Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jose6, maniacos, ok3d, renecito et 29 invités

un casque entre 100 et 300 euros ...

Message » 24 Avr 2017 19:54

Bonjour,
je cherche a remplacer mon vieux bose ae2, j'ai les oreilles qui deviennent sensibles aux aiguës :) et ce casque en a de trop à mon gout.
Ce serait plutôt un fermé car c'est pour écouter le soir au lit et je ne veux pas réveiller ma femme :).
Pour ce qui est du son, j'aimerai un son neutre qui tendrait vers le chaud. (en fait sur une échelle de 0 à 10 si le chaud est à 10 et le clair à 0, disons je cherche un 6 - 7)
Je ne suis pas un fan de basses (pour moi les casques beat sont ce que je déteste le plus ).
J’écoute surtout des chansons à "voix" genre brel, barbara mais j'aime aussi le jazz et le rock. Donc je pense que le médium est pour moi relativement important.
On m'a parlé du meze 99 mais ne pouvons pas l'écouter ...
Si vous avez des idées, je suis preneur.

Merci à vous tous.

Jeremie.
jejedragon75
 
Messages: 59
Inscription Forum: 26 Juin 2015 17:51
  • offline

Message » 25 Avr 2017 8:56

Bonjour et bienvenue sur HCFR, :D

Si le Meze fait presque l'unanimité, tu pourrais commencer par aller parcourir les sujets - bons plans casques - et - les casques qui valent plus que ce qu'ils coûtent - qui se trouvent dans la rubrique d'à côté (casques nomades). :idee:

Enfin, comme tes goûts en matière de signature sonores me paraissent être dans la bonne moyenne de ceux des personnes qui participent à ce forum. Je ne doute donc pas que le casque qui répond à tes critères te sera rapidement proposé.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Avr 2017 9:49

Merci beaucoup je vais y jeter un coup d'œil .
Et plus particulièrement les casques ATH-SR5, shure SRH-840 et le momentum 2.0 On-E.
jejedragon75
 
Messages: 59
Inscription Forum: 26 Juin 2015 17:51
  • offline

Message » 25 Avr 2017 11:19

Ou encore aller jeter un coup d'oreilles du côté de chez Sennheiser? du genre HD569…

Cdlt :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37484
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 25 Avr 2017 11:23

Si nous reprenons la méthode qui consiste à positionner la signature sonore d'un casque sur six ou sept sur une échelle allant de un à dix en terme de chaleur afin d'écouter les genres de musique citées. Dans ce cas, parmi les modèles de type fermé, je pense qu'il faudrait se tourner vers des Shure, Sennheiser et éviter par exemple le AKG K550.

Sans toutefois acheter le Momentum On Ear que j'ai utilisé pendant quelques mois parce qu'il tire bien trop vers le grave et que celui-ci s'invite un peu trop souvent chez les fréquences médianes. Amha, un Momentum 2.0 (mk2) serait préférable si le tuning sound à la mode Sennheiser te convient.

Parfois à moins de 90€, l'Urbanite XL. Fermé, très confortable typé - clubbing sound - d'après Sennheiser avec des aigus pas trop agressifs.

Cependant, comme ton budget te permet de viser plus haut, tu devrais pouvoir trouver mieux.

Ce qui doit nous conduire à nous interroger sur ce qui permettait auparavant d'identifier facilement une marque par rapport aux autres, d'être très prudents dans nos conseils et avis, puisque le marché du casque est devenu plus complexe depuis que les marques développent toutes des produits qui ciblent des marchés bien particuliers.

Puis, puisque tu vis ce moment très pénible qu'est celui de devoir se débarrasser d'un casque agréable parce qu'il n'est pas réparable. Je pense que cette expérience devrait te conduire vers un fabricant qui propose des pièces détachées.

Enfin, des indications sur la source que tu utilises pour alimenter le casque seront très utiles aux personnes expérimentées qui viendront te livrer quelques pistes.


Bonne journée.


PS: ne pas oublier le Focal Spirit Classic dont tu pourras trouver tests et avis sur le sujet dédié à cette série.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Avr 2017 13:21

Un Fostex de type fermé dont ceux qui en utilisent un exemplaire pourraient peut-être nous en dire plus : http://www.son-video.com/Rayons/Casque- ... P-MK3.html :idee:

Cependant, étant donné sa belle qualité de fabrication, son confort, puis, prix et musiques, une bonne compatibilité avec les cibles visées. Je pense que le Sennheiser Momentum 2.0 doit être ajouté au Meze Classic de ta liste de départ.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Avr 2017 13:41

Je pense que le Focal Spirit Classic est vraiment proche du cahier des charges. Neutre , pas agressif, très isolant, très facile à associer à quelque source que ce soit.

Le Momentum sera un bon cran au dessus en terme de chaleur.

Deux références à essayer à mon avis.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 25 Avr 2017 14:02

Effectivement j'avais remarqué le focal. Pour ce qui est de la source ce sera mon téléphone un s7. Que je vais relier au dac encore mdsd de chez nuprime. Maintenant je suis en train de réfléchir sur la taille du casque. Supra ou circum ... une petite préférence sur un supra (d'où le ath-sr5) ou alors privilégier le son avec un circum et partir plutôt sur le shure voir le focal et pourquoi pas le sennheiser 2.0 en circum.
jejedragon75
 
Messages: 59
Inscription Forum: 26 Juin 2015 17:51
  • offline

Message » 25 Avr 2017 14:24

Hello,

En fermé je proposerais, en plus du focal spirit classic, le nad viso hp50, un neutre énergique.

A+
Gug42
 
Messages: 1634
Inscription Forum: 16 Nov 2007 15:20
  • offline

Message » 25 Avr 2017 15:57

Je conseille le circum qui à mon avis offre des performances sonores supérieures aux supras. L'intérêt d'un supra c'est la relative petite taille pour le nomade mais en dehors de ça....
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 25 Avr 2017 17:51

Merci pour tout vos conseils. Je vais regarder sur le forum les casques cités.
Une petite préférence pour le shure peut etre... meme si son poids me fait
Un peu peur.
Sinon l'audio technica ?
jejedragon75
 
Messages: 59
Inscription Forum: 26 Juin 2015 17:51
  • offline

Message » 25 Avr 2017 18:26

Bonsoir,

Je connais bien le Focal Spirit Pro puisque j'en utilise un de temps en temps et encore il y a quelques minutes pour le comparer au Kinden B8. Je ne l'ai pas cité parce que pense que le Classic devrait mieux te convenir. Tout comme le NAD qui vient d'être cité qui est quasiment identique à quelques nuances sonore près.

https://headmania.org/2013/12/17/focal- ... al-review/

https://headmania.org/2013/12/17/focal- ... al-review/

En revanche, si le son te plaît, le Momentum 2.0 est probablement plus confortable et j'avais beaucoup apprécié la qualité de fabrication et le style du Momentum On Ear.

Tout cela en tenant compte de ton souhait de ne pas être chatouillé par les aigus.


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32423
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Avr 2017 18:41

JE confirme que Nad et Focal Classic sonnent globalement dans la même veine. Le Nad est un peu plus coloré et un poil plus chaud peut-être. Le focal Spirit pro sera un peu plus agressif, le Momentum franchement plus chaud et très sage dans l'aigu.
Sorrodje
 
Messages: 776
Inscription Forum: 28 Aoû 2013 15:04
Localisation: 21- Dijon
  • offline

Message » 25 Avr 2017 19:35

Pas mieux que Sorrodje et Ajr,
Le meze 99 classic est une belle alternative aussi, bien que légèrement plus coloré que le Focal Classique, j'ai vraiment beaucoup aimé la personnalité de ce casque, aussi bien esthétique que sonore.

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5898
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 25 Avr 2017 19:55

Pense a jeter un oeil du coté de l'Audio Technica MSR7 , si tu aimes les "voix" tu vas te régaler , il se trouve dans ton budget , non basseux mais plutot des basses sec et ferme , c'est un circum trés confortable , par contre ce n'est pas un casque typé chaud comme un Momentum mais plutot clair de par son haut medium un peu plus en avant .
D'autant plus coupler au Encore mdsd cela devrait bien tourner . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message