliter HDMI qui à ça propre alim, car pour le moment je suis obliger de passer par l'Optique pour du 5.1, exit donc les format HD....

Il faut que tu débranche 1 à 1 les élément et voir su tu aurais quelques choses dans ta chaine qui provoquerais ces soucis
alexrs4
 
Messages: 378
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline

Message » 23 Avr 2017 13:21

J'ai trouvé ce sujet parle de notre phénomène est il a retrouvé la solution
https://www.synthese-hifi.com/phpBB2/vi ... 4&start=60
Aymen007
 
Messages: 453
Inscription Forum: 02 Jan 2012 16:35
  • offline

Message » 09 Juil 2017 17:28

bonjour
le sr7011 va remplacer un hk avr360...pensez vous que je puisse utiliser ce dernier pour alimenter soit les surround soit les frontales...et ce pour pour faire du 7.1.4 ?...si oui comment proceder ? la qualité sera t elle alors ok ?...
merci de votre aide
thierry
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 11 Juil 2017 8:04

bonjour tout le monde, alors sujet qui va m’intéresser dans les jours à venir car j'attends mon sr7011 également , j'étais avec un Z7 couplé avec un bc acoustique ex332D en bypass, ce dernier me sert d ampli de puissance en hc.
MA config est la suivante: magnat 807+816 et klipsch r115 a l avant et 4 kef 3001 en surround.
je vais déjà tester le bc avec le marantz si cela me convient , à noter que le son de la tv est direct sur le bc et non pas sur l'ampli hc cela m évite a chaque fois d allumer deux amplis
j'avais pour idée également de mettre un ampli de puissance en place du BC, le seul problème est d 'allumer les deux amplis a chaque fois , alors que, quand je regarde la tv j'allume que le BC acoustique.
l'idée de mettre un ampli de puissance de même marque me tente le 7025 est ses 140w sont flateur mais apparemment l'alim est un peu légère....le pm8005 ( ampli hifi) qui a une fonction bypass me tenterai bien aussi mais peur de perdre en dynamique par rapport au BC acoustique ...
je vais déjà attendre de recevoir le sr7011 le coupler au BC et voir ce que ça donne.

:wink:
nelsy04
 
Messages: 2028
Inscription Forum: 04 Sep 2011 13:39
Localisation: dans les Alpes de haute Provence....
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message