Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fading-starlight, mankwee, prometheus et 42 invités

un casque entre 100 et 300 euros ...

Message » 25 Avr 2017 20:11

Bonsoir,

J'ajouterais ces deux Sennheiser (HD598cs et HD569) puisqu'ils sont de type fermé et que le HD598 ouvert a souvent été apprécié. :idee:




Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 25 Avr 2017 22:01

Pour résumer :
momentum 2.0 On Ear : environ 120 euros
ATH-SR5 : environ 130 euros
Shure SRH-840 : environ 150 euros
Focal spirit pro : environ 170 euros
HD 598 : environ 170 euros (ouvert :) mais finalement :( )
ATH-MSR7 : environ 200 euros
Focal classic : environ 210 euros
momentum 2.0 over ear : environ 240 euros ( vaut-il vraiment le double du supra ? )
nad : environ 300 euros ( limite max de mon budget est-ce raisonnable :) )
meze : environ 300 euros (même remarque que le nad)

Un ouvert me plairait je pense énormément mais je suis coincé pour son utilisation et j'en suis triste, j'écoute de la musique au casque essentiellement lorsque je me couche à peu près 30 minutes (Je n'écoute quasiment jamais de musique en nomade et en journée à la maison je préfère mes enceintes :) ).

Ma femme et ma deuxième fille (qui n'a que 5 mois) dormant juste à mes cotés n'aimeraient pas :)

Pour revenir sur le choix du casque, je tiens à préciser que je ne suis pas à "grand malade" de musique enfin je m'explique dans le sens du nombre d'heure par jour.
J'écoute relativement peu de musique mais par contre lorsque je décide d'en écouter j'aimerai l'écouter dans une relative bonne qualité.

Alors même si le meze et le nad sont les meilleurs de la liste si il y a un très bon rapport qualité prix moins chère je suis preneur :) il faut que la qualité soit supérieur à mon ancien bose sinon à quoi bon changer :).

En tout cas merci à vous tous pour m'aider dans ce choix, car vivant à l'étranger je vais commander le casque à mon frère qui passe bientôt me voir, c'est donc difficile pour moi de les essayer avant.
jejedragon75
 
Messages: 59
Inscription Forum: 26 Juin 2015 17:51
  • offline

Message » 25 Avr 2017 23:15

Il ni a pas un fossé entre le Momentum on-ear et over-ear , j'ai eu les 2 et je dirais qu'il y a une amelioration du rendu pour le second surtout dans le registre medium.aigu c'est un peu moins confus , l'over-ear est plus confortable .
Je suis passé sur le MSR7 et la on sent bien la difference de rendu , autant avec le momentum je me suis souvent surpris a chanter ( et oui on se marre pas siouplait :lol: ) , autant avec le MSR7 j'ecoute la musique avec attention , c'est une approche differente , l'un est plus conventionnel je dirais une ecoute plus grand public , l'autre est plus hifi , plus attentionné au rendu sonore . :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 25 Avr 2017 23:45

ajr a écrit:Un Fostex de type fermé dont ceux qui en utilisent un exemplaire pourraient peut-être nous en dire plus : http://www.son-video.com/Rayons/Casque- ... P-MK3.html :idee:

Cependant, étant donné sa belle qualité de fabrication, son confort, puis, prix et musiques, une bonne compatibilité avec les cibles visées. Je pense que le Sennheiser Momentum 2.0 doit être ajouté au Meze Classic de ta liste de départ.


Bonne journée.


J utilise un fostex actuellement mais la version T50mk3 semi ouvert
Le casque est très sympa en version de base mais en le bricolant un peu avec un peu de scotch et de coton, il devient extremement surprenant:
Basses tres seches et linéaires, un naturel des medium aigus assez confondant et des timbres de toute beauté , je l ai preferé à un Focal Elear ! :o
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2017 6:16

Pour revenir sur le message de Scream, effectivement j'écoute plus la musique que je la chante :) .
Je me concentre énormément lorsque j'écoute, et rarement à haute volume, j'ai effectivement une approche plus intimiste.
Donc le MSR7 serait mieux que le sennheiser selon ton ressenti .
Bon je progresse :) et là rha61 nous parle du fostex qui a l'air très sympa surtout si on arrive à atténuer le son extérieur avec du coton.
Bon pas évident tout ça avec autant d'offre de qualité.
jejedragon75
 
Messages: 59
Inscription Forum: 26 Juin 2015 17:51
  • offline

Message » 26 Avr 2017 8:43

Bonjour,

Comme je viens de m'apercevoir que les liens que je pensais avoir mis sur mon dernier post d'hier ne sont pas passés, je viens donc d'ajouter les Sennheiser HD569 et HD598Cs qui est la version fermée du HD598 qui s'était forgé une belle réputation.

Quant au Fostex 80 que j'avais suggéré hier, il existe en trois versions (70/80/90): fermé, ouvert et semi-ouvert.

http://www.son-video.com/Rayons/Casque- ... 70-80.html

http://www.son-video.com/Rayons/Casque- ... 90-80.html

D'ailleurs, voici un test du T50: http://www.innerfidelity.com/content/di ... E7bXurW.97

Un autre des deux Focal :https://headmania.org/2013/12/17/focal-spirit-classic-and-spirit-professional-review/

ATH-MSR7: http://www.innerfidelity.com/content/in ... 353sCRp.97


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Avr 2017 9:23

Je rappelle que notre ami ne souhaite pas réveiller sa femme lorsqu'il écoute de la musique et que son ouïe a développé une sensibilité aux aigus.

C'est d'ailleurs pour cela que je ne lui conseillerai pas le système Stax SRS-2170 qui vient d'être mis en vente dans la rubrique - je vends -. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Avr 2017 9:24

jejedragon75 a écrit:Pour revenir sur le message de Scream, effectivement j'écoute plus la musique que je la chante :) .
Je me concentre énormément lorsque j'écoute, et rarement à haute volume, j'ai effectivement une approche plus intimiste.
Donc le MSR7 serait mieux que le sennheiser selon ton ressenti .
Bon je progresse :) et là rha61 nous parle du fostex qui a l'air très sympa surtout si on arrive à atténuer le son extérieur avec du coton.
Bon pas évident tout ça avec autant d'offre de qualité.


un petit bemol : son rendement est un peu faible mais ça devrait le faire avec le mDSD que je connais et qui est très bien
ce casque est facile à modifier et très réactif aux petites améliorations qu on lui apporte
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • offline

Message » 26 Avr 2017 12:05

ajr a écrit:Je rappelle que notre ami ne souhaite pas réveiller sa femme lorsqu'il écoute de la musique et que son ouïe a développé une sensibilité aux aigus.

C'est d'ailleurs pour cela que je ne lui conseillerai pas le système Stax SRS-2170 qui vient d'être mis en vente dans la rubrique - je vends -. :wink:


Bonne journée.



Merci ajr pour ce petit rappel :)

Alors j'avais fait un pré-sélection et voilà mes résultats, dites-moi ce que vous en pensez :

Shure SRH-840 : il a l'air d'être relativement neutre avec de bons détails et s'il a un peu de chaleur et des aigus pas trop violent c'est top.
ATH-MSR7 : après recherche sur le net, il a l'air très bien mais j'ai peur qu'il ait des aigus trop violent avec un risque de sibilance non ? donc j'ai un doute pour celui là.
Focal classic : pareil après quelques recherches, il se pourrait qu'il pèche dans les détails surtout sur la voix... et c'est justement ce que je recherche :) donc je ne sais pas ...
Fostex T50 mk3 : niveau son il a l'air de correspondre, non ? quand est-il des aigus ? et pour le bruit comme c'est un semi-ouvert peut-être qu'il n'en fait pas trop :) sinon il y a le fermé :)
jejedragon75
 
Messages: 59
Inscription Forum: 26 Juin 2015 17:51
  • offline

Message » 26 Avr 2017 12:12

Le T50 est tout sauf agressif dans l'aigu effectivement — je l'avais oublié celui-là :oops:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37414
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 26 Avr 2017 12:52

jejedragon75 a écrit:
ajr a écrit:Je rappelle que notre ami ne souhaite pas réveiller sa femme lorsqu'il écoute de la musique et que son ouïe a développé une sensibilité aux aigus.

C'est d'ailleurs pour cela que je ne lui conseillerai pas le système Stax SRS-2170 qui vient d'être mis en vente dans la rubrique - je vends -. :wink:


Bonne journée.



Merci ajr pour ce petit rappel :)

Alors j'avais fait un pré-sélection et voilà mes résultats, dites-moi ce que vous en pensez :

Shure SRH-840 : il a l'air d'être relativement neutre avec de bons détails et s'il a un peu de chaleur et des aigus pas trop violent c'est top.
ATH-MSR7 : après recherche sur le net, il a l'air très bien mais j'ai peur qu'il ait des aigus trop violent avec un risque de sibilance non ? donc j'ai un doute pour celui là.
Focal classic : pareil après quelques recherches, il se pourrait qu'il pèche dans les détails surtout sur la voix... et c'est justement ce que je recherche :) donc je ne sais pas ...
Fostex T50 mk3 : niveau son il a l'air de correspondre, non ? quand est-il des aigus ? et pour le bruit comme c'est un semi-ouvert peut-être qu'il n'en fait pas trop :) sinon il y a le fermé :)



Le MSR7 n'a pas d'aigus trop violant ( sinon j'aurais vite changé ) , par contre son haut medium est un peu plus relevé , ce qui donne cette sensation pour certain , mais cela lui procure une belle clarté sans jamais etre fatiguant entendre la voix de Diana Krall en Hi-Res c'est juste un pur plaisir , et pour les sibilances il a effectivement cette reputation et pourtant je m'en sers quasiment tous les jours sur un DAP Sony A35 et j'ai jamais réussi a en entendre ou alors je ne suis pas sujet a ces sibilances .

A voir aussi du coté du Focal Listen qui visiblement a bonne reputation

Bref pas evident de faire un choix :lol: :wink:
Scream
 
Messages: 10684
Inscription Forum: 29 Jan 2002 2:00
Localisation: Les Sables d'Olonne
  • offline

Message » 26 Avr 2017 13:25

En fixant un budget et en souhaitant éviter un casque montant haut-médium/aigu, on en arrive forcément à un petit groupe de casques qui devrait permettre de ne pas se tromper dans le choix. En réduisant en tout cas beaucoup ce risque.
Il faudra toutefois prendre en compte que tous ceux qui les connaissent et les proposent ne choisiraient certainement pas tous le même casque de cette liste.

Exemple entre les Focal Spirit Classic et le Pro. Ceux qui souhaitent le son le plus neutre et le plus détaillé possible partiront vers le Pro casque propice à des écoutes que je qualifierais d'actives. Ce qui préfèrent une écoute plus "confortable" mieux adaptée à des sessions d'écoute très longues, opteront, eux, pour le Classic.

Car, vu qu'aucun de tous les casques cités n'est véritablement critiquable. Ce sera l'oreille, les genres de musique écoutés et les goûts de chacun qui permettront de trancher.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Avr 2017 15:13

Bon je vais donc choisir un de ces 4 casques comme ils sont tous très bon.
Le prix et le confort sera donc surement un critère non négligeable.
En tout cas vos aides m'auront été précieuses.
Un grand merci.
Très bonne journée et à bientôt.

Une dernière question : le fostex semi-ouvert est-il bruyant comme un ouvert ?
jejedragon75
 
Messages: 59
Inscription Forum: 26 Juin 2015 17:51
  • offline

Message » 26 Avr 2017 16:13

Forcément moins qu'un ouvert mais certainement plus qu'un circum fermé. :wink:

A moins qu'une autre perle rare survienne entre-temps, je me dois d'ajouter que certains casques de la catégorie circum sont dotés d'oreillettes qui n'entourent pas l'ensemble de l'oreille. Cela, afin de limiter leur encombrement lorsqu'on les utilisent dans les transport en commun ou qu'on les transporte. C'est par exemple le cas des Focal dont la partie basse des pads repose sur la partie inférieure du lobe de l'oreille. Ce que certains utilisateurs n'apprécient pas forcément.


Bonne soirée de réflexion. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32330
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 26 Avr 2017 17:16

Ce sera surement le focal (classic ou pro en fonction de l'offre que je trouverais) ou le shure 840.
Avec une préférence pour le focal.
jejedragon75
 
Messages: 59
Inscription Forum: 26 Juin 2015 17:51
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message