Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 76 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Meilleur choix de branchement

Message » 02 Mai 2017 10:26

Bonjour,

Voilà je possède actuellement une carte mère asus z87 Pro qui peut sortir le son par câble optique (5.1 numérique) vers mon ampli ou par une liaison mini-jack vers rca (5.1 analogique).

Mon ampli étant assez ancien il n'a pas de prise HDMI.
Sachant également que ma carte mère est plus récente que mon ampli je suppose qu'elle doit mieux décoder les formats sonores, donc ma question comment brancher au mieux ma carte mère sur mon ampli ? En numérique ou en analogique ?



Merci pour vos infos
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline

Message » 02 Mai 2017 12:26

Ton ampli est-il équipé d'une entrée optique ?

Si c'est le cas, tu peux essayer les 2 branchements (numérique optique et analogique mini-jack vers RCA), tu écoutes les 2 et tu choisis celui qui te conviens le mieux :wink:
letit69
 
Messages: 2753
Inscription Forum: 09 Oct 2011 10:21
Localisation: Rhône (69)
  • offline

Message » 02 Mai 2017 12:37

Oui en effet j'ai le choix aux 2 connexions sur mon ampli, je testerai celle qui sera la mieux donc.

Ce qui est sur c'est que en fonction de ce que je choisi je devrais régler mon logiciel de lecture video (MPC-HC) en bistream Dolby Digital et DTS pour la connexion optique et en PCM si connexion analogique c'est bien cela ?
snake38
 
Messages: 597
Inscription Forum: 22 Oct 2007 19:57
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message