Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bacardi78, crie77, Fre.Mo, Jean-Pierre Lafont, lionel83, Nixma, Pif on ze net, porciprince, razzortec, RORK, yannosaeba et 1104 invités

Les installations Home-Cinéma dédiées de la communauté HCFR

Le CinémaTaupe : Salle dédiée de 22m² en agrandissement

Message » 17 Avr 2017 23:57

C'est une honte de ne pas passer ses vacances dans sa salle toute neuve avec 15 packs de bibine a portée de main !

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14197
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

VISITE FanVW

Message » 22 Avr 2017 23:57

fanvw a écrit:Salut les amis,

C'est sur le chemin des vacances, que nous avions convenu et en famille de faire une halte a mi parcours chez Ftaupe.

11h45 c'est l'heure à laquelle nous sommes arrivés à son domicile, un petit coup de sonnette au portail, ce dernier s'ouvre pour apercevoir une belle maison aux volumes intéressants.

Ftaupe sors de la maison pour nous accueillir avec sa petite famille, après quelques embrassades et présentations, nous franchissons le seuil de porte pour découvrir une maison d'époque riche en boiseries et avec beaucoup de charmes (autant vous que je me suis delecte). Il nous fait le tour du propriétaire et l'on ne tarde pas à se rendre compte que les pièces sont en nombre et que intégralité de la déco est faite de ses propres mains (j'ai adoré la douchette pour se laver les fesses dans les WC)

Lors de notre arrivée, j'ai remarqué qu'il y avait une extension de la maison, ben laissez moi vous dire que les volumes sont grandioses et je ne doute pas un instant qu'ils seront exploités comme il se doit, à ce sujet j'ai demandé un ticket d'un an à WAFettes pour élaborer ce projet qui m'a été refusé

La visite se termine et ce avant une démonstration et de passer à table par . . . La salle HC:

De retour à la maison, je peux maintenant poursuivre mon compte rendu

Où en étais je déjà :siffle:

Ah oui, la visite de la salle avant de passer à table suivi d'une petite démo car nous ne pouvions rester longtemps, il nous fallait être arrivé sur les lieux de vacances avant 20h

L'ACCÈS
L'accès à la salle HC se fait par une petite pièce qui communique avec l'extention de la maison, on se déchausse avant de franchir une première porte, nous arrivons au local technique où l'on peut voir un grand rack avec entre autres un p7000s, un onkyo tx nr905, 2 PCs.

Après quelques brèves explications sur l'utilité de tout ce matériel, Ftaupe décide d'ouvrir la 2e porte qui mène a la salle HC, il allume toutes les led avec le ciel étoilé et là c'est :love:

On en prend plein les yeux, éclairages subtils et harmonieux, l'ambiance est omniprésente

LA SALLE HC
La porte franchie, dès la pose du premier pas on sent sous les pieds une moquette épaisse et de bonne qualité et quelle qualité s'il vous plaît, j'ai jamais eu l'occasion de ressentir un confort de la sorte pour vous dire :o

La finition du bâti de porte est de bonne facture ainsi que la porte elle même, le petit sas franchi soit le renfoncement entre les deux étagères, nous arrivons au coeur du sujet

Les photos parlent d'elles mêmes . . . Parole de FanVW :oldy: , je peux vous dire que la salle est superbe, travail soigné :ohmg:

En bon chieur de première, j'ai passé mes mains aux endroits les plus sensibles pour essayer de trouver un faux plis, nada j'ai pas trouvé, je ne dis pas que c'est parfait, même si j'ai proposé un correctif à notre ami notamment sur les Backs, correctif qui je n'en doute pas un instant sera réalisé de mains de maître :zen:

Le rouge au 3e tiers est simplement là où il se devait d'être, rien de choquant en entrant, c'est même chaleureux et vivant à la fois, le Burlington s'en sort haut la main. La justesse de l'assemblage des cadres et pour ne citer qu'un exemple, le croisement de 4 d'entre eux est remarquable, du beau boulot

La pose du tissus/baguettes swall est tout bonnement du grand art, et des angles il y en a, d'ailleurs je suis étonné que notre ami ait encore autant de cheveux tellement il a dû se gratter la tête, surtout pour la partie étagères :o

Les étagères parlons en justement, correctement décorées de toutes les générations de consoles, elles ont de quoi faire rougir les plus grandes enseignes de jeux vidéos, on est comme un enfant devant un sapin de Noël, j'ai été impressionné du rendu de cet arrière salle qui rappelons le joue aussi son un rôle d'absorbant :grad:

Le plafond en dalles rockfond et profilés recouvert de feutrine surplombe la salle d'un merveilleux ciel étoilé telle une constellation parfaitement représentée . . .

L'estrade tout ce qu'il y a de plus simple apporte elle aussi la signature de son réalisateur , c'est propre, les éclairages indirects sont pour ma part ce qu'il y a de plus beau dans une salle comme les nôtres. Juste une petite remarque pour Ftaupe , revoir la finition de la trappe d'accès :friend:

D'une manière générale, la profondeur de la salle est accentuée par la longueur des 3 cadres alignés sur les côtés, non pas qu'elle n'est pas profonde hein !, mais cette assemblage apporte son lot d'illusion d'optique et CA c'est quelque chose que j'apprécie beaucoup
Les corniches hautes et basses sont bien réalisées egalement, aucun plis côté feutrine. Pour celles du bas, la petite trappe permettant l'accès a toutes les connectiques et aux diverses prises apporte son plus pour les gamers, soit un confort non négligeable côté plug and play

Ce qui étonne en entrant c'est l'absence totale d'enceintes visibles, un plus indéniable que j'avais également apprécié chez Josk1

De retour côté maison apres cette brève visite ou plutôt cette mise en bouche avant de passer a une petite demo dont j'avais apporté mon lot d'écoute en tout genre.

C'est devant un repas copieux agrémenté de petits plats en tout genre de la region préparée avec amour par WAFette et ce , depuis 9h du matin, eh oui ! :o

Un vrai repas de ministre qu'ils nous avaient préparé, pour dire nous avons passés plus de temps à table que dans la salle . . . Mais que c'était bon rognutudju comme dirait lagaffe

L'heure tourne et il me tarde de demander a Ftaupe de retourner en territoire hostile pour procéder a quelques écoutes en compagnie des WAFette.

L'ECOUTE et L'IMAGE
Ayant l'habitude d'écouter certains morceaux, j'avais apporté un morceau en flac stéréo (celine dion encore un soir, un conseil essayé le, il vous surprendra par sa forte presence vocale et ses basses qui descendent très bas), un film pour son côté surround révélateur je cite i robot, quelques clip videos qui pour tout ceux qui sont passés sur le Black pearl s'en souviennent encore pour leur piste DTS HD master.

En écoute stéréo la scène avant est bien présente, la spatialisation est pas mal, on sent que l'on est pas en présence d'enceintes pour salle HC dédiée, mais elles se débrouillent plutôt bien, le caisson quant à lui en a dans le ventre, il descend aussi bas que le mien avec un manque côté impact, mais ne nous précipitons pas, attendons de voir la suite

I robot la scène d'introduction, pareil, les LCR sont là, le caisson aussi, mais je cherche les surrounds, pour dire je fais le tour de la salle l'oreille collée sur les cadres pour les localiser :-? Et ce à plusieurs reprises, pas grave on enchaîne. . .

3 pistes clip video, idem des surround muettes voir quasi inexistante, STOP on arrête le tout, il y a quelque chose qui ne va pas :grr:

Coté image nous sommes en présence d'un cadre écran avec lycra simple, je dirai une tension de l'ordre de 20%. La taille de celui ci par rapport à la position d'écoute est correcte, l'écran est installé au chausse pied au regard de la largeur de la salle

L'image dépourvue de calibration souffre avec des noirs non bouchés et malheureusement le VP n'est pas réglé comme il se doit, des couleurs trop pâles, l'image saccade par moment, on sent qu'il est capable de bien mieux, il y a du travail sur ce point.

Je questionne notre ami pour lui demander s'il a fait des réglages côté son récemment, il me dit avoir refait une calibration Audyssey, il regarde les résultats, tout est en full range :o , on coupe tout à 80hz pour voir et on relance i robot, et là c'est le réveil :ohmg:

Ouf, plus de peur que de mal, les surround en totalité sont bien présentent et je le précise à volume égal . . . Le champ surround surprend

Vu la charge de travail accumulée ces dernières semaines, il n'a pu se consacrer aux diverses réglages, sa salle est finie certes mais reste le plus beau a venir, j'entends par là la partie calibration vidéo et audio qui ne sera pas des moindres, je sais de quoi je parle puis qu'étant dans le même cas pour la partie audio

Je compatis devant cette débauche de finitions et je ne doute pas un instant que la suite sera révélatrice, il y a de quoi faire et c'est maintenant que le plus intéressant arrive.

Nous avons apprécié ce court moment pour tout ce qu'il a été, je ne me répéterai pas sur ce que j'ai déjà dit, une famille sympathique et très simple, j'aurai adoré passé quelque jours dans ce coin rien que pour approfondir tout ces points et aussi pour le devenir des volumes non encore exploités pour la partie extension.

Merci pour votre accueil et le temps passé pour le repas que nous n'oublierons pas, merci pour cette courte visite et démo, c'est maintenant que tout va se jouer

A bientôt peut être à bord du Black Pearl :friend:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Avr 2017 9:08

Superbe compte-rendu pour une superbe salle !!!! Je ne doute pas un instant que le résultat doit-être à la hauteur du travail consenti. La salle est magnifique et très fonctionnelle...Bref, je ferais le déplacement... :mdr:

Je profite du CR de Franck pour proposer une idée : vu que nous sommes "nombreux" à visiter les salles des uns et des autres, pourquoi ne pas mettre dans nos premières page la liste des salles visitées et des visiteurs reçus ? Cela pourrait-être intéressant afin d'avoir des points de comparaison ? Pour ma part, je vais le faire...
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 23 Avr 2017 9:37

C'est une bonne idée que j'ai mis en application depuis ta première visite :bravo:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Avr 2017 9:45

Effectivement, je ne souvenais plus que tu l'avais fait...Comme tu ne te souviens pas de ma venue en décembre 2016 !!!! :mdr:
agassi
 
Messages: 2809
Inscription Forum: 19 Mai 2006 23:23
Localisation: Dijon (21) - Cambrai (59)
  • offline

Message » 23 Avr 2017 10:05

Merci Franck pour ce CR fort sympathique :bravo:

En effet au vu des photos présenté par Ftaupe , je ne doute pas instant de la qualité de finitions ( j'avoue je suis un peu jaloux ... :oops: ), et 'imagine qu'en vrai on doit se rendre compte de travail engagé .

Concernant tes remarque sur les surround , avez vous passer un coup de sonomètre pour connaitre les niveaux?
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 23 Avr 2017 10:28

agassi a écrit:Effectivement, je ne souvenais plus que tu l'avais fait...Comme tu ne te souviens pas de ma venue en décembre 2016 !!!! :mdr:

Corrigé :oops:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Avr 2017 13:05

stephblues57 a écrit:Merci Franck pour ce CR fort sympathique :bravo:

En effet au vu des photos présenté par Ftaupe , je ne doute pas instant de la qualité de finitions ( j'avoue je suis un peu jaloux ... :oops: ), et 'imagine qu'en vrai on doit se rendre compte de travail engagé .

Concernant tes remarque sur les surround , avez vous passer un coup de sonomètre pour connaitre les niveaux?
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 23 Avr 2017 22:02

Nan Steph, on a eu le temps de rien faire malheureusement :-?

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 23 Avr 2017 23:14

Merci Franck pour ce super CR qui reflète très fidèlement ta visite.

fanvw a écrit:En bon chieur de première, j'ai passé mes mains aux endroits les plus sensibles pour essayer de trouver un faux plis, nada j'ai pas trouvé, je ne dis pas que c'est parfait, même si j'ai proposé un correctif à notre ami notamment sur les Backs, correctif qui je n'en doute pas un instant sera réalisé de mains de maître :zen:
Oui ce correctif sera effectué un jour mais pas dans l'immédiat. :thks:

fanvw a écrit:Juste une petite remarque pour Ftaupe , revoir la finition de la trappe d'accès :friend:
Je n'ai pas de souvenir si tu m'en avais parlé ? Tu parles de la trappe dans l'estrade ? On la voit trop tu penses ? As-tu un conseil à me donner ?

fanvw a écrit:La pose du tissus/baguettes swall est tout bonnement du grand art, et des angles il y en a, d'ailleurs je suis étonné que notre ami ait encore autant de cheveux tellement il a dû se gratter la tête, surtout pour la partie étagères
Je confirme que mon mur arrière a été la plus grosse prise de tête/réflexion de ma salle : comment combiner esthétisme, zone absorbante, passage de câbles, enceintes, éclairage indirect, praticité, faisabilité ? Les étagères étaient une chose à laquelle je tenais vraiment et je suis très satisfait du résultat.

fanvw a écrit:L'image dépourvue de calibration souffre avec des noirs non bouchés et malheureusement le VP n'est pas réglé comme il se doit, des couleurs trop pâles, l'image saccade par moment, on sent qu'il est capable de bien mieux, il y a du travail sur ce point.
Tu m'étonnes ! Si quelqu'un à déjà effectué une calibration de vidéoprojecteur avec une sonde Spyder 4 Elite cela m’intéresse grandement. Je n'ai aucune connaissance ni aucun logiciel/fichier/dvd, j'ai uniquement la sonde que l'on m'a prêté. Je souhaiterais effectuer une calibration du vidéoprojecteur lui-même, pas du PCHC, car je joue autant sur console que je regarde de films sur PCHC donc le vidéoprojecteur doit être calibré aussi avec les consoles Switch, Wii U, PS4, Xbox... (enfin en ce moment c'est même 95% du temps sur console à cause de Zelda botw... :siffle: ).

fanvw a écrit:Vu la charge de travail accumulée ces dernières semaines, il n'a pu se consacrer aux diverses réglages,
Je confirme, pas eu le temps de me consacrer à la partie réglages, l'urgence étant aux travaux. Et le problème c'est Zelda me prend le reste de mon temps disponible... :siffle: Depuis que j'ai fini l'intérieur de ma salle, je n'ai regardé qu'un seul film (mais j'ai joué pas mal d'heures...)

Pour la partie sonore quand Franck était dans la salle, j'avoue avoir été étonné au début de sa réaction par rapport aux surround. Une fois la fréquence de coupure des enceintes changé, le son s'est réveillé et j'étais un peu plus rassuré. Le problème est que nous n'avons pas eu le temps de refaire d'autres essais. Depuis je n'en ai toujours pas fait non plus :oops: Ce n'est pas une urgence pour moi pour le moment mais je suis bien conscient qu'il y a un gros boulot de ce côté là. Aussi, quand les finances reviendront, il y aura un gros upgrade côté électroniques et enceintes LCR.

agassi a écrit:Je profite du CR de Franck pour proposer une idée : vu que nous sommes "nombreux" à visiter les salles des uns et des autres, pourquoi ne pas mettre dans nos premières page la liste des salles visitées et des visiteurs reçus ? Cela pourrait-être intéressant afin d'avoir des points de comparaison ? Pour ma part, je vais le faire...
Oui c'est une très bonne idée. Pour les visiteurs reçus, je l'ai fait dès la 1ère visite. Pour les salles visitées je le ferai prochainement.
ftaupe
 
Messages: 1726
Inscription Forum: 22 Mai 2015 22:33
Localisation: Eure-et-Loir
  • offline

Message » 23 Avr 2017 23:47

fanvw a écrit:Nan Steph, on a eu le temps de rien faire malheureusement :-?

Arfff, c est dommage , meme si c est pas parfait cela aurait donné une idée quand même des niveaux
stephblues57
 
Messages: 3536
Inscription Forum: 25 Nov 2011 17:01
Localisation: Verdun
  • offline

Message » 24 Avr 2017 0:02

Pour la partie sonore quand Franck était dans la salle, j'avoue avoir été étonné au début de sa réaction par rapport aux surround. Une fois la fréquence de coupure des enceintes changé, le son s'est réveillé et j'étais un peu plus rassuré. Le problème est que nous n'avons pas eu le temps de refaire d'autres essais. Depuis je n'en ai toujours pas fait non plus :oops: Ce n'est pas une urgence pour moi pour le moment mais je suis bien conscient qu'il y a un gros boulot de ce côté là. Aussi, quand les finances reviendront, il y aura un gros upgrade côté électroniques et enceintes LCR.

j'ai aussi été surpris.
Elles étaient aussi en large quand je suis venu ?

Arfff, c est dommage , meme si c est pas parfait cela aurait donné une idée quand même des niveaux

Me rapelle qu'on en a parlé aussi ...
Rappelle nous le ref de ta sonde pour la mesure en db stp.

Mais bizarre tout de même cette sonde vu que le niveau est dépendant de la fréquence...
Ca mesure le niveau a une fréquence fixe (genre 1khz) ?

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14197
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Avr 2017 10:19

Hello ,
J avoue que j ai du mal a comprendre cette différence de ressenti avant/apres bass management des surrounds .
Je peux comprendre que le niveau global des canaux SR et SL soient trop faibles ( même si c 'est très rarement le cas , je les trouve personnellement souvent beaucoup trop fort .... On a très souvent rapporté que les ambiances ne doivent pas s entendre donc partant de là , pas besoin de tendre l oreille !! :hehe: ) mais de là , à constater que le fait de les mettre en small a 80 change le ressenti et corrige cette trop forte atténuation :roll: :wtf: ... Cela ne fait qu'étendre leur bande passante et ne change rien au niveau global de la bande 80-20000

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8896
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • online

Message » 24 Avr 2017 11:06

Nous n'avons pas eu le temps malheureusement d'approfondir la chose, mais comme Ftaupe avait fait ce changement à l'arrache, je trouvais les surround absentent et je pèse mes mots, je devais coller l'oreille (même si elles ne sont plus toute jeune) pour les entendre . . . Le coté rassurant est que le niveau était le même sur chacune d'elle :zen:

Sur une bande son en DTS HD Master soit les clips que bon nombre de forumeurs ont entendu chez moi, c'était flagrant . . . :o tout devant, rien derrière :ko:

Si j'avais eu 2 ou 3h de plus devant moi, je m'y serais attardé, mais je pense que le problème vient d'ailleurs :oldy:

Il faut vraiment qu'il prenne le temps de faire les réglages audio et vidéo, et je dirais dans un premier temps le coté audio avec peut être une âme charitable :siffle:

La configuration dans mon profil


Franck on a tous en nous un gêne de pirate
Ecran hybride 3m - Jamo D600 5.0 - Onkyo TX-NR5010 - SUB 18PS100 - P5000s - DCX2496 - JVC X7900 - Synology DS1515+ - PCHC i7 6700k - 16go DDR4 - GTX 1070 - KAZ9 + Kodi Nexus 19.5
Caribbean's Space 62
Avatar de l’utilisateur
fanvw
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 10604
Inscription Forum: 26 Sep 2012 15:58
Localisation: Haut de France
  • offline

Message » 24 Avr 2017 11:19

CDGG a écrit:Hello ,
J avoue que j ai du mal a comprendre cette différence de ressenti avant/apres bass management des surrounds .
Je peux comprendre que le niveau global des canaux SR et SL soient trop faibles ( même si c 'est très rarement le cas , je les trouve personnellement souvent beaucoup trop fort .... On a très souvent rapporté que les ambiances ne doivent pas s entendre donc partant de là , pas besoin de tendre l oreille !! :hehe: ) mais de là , à constater que le fait de les mettre en small a 80 change le ressenti et corrige cette trop forte atténuation :roll: :wtf: ... Cela ne fait qu'étendre leur bande passante et ne change rien au niveau global de la bande 80-20000

Peut etre que le niveau des surround a été ajusté par rapport à la bande basse fréquence qui existe en large mais qui est coupé en small. D'ou un niveau global diminué sur l'ensemble de la bande passante des surrounds.

La configuration dans mon profil


Config: PCHC / Sony590ES / Microperf Screenline 2m82 / Bi-Amp BMS12S305+RCF ND650 /Sub Beyma 18" et JBL GTI15 / JBL Arena 120 surround (8) et back (2) / Lab Gruppen C10:8X et C16:4 / Crest 8001 / Filtrage BLU100+BLU BOB2+BLU USB / ASIO
Avatar de l’utilisateur
Polopretress
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
Contributeur HCFR & Modérateur Installations
 
Messages: 14197
Inscription Forum: 08 Jan 2016 1:48
Localisation: Val d'Oise
  • offline


Retourner vers Installations HC dédiées