Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: raptorhertz et 122 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

choix le plus judicieux pour compléter une installation HC

Message » 28 Avr 2017 14:41

Bonjour a tous,

Voila bientôt 1an que j'ai basculé dans le monde du HC avec un kit 5.1 klipsch composé notamment des rp280f ; alimenté par un yam rxa3050.

Seulement voila, en ecoute hifi stereo, je suis pas totalement convaincu, il manque qqchose...
on m'avait prêté un ampli HIFI dans l'attente de l'ampli HC, et le rendu était de mémoire bien meilleur.

quel est le meilleur choix a faire pour améliorer cela pour un budget maxi de 400€?

-un ampli de puissance hifi sur les frontale (yam p2500s) ?
-un ampli hifi?
-un dac?
-autres?

Dans l'hypothese d'un ampli HIFI, si j'ai bien suivi 2 solutions :
1) un ampli hifi classique branché sur la zone 2 du HC, avantage d'utilisé le potentiel la préamplification HIFI, inconvéniant de gerer 2 appareils simultanement a chaque utilisation HC.

2) un ampli avec entrée "main in", plus simple puisque volume a gérer uniquement sur le HC mais du coup, ne se sert on pas uniquement de l'ampli hifi comme un ampli de puissance, puisque la partie pré-ampli serait celle du HC?


quel ampli me conseillerez vous?
razia
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Aoû 2016 12:03
  • offline

Message » 28 Avr 2017 14:57

Clairement un bloc de puissance. Maintenant, je ne suis pas forcement convaincu par le Yamaha cité. À essayer toutefois, l'écart sera sûrement significatif. Après il faudra équilibrer le tout, ce ne sera pas simple.
phil974
 
Messages: 10481
Inscription Forum: 18 Juin 2003 7:31
Localisation: Saint Gilles les Hauts (La Réunion)
  • offline

Message » 29 Avr 2017 14:01

phil974 a écrit:Clairement un bloc de puissance. Maintenant, je ne suis pas forcement convaincu par le Yamaha cité. À essayer toutefois, l'écart sera sûrement significatif. Après il faudra équilibrer le tout, ce ne sera pas simple.


argumentation?
razia
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Aoû 2016 12:03
  • offline

Message » 29 Avr 2017 14:15

Un ampli hifi avec by pass ou un ampli hifi normal ,par contre effectivement tu ne peux contourner la partie préampli . À essayer des fois tu n'est pas perdant en écoute HC , par contre ce sera le jour et la nuit en hifi !

Essai de trouver​ un as700/701 par exemple .
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 29 Avr 2017 20:50

hello razia,
Le moins-bien peut venir de ta source. Quelle est-elle pour écoute hifi ?
Par ex, utilises-tu l'entrée réseau du Yamaha, via dlna ?

Sinon, pour ton budget : un FDA (ampli) + source à définir (peut-etre la source actuelle) + commutateur d'enceintes (à relier aux enceintes frontales)
FDA au choix : SMSL AD18, QA100 etc... voir les sujets dédiés
Commutateur : http://www.audiophonics.fr/dynavox-amps ... -5400.html
Cdt
phile
 
Messages: 1986
Inscription Forum: 12 Nov 2015 12:32
  • offline

Message » 29 Avr 2017 22:21

phile a écrit:hello razia,
Le moins-bien peut venir de ta source. Quelle est-elle pour écoute hifi ?
Par ex, utilises-tu l'entrée réseau du Yamaha, via dlna ?

Sinon, pour ton budget : un FDA (ampli) + source à définir (peut-etre la source actuelle) + commutateur d'enceintes (à relier aux enceintes frontales)
FDA au choix : SMSL AD18, QA100 etc... voir les sujets dédiés
Commutateur : http://www.audiophonics.fr/dynavox-amps ... -5400.html
Cdt


Les sources sont variés, mais en configuration identique, ça sonne vraiment mieux avec un ampli hifi cairn 4808 que l'on m'avait prêté...
L'entrée réseau n'est pas utilisée,lecture uniquement par le port usb ou occasionnellement YouTube sur le pc via entrée hdmi

je ne connaissais pas du tout les FDA, mais la lecture que je viens de faire met en évidence la faible puissance de ces appareils, or mes écoutes hifi se font a volume très soutenu (par gout + salon de 70m²)

je pense que la solution la plus evidente est de trouver un yam as1000 ou roksan K2 pour profiter de l'entree by-pass...

j'attends quand meme ton retourd sur les FDA!
razia
 
Messages: 13
Inscription Forum: 16 Aoû 2016 12:03
  • offline


Retourner vers Discussions Générales