Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: michelB2, Willow952, xjr1300 et 90 invités

Discussions générales qui ne rentrent dans aucune autre catégorie

Support Plafond pour klipsch rp250S

Message » 27 Avr 2017 10:01

Euh... les 4 enceintes plafond ne se mettent pas derrière, mais plutôt au dessus de ta position d'écoute (deux légèrement derrière, deux devant).
Après, il te faut idéalement aussi deux enceintes surround à placer de part et d'autre de ta position d'écoute (pas des encastrées au plafond, donc)

voir schéma Dolby
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 27 Avr 2017 11:23

Attention car la il y a confusion.
Sur le schéma dolby les 4 emplacements au plafond sont prévus pour des enceintes "Atmos", il ne s'agit pas des emplacements pour des enceintes surrounds ou surrounds back.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 27 Avr 2017 12:29

on est bien d'accord.
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline

Message » 27 Avr 2017 12:47

Ok.
Pour être sur le but du post est bien lié à l'installation de surrounds et de surrounds back ?

J'ai déjà fait quelques recherches pour des supports plafonds pour enceintes et il n'y a pas un très grand choix.
Dans ce genre de mise en oeuvre il faut souvent bricoler quelque chose... je suis justement en train de réfléchir à l'installation de mes RP-140SA en hauteur à l'avant et je suis confronté au même souci de support non adapté.

Dans mon cas je veux les installer de la manière suivante (photo piquée sur la toile) :
https://community.klipsch.com/uploads/m ... 94411a.JPG
Mais étant avec un pan de toit sur la scène avant je ne peux les fixer au mur, du coup j'ai trouvé la solution d'un support TV plafond : https://www.amazon.fr/dp/B00IK0HITS/ref ... 71NDLMDOS7
Sur lequel il faut fixer une planche qui accueillera la vis pour la fixation de l'enceinte (ça évite tout perçage de l'enceinte, une chose inconcevable pour moi d'ailleurs).
L'avantage du support que j'ai trouvé est qu'il possède beaucoup de réglages pour affiner la position de l'enceinte.

Dans le cas de notre amis l'installation de 4 RP-250S avec le même système de mise en oeuvre est possible.
Il faut juste s'assurer du poids de l'enceinte par rapport au support ainsi que prévoir de bonnes fixations au plafond pour le support.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 27 Avr 2017 13:19

En faite, je voulais surtout savoir comment fixer les 4 RP-250S au plafond
car oui inconcevable que je les perce

J'avais effectivement pensé à un support TV mais quoi prendre comme "planche" pour y mettre l'enceinte ?

Après j'ai le choix,
Soit je mets les encastré comme le schéma indiqué ou soit j'installe les 4 RP-250S à l'aide de support.

Les encastrables on t'il la même puissance que les surrounds ?
DarkJim
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Mar 2017 22:48
  • offline

Message » 27 Avr 2017 13:28

Pour la planche il faut prévoir un médium assez costaud afin que la vis qui devra dépasser et qui va dans le petit support de l'enceinte soit "parfaitement fixe".

Je ne connais pas assez les encastrables mais je pense qu'il faut prévoir de bons modèles pour retrouver un rendu proche d'une enceinte "standard'.
Par contre avec des encastrables tu auras un son venant du plafond et allant vers le bas alors que les surrounds doivent plutôt diffuser de manière horizontale (même si elles sont installées avec un angle vers le bas).
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 27 Avr 2017 13:34

Je pense faire les deux
2 RP-250S en surround égèrement derrière et deux encastrables sur le coté du canapé

Avec un plafond standard de 2m50 tu les mettrais à quel hauteur ?
DarkJim
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Mar 2017 22:48
  • offline

Message » 27 Avr 2017 13:54

Je ne suis pas un pro mais de souvenir il faut qu'elles soient au minimum à 1m60 du sol je crois (mais il vaudrait mieux que des personnes connaissant bien le sujet te le confirme)
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 27 Avr 2017 15:22

En gros, environ 60 cm au dessus de ta tête quand tu es assis sur ton canap',
donc oui, environ 1m60-1m80 (y en a qui sont plus longs que d'autres :oops: :ane: :mdr: )
Auric
 
Messages: 3011
Inscription Forum: 09 Déc 2009 16:54
Localisation: Var
  • offline


Retourner vers Général Audio HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message