Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: mannitheear, pierrepauljack, prometheus et 32 invités

un casque entre 100 et 300 euros ...

Message » 26 Avr 2017 18:37

dub a écrit:Le T50 est tout sauf agressif dans l'aigu effectivement — je l'avais oublié celui-là :oops:


en plus c'est un ortho !

je le possède et j'ai juste remplacé les pads d'origine par des plus profond !

comme personne ne l'a proposé , je le possède aussi ! le Kinden B8 ! pour moins de 90 € ! :bravo:
Avatar de l’utilisateur
Nono
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 30810
Inscription Forum: 09 Avr 2004 19:56
Localisation: 28
  • offline

Message » 26 Avr 2017 22:53

jejedragon75 a écrit:Bon je vais donc choisir un de ces 4 casques comme ils sont tous très bon.
Le prix et le confort sera donc surement un critère non négligeable.
En tout cas vos aides m'auront été précieuses.
Un grand merci.
Très bonne journée et à bientôt.

Une dernière question : le fostex semi-ouvert est-il bruyant comme un ouvert ?


Les grilles d ouverture du fostex t50 sont si petites qu elles sont quasi inaudibles, il faut coller son oreille dessus pour entendre
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 27 Avr 2017 10:36

J'hesite vraiment entre ces 3 bon casques :
Shure 840
Focal pro
Fostex 50


Le msr7 a l'air vraiment très bien aussi surtout pour mon écoute de belle voix. Mais c'est son côté aigus qui me fait plus hésiter que les autres.
Avec l'âge ben oui je n'ai plus la trentaine . Mes oreilles aiment de moins en moins les aigus prononcés.
C'est pour cela d'ailleurs que je n'écoute pas la musique a fort volume.


Autre indication qui peut avoir son importance c'est que j'ai de petites oreilles et une petite tête. Tous les casques que je mets son ajustés au minimum . Et que j'aime bien que le pas repose un peu sur mes oreilles. J'ai un sort de gêne lorsque l'oreille est entièrement confiné. Donc j'aimerai éviter les "gros" casque La taille des focal m'a l'air parfaite alors que celle du shure me font peur.

Bon voilà, comme je n'arrive vraiment pas à me décider et ne pouvons malheureusement pas les écouter si vous pouvez me dire les plus est moins de chaque casque et celui que vous préférez

J'ai décider de rester finalement dans une gamme de prix max 200 euros car j'aimerai y ajouter le dac encore mdsd. C'est pour cela que j'ai supprimé le nad et le meze.


Sinon je vais faire comme me dit des fois mon fere si tu hesite entre deux choses... prends les deux :D
Dernière édition par jejedragon75 le 27 Avr 2017 13:28, édité 1 fois.
jejedragon75
 
Messages: 59
Inscription Forum: 26 Juin 2015 17:51
  • offline

Message » 27 Avr 2017 13:14

Bonjour,

Le conseil pourrait être d'autant plus sage qu'un grand nombre de ceux qui interviennent disposent de plusieurs casques qu'ils utilisent en fonction de leurs critères personnels.

Aussi, pourquoi pas ?

En tout cas, de ce que je peux dire des trois casques que tu as retenus, c'est que le Focal Pro est plus équilibré que le Shure dont l'écoute pourrait également très bien te convenir. Au travers de ses cellules phono-lectrices et micros de scène par exemple, je rappelle que Shure est un acteur majeur des mondes grand public et professionnel.

Je ne parlerai pas de ce Fostex puisque je ne l'ai jamais écouté. Mais comme la marque a une réputation méritée, il devrait également te satisfaire. D'ailleurs, le TH7 ("Top son" de la revue Diapason) a toujours donné satisfaction à ceux qui l'avaient acheté.

Parce que les différences sont relativement faibles et que le Classic devrait être plus confortable à porter (les oreillettes des modèles Pro serrent en général davantage la tête pour obtenir une meilleure isolation), enfin, pourquoi cette préférence pour le Spirit Pro par rapport au Classic ?

Une dernière chose qui pourrait t'intéresser si tu envisages le double achat évoqué.

Comme tu le constateras en parcourant le sujet - bons plans casques -, il arrive que certains d'entre eux soient proposés à un prix très inférieur à ceux d'aujourd'hui lors d'opérations commerciales ponctuelles.

De sorte qu'il pourrait être possible de s'équiper d'un casque qui répond à ce que l'on recherche et dans un deuxième temps et à très bon prix, d'acheter un autre modèle dont la signature sonore pourrait compléter celle du premier.


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 27 Avr 2017 13:42

ajr a écrit:Bonjour,

Le conseil pourrait être d'autant plus sage qu'un grand nombre de ceux qui interviennent disposent de plusieurs casques qu'ils utilisent en fonction de leurs critères personnels.

Aussi, pourquoi pas ?

En tout cas, de ce que je peux dire des trois casques que tu as retenus, c'est que le Focal Pro est plus équilibré que le Shure dont l'écoute pourrait également très bien te convenir. Au travers de ses cellules phono-lectrices et micros de scène par exemple, je rappelle que Shure est un acteur majeur des mondes grand public et professionnel.

Je ne parlerai pas de ce Fostex puisque je ne l'ai jamais écouté. Mais comme la marque a une réputation méritée, il devrait également te satisfaire. D'ailleurs, le TH7 ("Top son" de la revue Diapason) a toujours donné satisfaction à ceux qui l'avaient acheté.

Parce que les différences sont relativement faibles et que le Classic devrait être plus confortable à porter (les oreillettes des modèles Pro serrent en général davantage la tête pour obtenir une meilleure isolation), enfin, pourquoi cette préférence pour le Spirit Pro par rapport au Classic ?

Une dernière chose qui pourrait t'intéresser si tu envisages le double achat évoqué.

Comme tu le constateras en parcourant le sujet - bons plans casques -, il arrive que certains d'entre eux soient proposés à un prix très inférieur à ceux d'aujourd'hui lors d'opérations commerciales ponctuelles.

De sorte qu'il pourrait être possible de s'équiper d'un casque qui répond à ce que l'on recherche et dans un deuxième temps et à très bon prix, d'acheter un autre modèle dont la signature sonore pourrait compléter celle du premier.


Bonne journée.


Merci ajr,
pourquoi j'avais plutôt sélectionné le pro au classic c'est que comme ils étaient assez proche niveau son, c'est juste que le pro est 40 euros moins cher sur le net.
Apres c'est vrai je ne suis pas à 40 euros près, mais qu'est ce qui justifie que le classic soit plus cher ?
Et j'imagine que le focal se marie bien avec le dac encore mdsd, non ?
jejedragon75
 
Messages: 59
Inscription Forum: 26 Juin 2015 17:51
  • offline

Message » 27 Avr 2017 22:18

jejedragon75 a écrit:J'hesite vraiment entre ces 3 bon casques :
Shure 840
Focal pro
Fostex 50


Bon voilà, comme je n'arrive vraiment pas à me décider et ne pouvons malheureusement pas les écouter si vous pouvez me dire les plus est moins de chaque casque et celui que vous préférez

J'ai décider de rester finalement dans une gamme de prix max 200 euros car j'aimerai y ajouter le dac encore mdsd. C'est pour cela que j'ai supprimé le nad et le meze.


Sinon je vais faire comme me dit des fois mon fere si tu hesite entre deux choses... prends les deux :D


Pour le Fostex, le plus est que tu peux l' emmener très loin en le bricolant un peu, son atout étant principalement sa membrane planar qui apporte un plus sur le naturel des timbres , sur l espace 3D
le bemol est qu il est moins remarquable sans ces modifications, et qu il est limite au niveau volume sonore sans l adjonction d' un ampli supplémentaire
rha61
 
Messages: 2367
Inscription Forum: 11 Mar 2003 0:34
Localisation: Paris
  • online

Message » 28 Avr 2017 7:18

Merci rah61 pour tes conseils.
J'avais vraiment envie de prendre le fostex.
Mais j'ai finalement commandé le focal Classic que j'ai trouvé à environ 180 euros.

Je pense que mon prochain achat sera un fostex. Mais bon j'ai tellement d'autre chose à changer avant : changer mon vieil ampli HC Yamaha par un ampli dac hifi (sûrement le nouveau nad) qui doit avoir bien 15 ans, mes enceintes et mon vidéo projecteur .
Vous me reverrez donc sur le forum que je consulte depuis plus de 15 ans maintenant mais ayant perdu mon ancien compte j'ai du en créer un nouveau.
jejedragon75
 
Messages: 59
Inscription Forum: 26 Juin 2015 17:51
  • offline

Message » 28 Avr 2017 8:16

Bonjour,

Je pense que tu ne devrais pas être déçu par le Focal Classic dont la différence de prix avec le Pro est justifiée par des choix moins rustiques, plus élégants, tout en restant sobres. Puis, ce qui ne devrait pas non plus te déplaire, avec un son très légèrement plus chaud.


Bon week-end.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 28 Avr 2017 16:54

Le fostex est àmha un très bon casque pas agressif pour un soucis et que je trouve bien équilibré :wink:

La configuration dans mon profil


Longtemps je me suis casqué de bonne heure…
Avatar de l’utilisateur
dub
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
Administrateur Suppléant de l'Association - Coordonnateur Modérations & Superviseur Univers Casques
 
Messages: 37409
Inscription Forum: 28 Mai 2003 11:37
Localisation: Entre Savagnin et Comté
  • offline

Message » 21 Oct 2017 17:09

bonsoir,
je reviens vers vous car je souhaite maintenant acquérir un casque ouvert.
Mes gout musicaux n'ont pas trop évolué : jazz, blues, country, chanson à voix comme brel et barbara.

Mon casque focal spirit classic me convient parfaitement mais comme maintenant j'écoute plutôt dans mon salon branché sur mon ampli hifi (déçu du dac Encore mdsd qui n'apporte pas grand chose de plus au dac de mon samsung, je trouve le dac de la chromecast meilleur !), je me dis que je partirais bien sur un ouvert pour voir la différence.

J'ai sélectionné deux casques : le fostex T20RP et le grado SR125e .
Je pense que le fostex conviendrait mieux à mes écoutes.. mais j'aime bien le coté supra du grado.

vous me conseilleriez lequel ?
jejedragon75
 
Messages: 59
Inscription Forum: 26 Juin 2015 17:51
  • offline

Message » 03 Nov 2017 14:46

J'ai pris le grado SR-125e.
Encore en rodage mais le son est de mieux en mieux, je trouvais les aigus un peu agressifs mais depuis que je le branche avec le DAC encore, c'est parfait.
Et cela me permets de rectifier mon message précédent. Je ne pense pas que ce petit dac fonctionne bien avec le focal spirit classic, mais par contre il adouci les aigus et les hauts médiums du grado et apporte plus de "masse" à ses graves. Parfait !
Voilà mon ressenti de novice.
jejedragon75
 
Messages: 59
Inscription Forum: 26 Juin 2015 17:51
  • offline

Message » 13 Nov 2017 13:47

Bonjour,

Merci pour tes retours d'expérience qui pourront être très utiles à ceux qui rechercheraient la même chose. :thks:

Donc, Focal Spirit Classic et Grado SR-125e. Deux signatures sonores et techniques différentes (fermé et ouvert) et, apparemment, autant de satisfaction. :wink:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 19 Nov 2017 22:15

Effectivement deux casques bien différents .
J’aime beaucoup ces deux casques mais écouter des live avec un fermé est pour moi une torture...
Le focal est plus précis alors que le grado est plus dynamique.
J’avoue ressentir plus d’emotion avec le grado.
jejedragon75
 
Messages: 59
Inscription Forum: 26 Juin 2015 17:51
  • offline

Message » 27 Oct 2018 8:34

Bonjour,

Voici un sujet qui devrait intéresser ceux qui entendent profiter des offres qui apparaîtront dans un mois durant les semaine et vendredi noirs, ainsi que les promotions qui pourraient leur permettre de s'offrir un très bon casque dont le prix se situe dans la fourchette citée dans le titre.
Sujet qui permet également de comprendre que le choix d'un casque n'est pas si simple et qu'il est préférable de préparer son achat. Et, bien évidemment, d'écouter si possible le casque auparavant. :wink:

Enfin, si quelques autres casques méritent d'être cités... :wink: :thks:


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32324
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message