Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: wame et 64 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Cherche logiciel PC pour traitement de vidéos TS

Message » 25 Avr 2017 10:20

Bonjour,
Je me présente à nouveau :
Je m’occupe d’un site sur le cinéma français des années 60 à 90.
Après avoir visionné un film sur la télé je souhaite le transférer sur mon PC pour le « travailler » et prendre des images arrêtées de tous les acteurs.
Depuis 20 ans j’utilise des DVD.
Comme les enregistreurs sont en fin de vie, je suis en train d’essayer un démodulateur TNT avec prise USB.
J’enregistre par programmation le film diffusé à la télé, je le visionne, puis je mets la clé USB dans mon PC.
C’est là que les ennuis commencent.
Les logiciels que j’ai utilisés ne me conviennent pas.
Il faut que je « balaie » la vidéo.
Donc l’avance rapide doit être constante, sans perte d’images, et je dois pouvoir l’arrêter, faire des retours, des avances, plus ou moins rapides et même image par image, et enfin capturer et sauvegarder l’image qui me plait d’un gros plan d’acteur.
Ensuite çà suffit pas, bien souvent l’image est sombre, il faut que je l’éclaircisse.
Parfois il y a un logo , je dois le masquer.
Parfois je dois enlever les bandes noires, en haut, en bas, sur les cotés…

Et les logiciels que l’on m’a déjà conseillés ne font pas le boulot :

- VLC : il y a une touche image suivante, mais pas image précédente.
Et l'avance rapide déconne, quand on fige l'image et que l'on veut accélérer, l'image devient grise.

- Vidéoredo : la navigation à la souris est saccadée et aléatoire.
Il me faut absolument une vitesse rapide et constante, donc au clavier.
Autre point négatif de videoredo : pas de traitement d'image !
Çà parait incroyable qu'un logiciel payant soit aussi pauvre en fonctions.
Il me faut absolument, là aussi, un simple traitement de la luminosité.
Des fonctions importantes manquent : taille, croping, logo ...
videoredo n'est vraiment pas fait pour moi.

- Avidemux.
Là, il y a des filtres.
Hélas, il ne fonctionne qu'en lecture.
Il faut appuyer cependant sur la touche "play filter".
Mais dés qu'on fait un arret sur image, les filtres disparaissent (n'importe quoi) et l'image sauvegardée est sans les filtres aussi : aucun intérét !

Ha si seulement VirtualDubMod pouvait lire les fichiers ts .... Lui il fait tout çà sans broncher...


Ha pis, tant qu’on y est , je rappelle que l’une de mes spécialités ce sont les séries télés françaises des années 60 et 70, j’en ai énormément , je cherche d’autres collectionneurs sur ce créneau mais après 1980 donc pour échanges…
vosges88
 
Messages: 57
Inscription Forum: 14 Fév 2017 12:43
  • offline

Message » 28 Avr 2017 20:59

Bonjour

Je fais exactement la même chose depuis plusieurs années pour mon site, encinematheque.fr

J'enregistre les films issus de 4 satellites et de la TNT par DVBViewer (payant mais pas très cher).

Pour nettoyer et découper les fichiers TS enregistrés, j'utilise TSDoctor, payant mais pas cher.

Pour capturer les photos, j'utilise pour cela Zoomplayer dont il existe une version gratuite.

Je traite les captures et enlève les logos des images avec Photoshop, payant et TRES CHER (d'ailleurs aujourd'hui on ne peut plus l'acheter : il faut s'abonner).

Salut
Colnem
 
Messages: 1
Inscription Forum: 28 Avr 2017 20:55
  • offline

Message » 03 Mai 2017 17:30

vosges88 a écrit:Ha si seulement VirtualDubMod pouvait lire les fichiers ts .... Lui il fait tout çà sans broncher...

VirtualDub (donc pas la version Mod) les lit, il suffit de rajouter le plugin FFMpeg ;
https://fr.osdn.net/projects/sfnet_virtualdubffmpeginputplugin/
Sauf qu'il ne fait pas de smart rendering en h264, donc il y aura ré-encodage.
arnuche
 
Messages: 25023
Inscription Forum: 09 Déc 2004 12:10
Localisation: Bruxelles
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message