Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, AdventDante06, airprog, Airwolf33, alcine, aumemax, badgero, Bedouille69-CX-Denon, boston, Brest29, bunios, Charly Brown, cherry2809, Cmonka, Cool-Spot, dave_rzh, davidsto, djinn77, freeman08, FZ26, Hakuu, ilopan, Jake Sully, Joe28, JordanB, Julrxl, la diode, lcdmen, MacMehdi, magicfa, Mayckert, minifrix, MISTERBING17, nOon29, P0py, passager57, raoh38, rocky69, Suits, System-Failed, Volker, wally09 et 341 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

2017 - Panasonic EZ950 4K OLED HDR10 en 55/65”

Message » 27 Avr 2017 16:07

jcben a écrit:Les dalles "au top" ça dépends de ta chance, avcesar à visiblement eu une dalle parfaite (triée par le fabricant).

Mon propos était plus d'indiquer que j'attends que la dalle Panasonic, en terme de performance en test, fasse aussi bien que l'A1 de Sony.

Après, effectivement, la loterie de la qualité globale des dalles, c'est un autre aspect.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 27 Avr 2017 23:55

Il serait temps pour Panasonic de communiquer sur leurs écrans Oled car ça fait un peu long là !!! :grr:
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 28 Avr 2017 15:14

ITCHIGO a écrit:Il serait temps pour Panasonic de communiquer sur leurs écrans Oled car ça fait un peu long là !!! :grr:


C'est clair que l'attente est longue.
obad63
 
Messages: 1578
Inscription Forum: 04 Sep 2006 18:45
  • offline

Message » 29 Avr 2017 17:12

ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 29 Avr 2017 17:28

ITCHIGO a écrit:Il serait temps pour Panasonic de communiquer sur leurs écrans Oled car ça fait un peu long là !!! :grr:


Itchigo tu ne prends jamais de vacance? :P

Image

ICI c'est ma femme et moi on passe du bon temps loin des TVS OLED et l'image est très belle ont entend des vagues on n'a même pas besoin de home cinéma tellement que le son est sublime. :mdr:
bernny
 
Messages: 1556
Inscription Forum: 22 Aoû 2006 17:52
  • offline

Message » 29 Avr 2017 17:42

bernny a écrit:
ITCHIGO a écrit:Il serait temps pour Panasonic de communiquer sur leurs écrans Oled car ça fait un peu long là !!! :grr:


Itchigo tu ne prends jamais de vacance? :P

Image

ICI c'est ma femme et moi on passe du bon temps loin des TVS OLED et l'image est très belle ont entend des vagues on n'a même pas besoin de home cinéma tellement que le son est sublime. :mdr:


Jamais de vacance pour moi :wink:

Image
ITCHIGO
 
Messages: 4077
Inscription Forum: 08 Juin 2010 20:12
Localisation: 112 Ocean Avenue
  • offline

Message » 29 Avr 2017 19:57

ITCHIGO a écrit:
bernny a écrit:
Itchigo tu ne prends jamais de vacance? :P

Image

ICI c'est ma femme et moi on passe du bon temps loin des TVS OLED et l'image est très belle ont entend des vagues on n'a même pas besoin de home cinéma tellement que le son est sublime. :mdr:


Jamais de vacance pour moi :wink:

Image

:ane:
lcdmen
Contributeur HCFR 2024
Contributeur HCFR 2024
 
Messages: 17620
Inscription Forum: 04 Mai 2008 14:51
  • online

Message » 04 Mai 2017 17:54

Sortie repoussée à fin juin visiblement : tsss...

Mon salon est prêt pourtant...
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 05 Mai 2017 2:14

Si je devais aller chez Pana j'hésite entre mettre en gros 3500 euros (prix courant...) dans un TX-65DX900E ou bien dans un TX-55EZ950 !

Que me conseilleriez vous :idee: Un superbe LED plus grand ou bien un nouveau OLED plus petit :roll: :idee:

L'absence de Dolby Vision est-il si contraignant pour le futur ?

En comparaison que vaut le Samsung QLED QE65Q7F ?
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 05 Mai 2017 12:44

Bonjojour,

je commence à regarder les télé Oled pour remplacer mon plasma LG, je regarde bien évidement côté LG mais pas que, et Pana est das ma liste des écrans à voir mais 2 choses me font poser des questions, la première est si oui ou non ils vont adopter Dolby Vision et la seconde qui est pleut-être la plus importante, avec l'abandon de Firefox OS par l'équipe de développement, alors nous avoir droit à des mises à jours ou est-ce que Pana laissera les écran comme ça ou changera éventuellement de système pour passer chez Android par exemple?? :wtf:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 05 Mai 2017 16:37

aldiallo a écrit:Bonjojour,

je commence à regarder les télé Oled pour remplacer mon plasma LG, je regarde bien évidement côté LG mais pas que, et Pana est das ma liste des écrans à voir mais 2 choses me font poser des questions, la première est si oui ou non ils vont adopter Dolby Vision et la seconde qui est pleut-être la plus importante, avec l'abandon de Firefox OS par l'équipe de développement, alors nous avoir droit à des mises à jours ou est-ce que Pana laissera les écran comme ça ou changera éventuellement de système pour passer chez Android par exemple?? :wtf:


Il n'y aura pas de Dolby vision dans les versions de cette année :
Panasonic indique que l'excellence de leur traitement video les dispense de l'utiliser.

Pour Firefox OS, Panasonic a indiqué qu'ils assuraient pour le moment la poursuite du développement en interne.
Est-ce qu'il succomberont tôt ou tard à de l'android ou autre, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 05 Mai 2017 23:10

PvPer a écrit:Il n'y aura pas de Dolby vision dans les versions de cette année :
Panasonic indique que l'excellence de leur traitement video les dispense de l'utiliser.
Mouais, peut-être mais comme tu le dis ce sont leurs dire, faudrait preuves à l'appui, non?

PvPer a écrit:Pour Firefox OS, Panasonic a indiqué qu'ils assuraient pour le moment la poursuite du développement en interne.
Est-ce qu'il succomberont tôt ou tard à de l'android ou autre, je ne sais pas.
Justement, combien de temps le développement en interne pourra continuer?? personne ne le sait, de même s'il décident de basculer sur Android, disons l'année prochaine, continueront-ils a créer des mises à jours pour les télés de cette année? Vu le prix des bestiaux je pourrais passer sur l'absence de Dolby vision mais ça m’embêterait vraiment beaucoup qu'il n'y ait plus de mise à jour de l'année 6mois après l'achat car ils auraient abandonnée Firefox OS. :-?
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline

Message » 06 Mai 2017 22:22

aldiallo a écrit:Mouais, peut-être mais comme tu le dis ce sont leurs dire, faudrait preuves à l'appui, non?

Tout à fait, mais en même temps, qu'apporte aujourd'hui le dolby vision en regard du HDR10 (au-delà de licence payante) ?
La présence de la certification THX m'intéresse plus.

aldiallo a écrit:Justement, combien de temps le développement en interne pourra continuer?? personne ne le sait, de même s'il décident de basculer sur Android, disons l'année prochaine, continueront-ils a créer des mises à jours pour les télés de cette année? Vu le prix des bestiaux je pourrais passer sur l'absence de Dolby vision mais ça m’embêterait vraiment beaucoup qu'il n'y ait plus de mise à jour de l'année 6mois après l'achat car ils auraient abandonnée Firefox OS. :-?

Autant de questions sans réponses malheureusement :wink:
Je n'ai jamais fait une seule mise à jour sur mon Pana actuel (et vieux donc), cela ne m'a jamais dérangé mais il est vrai que l'on ne parlait pas de "smart tv" à l'époque.
Avatar de l’utilisateur
PvPer
 
Messages: 2326
Inscription Forum: 17 Fév 2007 20:24
  • offline

Message » 06 Mai 2017 22:29

Il à intérêt à être bon le Pana car je viens de voir le Sony A1 aujourd'hui et il est vraiment :o

Ils sont dans la même sonne tarifaire mais le Sony envoi du lourd !
MS-SEB
 
Messages: 2252
Inscription Forum: 02 Mar 2006 5:49
Localisation: BREST - BRETAGNE
  • online

Message » 08 Mai 2017 17:47

MS-SEB a écrit:Il à intérêt à être bon le Pana car je viens de voir le Sony A1 aujourd'hui et il est vraiment :o

Ils sont dans la même sonne tarifaire mais le Sony envoi du lourd !

C'est vrai que le Sony est très bon, par contre cette dalle qui vibre pour faire le son me fait un peur et en plus je ne sais pas si l'on peut couper ce système et ne ce servir que de son système homecinéma ou en d'une barre de son; aussi ce prête elle à une installation murale avec un système propriétaire ou est-elle compatible avec d'autres systèmes vesa? :wtf:
aldiallo
 
Messages: 10578
Inscription Forum: 25 Fév 2002 2:00
Localisation: Ici,la bas, ailleurs
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K

 
  • Articles en relation
    Dernier message