Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: maiky76, PETOIN Dominique et 74 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

kit " scanspeak NADA Klang + Ton "

Message » 01 Mai 2017 13:24

salut à tous

je me sépare de mes grosses tannoy Berkeley en 15" , faute de place .

j'aurais aimé les remplacer par des biblio tannoy DC8 ( 19 l ) ,mais le prix est trop élevé , et j'ai pris gout au d.i.y :oops:

je sais bricoler le bois , souder , mais pour la conception filtre et logiciel , je n'y connais absolument rien et cela m'est trop compliqué , désolé .


je me donne 2 mois pour un choix final , je me suis déjà lancé dans les lectures .

voici mon cahiers de charge

- une bibliothèque de 20 litres max ( ne me proposez pas de colonne ,svp)
- une 2 voies
- prix pour les 4 HP , 1000€ max

- une biblio de course , minimum le niveau d'une mini-autograph avec plus de litre , donc type DC8 tannoy

- je suis très "vocal" , jazz , soul , rnb , funk , instrumental , pas de techno ou rock ...

donc un très beau medium aigu . ( je possède un caisson jl audio )

- j'aimerais "découvrir " la marque seas .

un modèle semble me correspondre pour le moment , la " Bifrost " , plan , menuiserie , filtre par seas .

pour les HP , je m'en sors à 900€ ( voir 820€ ,avec certaine promo ) sans filtre

Seas Excel 18NX001
Seas Excel T29CF002

j'aurais aimé avoir un avis sur ce kit , les lectures sont rares ....

j'ai 2 points que j'aimerais éclaircir ...

1- le rendement semble vraiment bas : 84 db !
j'ai un classe D japonais spec rsa 717 ex , de 2 x50 watt qui tiens mes grosses tannoy 15 " ( 98 litres) en 91 dB de rendement avec fermeté à fort volume ( dans 15 m¤ ),et je ne suis qu'à la moitié du "potard".... je pense que cela devrait suffire ?

2- est ce que je peux partir sur le filtre proposé par "seas" ?