Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthony17570, Titux et 119 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Magnat Cinema Ultra THX

Message » 28 Avr 2017 18:21

J'avais d'autres enceintes avant et une certaine centrale de 32 kilos.
J'avais mis la télé à cette hauteur à cause de ma monstrueuse centrale et finalement l'écran n'est absolument pas trop haut car il est pille en face des yeux quand on a la nuque posée sur l’arrière du canapé c'est particulièrement confortable car on est vraiment parfaitement dans l'axe :D

Je trouve que les LCR ont une meilleure dispersion en étant en position verticale et puis je me permets une phrase de JPL:
"Les 3 enceintes de façade doivent être rigoureusement identiques (c'est hyper important). Les enceintes centrales horizontales n'existent pas dans un HC digne de ce nom. Si par malheur, vous en possédez une, jetez-la !"
"Je n'ai pas le temps de m'étendre sur le sujet aujourd'hui, mais il faut savoir que 2HP medium par exemple, placés cote à cote dans le sens horizontal produisent des interférences préjudiciables pour la qualité de l'écoute."

http://cinetips.com/viewtopic.php?f=40&t=22
GaryHD
 
Messages: 252
Inscription Forum: 06 Mar 2015 5:03
  • offline

Message » 29 Avr 2017 0:14

Pourtant les pack jamo sont certifié eux aussi thx..et il se pose à l horizontal....j avais lu le test de Nico et il disait que ce pack pouvait être utilisé ds les deux sens...il indique juste que la directivite est plus grande à l horizontal mais que ça peut être un avantage pour la centrale...bon il dit aussi que le sub est une bombe.... lol...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 29 Avr 2017 15:30

Yop,

si l’un d'entre vous arrive à m'expliquer quelque chose que j'ai vraiment du mal à comprendre concernant mon problème actuel mais plus en général les caissons de basses.

Quelles différences entre monter le bouton du volume à l’arrière d'un sub, et monter le volume du sub sur l'ampli.

Quand je suis sur THX Line mon sub est à 100% au niveau du volume, par conséquent en quoi consiste le fait d'augmenter les décibels quand le sub est déjà à son niveau maximum.

J'ai vraiment du mal à comprendre, c'est comme si je rajoutais de l'eau à un vase déjà plein en disant " Nan t’inquiète, même si je suis à ras bord je pense que je peux mettre encore plus d'eau dans le vase" :roll:
GaryHD
 
Messages: 252
Inscription Forum: 06 Mar 2015 5:03
  • offline

Message » 29 Avr 2017 15:39

Sur ton ampli c le niveau de sortie que tu augmente et sur le sub c est le volume...

Par exemple....sur ton ampli, après calibre il applique un niveau de sortie par enceinte...mais tu utilise le volume pour monté le son...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 29 Avr 2017 17:07

En fait la norme THX est un peu spécifique.
Si ton ampli est THX et ton caisson aussi (et si l'on utilise bien l'entrée THX du caisson) la norme "demande" à ce que le potard de volume du sub soit réglé au max.
Il y a une gestion des niveaux un peu spécifique je crois avec un ampli THX.
Enfin tout cela est une question de normes avant tout.

Sinon la différence entre monter le volume du caisson et monter le niveau de la sortie d'un de l'ampli :
Pour moi il est préférable que ce soit le caisson qui soit réglé haut et la sortie sub de l'ampli proche du 0 db.
La raison est que si à la sortie sub de l'ampli tu as un signal bien boosté en db celui ci aura plus de chance de posséder de la distorsion et du coup ton caisson va amplifier une signal possédant déjà des "défauts".
Il est pour moi préférable d'envoyer un "bon" signal propre à l'ampli du caisson qui l'amplifiera.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 29 Avr 2017 19:36

fredz1432 a écrit:Pourtant les pack jamo sont certifié eux aussi thx..et il se pose à l horizontal....j avais lu le test de Nico et il disait que ce pack pouvait être utilisé ds les deux sens...il indique juste que la directivite est plus grande à l horizontal mais que ça peut être un avantage pour la centrale...bon il dit aussi que le sub est une bombe.... lol...


Connaissant un peu le Monsieur, ses tests et ses avis je sais qu'ils sont plus réalistes que beaucoup d'autres.
Je ne veux pas que mon commentaire soit mal interprété et je ne suis pas contre toi mais ton avis n'est pas subjectif selon moi.
Par exemple tes propos concernant les basses fréquences de ce caisson qui seraient à plonger sous les 25/30Hz et donc incapable d'atteindre les 18Hz.
Je me permets encore une fois de rappeler que la norme THX n'est pas accessible sans certains critères dont celui là.
Alors oui dans ta pièce il n'a pas été capable de les atteindre mais c'est assez logique sachant que tu ne l'as pas laissé se roder.
Il a fallu plus de 20 à 30 heure au mien pour se libérer. Ensuite il faut aussi penser que le traitement acoustique de la pièce joue beaucoup sur le rendu d'un caisson ou d'une enceinte (Nico en parle d'ailleurs dans son test).
Je comprends ton avis négatif mais tu n'as pas suffisamment testé ce caisson (rodé) afin de le juger, et en plus tu le compares à ton ancien qui est d'un tarif tout autre...

Par contre petit détail que je viens de lire en survolant le test de Nico : en mode THX (donc sur l'entrée THX) en plus du volume fixe le filtre du caisson est coupé à 80Hz.
Sebass
 
Messages: 6818
Inscription Forum: 01 Déc 2005 14:37
Localisation: Strasbourg (ALSACE)
  • offline

Message » 30 Avr 2017 12:13

J ai pas dit qu il descendait pas à 18hz...je dit qu à 18h il y a plus de niveau...c pas pareil...j ai eu ce sub une semaine...étant en salle hc dédié je l ai laisser tourner 3 nuit entière...

J ai pris des mesures avec mon sms1...il est claire qu après 30 il plonge et après 25 c est les chutes du Niagara...j avais échange avec Nico...qui m avais bien précisé que le sol en dessous de 2O est faible...

Mais c pas ça qui m à gene...c est le fait que volume à fond ou entrée thx...l ampli me mettait le sub à +7.....et comme je monte le volume du de 3/4 dB après calibre, j était à fond de partout...et la j ai eu quelques tallonement...ce sub pour moi n est pas fait pour une salle dédié traité acoustiquement...

Si sur l entrée thx il y a rien qui passe au dessus de 80...comme le canal lfe s étant jusqu' à 120 Hz...tu perd les info de 80 à 120...j avoue ne pas comprendre...

À signaler que quand j ai donner mes impressions sur ce sub j ai eu 3 mois sur hdfever de personne qui on eu des des problèmes de talonage....

C pas parce que Nico a adorer ce sub qu il va convenir à tout le monde...d ailleurs je suis très étonné que personne parle de ce sub si il est vraiment extra...au même tarif mon pb12+ le met littéralement à la rue...même en mode clos...

Dernière chose...les test des journalistes qui se font prêter le matos pas de grosse enseignes et qui vivent de leurs pub...je m en mefi....il y a pour moi aucune indépendance.

Malgres tout...hormis toi je connais 2 autres personne satisfait de ce sub ds un salon...je connais aussi deux personnes qui n ont pas garder ce sub et qui on été plus satisfait pour beaucoup moins chère avec un xtz...et un pb2000...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 30 Avr 2017 21:15

:D Bonjour,

Alors moi aussi j'ai ce sub, et j'ai pas eu de problème de talonnage en utilisation "normal"
Car oui je l'ai entendu talonner une fois, j'avais mis le volume de mon ampli (Onkyo RZ-1100) a +18db, et le niveau du sub à 0db (soit a fond en fait, car avec le volume au max, l'ampli m'interdit d'augmenter le sub a plus de 0db)... Branché en THX et crossover du reste des enceintes à 80Hz

C'était donc sur la musique "The Island Awaits You" (OST du film the island), checker sur youtube... les "boum boum" battement de cœur qui commence vers 19sec, ici et seulement ici je l'ai entendu claquer (j'ai d'ailleurs eu peur de l'avoir tuer xD) .... mais a ce stade la maison tremblais et le son du reste (enceintes) était à la limite du supportable, donc clairement pas l'objectif en utilisation normal, je voulais pousser a fond mon installation pour voir jusqu’où ça allait : ben trop loin de toute façon ... en utilisation "je me sens au ciné", je pousse l'ampli a -7/-6 en volume et le sub est a -4/-5 ... et jamais le sub ne talonne, donc oui tout dépend peu être des utilisations, ce sub a surement ses limites mais les miennes sont atteintes bien avant les siennes ^^

Voila pour mon impression messieurs, sur ce sujet en particulier :)
proximus974
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Juil 2016 14:55
  • offline

Message » 30 Avr 2017 21:57

proximus974 a écrit::D Bonjour,

Alors moi aussi j'ai ce sub, et j'ai pas eu de problème de talonnage en utilisation "normal"
Car oui je l'ai entendu talonner une fois, j'avais mis le volume de mon ampli (Onkyo RZ-1100) a +18db, et le niveau du sub à 0db (soit a fond en fait, car avec le volume au max, l'ampli m'interdit d'augmenter le sub a plus de 0db)... Branché en THX et crossover du reste des enceintes à 80Hz

C'était donc sur la musique "The Island Awaits You" (OST du film the island), checker sur youtube... les "boum boum" battement de cœur qui commence vers 19sec, ici et seulement ici je l'ai entendu claquer (j'ai d'ailleurs eu peur de l'avoir tuer xD) .... mais a ce stade la maison tremblais et le son du reste (enceintes) était à la limite du supportable, donc clairement pas l'objectif en utilisation normal, je voulais pousser a fond mon installation pour voir jusqu’où ça allait : ben trop loin de toute façon ... en utilisation "je me sens au ciné", je pousse l'ampli a -7/-6 en volume et le sub est a -4/-5 ... et jamais le sub ne talonne, donc oui tout dépend peu être des utilisations, ce sub a surement ses limites mais les miennes sont atteintes bien avant les siennes ^^

Voila pour mon impression messieurs, sur ce sujet en particulier :)


regarde ce film à ce moment là:
posting.php?mode=quote&f=1025&p=179207998
mon sub talonne alors que mes enceintes donnent 72dB, donc je n'écoute pas fort, ma pièce est traitée acoustiquement et pourtant je ne peux pas aller plus loin à cause du sub.
Dire que tu pousses ton ampli dans les-6 -7 ça ne signifie pas grand-chose quand on ne connaît pas les caractéristiques de tes enceintes, si ça trouve tu as besoin de pousser pour qu'elles s'expriment correctement sans pour autant atteindre un gros niveau de SPL.

Si tu as certains des films que j'ai cités tu peux faire les tests voir ce que dis ton sub, et prend un sonomètre avec toi voir si effectivement quand tu es à -6 -7 c'est fort ou pas(taille de la pièce distance d'écoutes, enceintes etc)
GaryHD
 
Messages: 252
Inscription Forum: 06 Mar 2015 5:03
  • offline

Message » 01 Mai 2017 0:18

J'ai le pack complet Magnat THX Ultra 2 en 7.1.2, mais je l'utilise en 5.1.2 en ce moment, le changement de lieu de vie pour pouvoir vivre le 7.1.2 étant pour l'année prochaine normalement lol ( + d'espace pour aérer le systeme :) ), ma pièce actuel étant un carré de 12m², c'est chtiii :mdr: (pas de vidéoprojection, TV Samsung 55pouces), mais vraiment dédier à l'audiovisuel
donc voila, en gros une config comme toi je pense, si je me souviens bien ^^ (j’étais un de tes potentiel acheteur pour ton pack 5.1 ^^ ! sur HDfeverforum ;) )...même config sauf pour le RZ-900 du coup, j'ai investis dans le 1100.

Pour le fait que le sub talonne, j'ai aucun doute la dessus, mais pour le moment je ne le vis pas au quotidien, le jour où ce sera le cas : genre quand je serais dans une salle dédier de 25/30m² traité ect... ben je le virerais mdr

ps: le film dont tu parle, tu n'a pas mis le titre, le lien que tu met ne me mène nul part xD , je serais intéresser par le film + le timecode sur lequel tu talonne, je tenterais l'expérience, vu que c'est férié demain ça serais parfait pour les voisins :lol:

ps2 : c'est mon 1er sub et ensemble HC, donc je n'ai aucun autre point de référence : je reste prudent sur ce que je pense et pense savoir :). Je ne peux témoigner que de ce que je vie, perçois et ressent ^^, plus de l'expérience que par la connaissance
proximus974
 
Messages: 43
Inscription Forum: 17 Juil 2016 14:55
  • offline

Message » 01 Mai 2017 8:24

Yop,


tortues ninjas 1: 108>109 quand le camion tourne et plus loin pendant l'avalanche quand il soulève la voiture avec le bâton là j'ai un gros PLOC pendant le vol
https://www.youtube.com/watch?v=TTAx750tqxY

star wars le réveil de la force: 116eme minute>119 sur les passages avec le sabre et quand il approche sa main de Rey

transformers age of extinction: 116>118 quand les transformers sautent au-dessus du pont et après à la 221eme minute toute la scène avec le vaisseau qui gob tout et les explosions etc., là je compte pas combien de fois j'ai de ploc

De plus vu que tu parles de -6-/-7 nous n'avons pas le même réglage de volume, il existe deux "échelles" et tu as celle que je n'ai pas, moi je pars de 0 pour aller à 100 il me semble et toi tu es en négatif donc on ne peut pas vraiment comparer :-?
GaryHD
 
Messages: 252
Inscription Forum: 06 Mar 2015 5:03
  • offline

Message » 01 Mai 2017 11:13

Salut à tous,

Bon on parle beaucoup du sub qui est un élément important d'un pack home cinema, surtout dans notre cas étant donné que les LCR ne passent pas les fréquences en dessous de 80hz.

Que pensez-vous de vos LCR ou RD200 justement? :P :P
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 02 Mai 2017 15:49

Bonjour à tous,

Je suis très surpris de voir une telle différence de rendement pour les enceintes arrières dipôle : seulement 89db, là où Klipsh annonce par exemple du 100db!!!! Dans quelle mesure cela peut influencer le rendu générale de ce pack? Surtout que Magnat préconise un ampli délivrant une puissance supérieur à 40w.....

Cela sert-il à quelque chose d'avoir autant de rendement pour l'arrière ?
Stephan974
 
Messages: 1291
Inscription Forum: 29 Juil 2003 13:33
Localisation: Pas trés loin des 24 heures du Mans
  • offline

Message » 05 Juin 2017 9:50

Bonjour,

Je compte peut-être faire l’acquisition d'un pack 5.1.2 ou 5.1.4 (je ne sais pas encore, cela dépendra de l'ampli) et j'aurais quelques petites questions techniques.

- Ne pouvant pas mettre des Magnat Cinema Ultra RD 200-THX à gauche et à droite de mon canapé (pas de mur pour la fixation et contrainte WAF, pas de pied d'enceinte) sont t'elles recommandés pour un placement à l'équivalent d'un Surround back sur du 7.1 ? C'est-à-dire derrière mon canapé (à environ 2m) ou faut'il plutôt partir sur des Magnat Cinema Ultra LCR 100-THX ? J'ai parcouru la documentation technique des enceintes et pas de question pour mon type d'installation.

- J'ai fait le tour du site THX et je ne trouve pas de recommandation spécifique, guide pour le placement des enceintes (Exemple : à quelle hauteur mets ont les enceintes Surround ? 1m80 ? Avez-vous trouvez un guide qui reprend les recommandations minimale de THX ? Je sais que par exemple, il faut découpé le mur en 4 Tiers et mettre une enceinte entre la jonction du 1 Tiers au 2 Tiers et l'autre entre le 3 Tiers et 4 Tiers. Il me semble avoir lui aussi que normalement la position d'écoute des Surround Bakc doit être comprise entre 60 et 90cm au-dessus de l'oreille du spectateur.

- Que pensez-vous de l'association de ce kit avec un Onkyo TX-RZ 820 ?

Merci par avance.
mX2viL
 
Messages: 1411
Inscription Forum: 27 Oct 2015 11:43
Localisation: Loire-Atlantique (44)
  • offline

Message » 11 Juin 2017 16:25

GaryHD, sur ton RZ900, est ce que le "phase matching bass" est activé ?
Si c' est le cas, vire ça au plus vite, tu verras que ton sub ne devrait plus talonner ( à moins d un autre défaut particulier ).
Cette option est utile à très faible volume, mais dès que tu pousses un peu, c' est une purge pour les HP et le SUB. :ko:
Donc ne pas l' activer :x
C' est une piste parmi d' autres ...
Chewee Levelu
 
Messages: 5588
Inscription Forum: 25 Aoû 2010 9:38
Localisation: Kashyyyk
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message