Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aiste4, ALT, fading-starlight, fouyas, Martial752, pierrepauljack, prometheus et 44 invités

Recherche casque Hi-fi pour home cinema

Message » 02 Mai 2017 13:08

oui tout à fait ! le HD800 sera parfait pour du cinoche niveau image sonore. Il risque par contre d'être un poil faiblard sur les graves question niveau mais surtout consistance, ils seront détaillés mais pas charnus. C'est pour cela qu'un ortho me semble plus indiqué. Mais encore une fois ça reste une question de goût et d'attente.

Voilà c’est exactement le problème que j’ai. Privilégier le côté analytique et la large image sonore (qualité que j’apprécie sur mon AKG), ou privilégier les graves (sachant que quel que soit le casque, ils seront supérieurs à mon K702).
J'ai testé pleins d'ampli, avec un seul casque que j'ai possédé pendant plusieurs années, le LCD-X. Pour les autres casques c'était avec les amplis à disposition le jour de l'écoute, soit du très gros modèle ( VIva 845 ) à du plus médiocre ( HDV800 sennheiser, beurk.. pas terrible terrible )

Le HDV800 n'est pas justement à associé avec le HD 800 pour en tirer au maximum (comme pour le PM-1 et le HA-1).
L'ampli vient en second, soit le plus droit possible pour conserver au plus près la signature du casque, soit légèrement brillant si le casque est un peu terne, soit légèrement sombre si le casque est un peu clinquant. Soit très dynamique si le casque est un peu mou, soit doux si le casque est une fusée ( genre HD800 ) etc etc.. la montée en gamme de l'ampli apportera généralement un surcroit de définition, des micro-dynamiques, une image plus construite et précise, mais tout cela dans la limite de ce que peut donner le casque.

Du coup les Audio-GD sont dans quelles catégories selon toi ? Plutôt droit non ?
DLN
 
Messages: 37
Inscription Forum: 19 Mai 2013 16:58
  • offline

Message » 02 Mai 2017 13:08

sebbs a écrit:Autre chose à ne pas négliger dans le choix du casque pour les séances ciné, c'est le poids. Certaines personnes ne supportent pas les casques trop lourds qui leurs provoquent des douleurs cervicales. Pour de l'écoute hifi on peut toujours trouver des solutions en faisait des séances courtes de 1/2h éventuellement afin de reposer le cou, mais pour un film de 2h-2h30 c'est déjà beaucoup plus contraignant de devoir stopper toutes les 1/2h si les cervicales commencent à tirer.
Certaines personnes sont très sensibles au poids du casque, d'autres moins, voire pas du tout.

A ne pas négliger non plus, le type de port et de réglage du casque. En effet un casque léger mais qui sert au niveau des tempes et du contour d'oreille peut être moins agréable à porter qu'un casque plus lourd mais qui ne sert pas.
De même pour la répartition du poids entre le haut du crâne et le contour des oreilles. Un exemple frappant pour moi, l'Abyss m'était beaucoup plus agréable à porter que le LCD-X alors qu'il est plus lourd sur le papier. C'était du au fait que le poids de l'Abyss repose essentiellement sur le haut du crâne alors que le LCD-X va plus compresser et peser sur le contour des oreilles.

Si j'insiste sur ce point c'est parce que ta recherche se base sur les séances cinéma qui peuvent parfois durer plusieurs heures (un marathon Le Seigneur des Anneaux peut devenir un vrai calvaire avec un casque désagréable à porter).

Pour moi le système d’AKG est franchement pas mal. Du coup aucun soucis pour mes cervicales (surtout avec ces petits 235g).
Par contre ce qui me gêne c’est surtout la fatigue auditive après un long film (surtout action). J’ai des fois les oreilles qui bourdonnent après un 2/3h, et je pense que c’est dû aux aigus un peu prononcé, mais aussi au fait que je pousse le volume un peu haut pour pallier le manque de grave (pas l’idée du siècle j’avoue).
DLN
 
Messages: 37
Inscription Forum: 19 Mai 2013 16:58
  • offline

Message » 02 Mai 2017 16:47

Du coup les Audio-GD sont dans quelles catégories selon toi ? Plutôt droit non ?


si on en croit les mesures oui. Pour le reste j'en ai jamais entendu :wink:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 04 Mai 2017 16:49

cleriensis a écrit:
si on en croit les mesures oui. Pour le reste j'en ai jamais entendu :wink:

Ils peuvent donc se marier avec toutes de casques en théorie.

En tout cas merci beaucoup pour les conseils que tu m'a donné :bravo:
DLN
 
Messages: 37
Inscription Forum: 19 Mai 2013 16:58
  • offline

Message » 04 Mai 2017 16:53

Je rajoute un super avis d'un vendeur d'audiophonics, si jamais quelqu'un se retrouve dans la même situation que moi :D
Bonjour,


Le HD800 est un bon casque mais qui commence un peu à dater par rapport à la concurrence. Le HD 800S apporte justement un gros plus de précision sonore, de finition dans l'aigu et plus droit dans le grave que son prédécesseur. L'image sonore est aussi plus avant et moins dans la tête ce qui est appréciable.


Le Focal Elear est un sérieux concurrent plus droit encore dans le médium dans ce registre que son confrère allemand. Au prix proposé c'est assez pertinent par rapport au HD800S mais ce dernier finit mieux les notes avec plus d'air entre les instruments. Ce qui fait toute la différence.

En gros le Focal est très bon mais le Sennheiser HD800S va plus loin et s'adresse aux audiophiles encore plus avertis.


J'ai personnellement l'ancien AUDEZE LCD 2 qui me convient parfaitement. La technologie à ruban permet un son d'une grande élégance, Le LCD2 privilégie un peu le grave par rapport au Sennheiser HD800s mais ça n'est pas pour déplaire car on a du punch bien dosé sur les musiques qui bougent sans être caricatural. Moins précis que le HD800s mais divin sur les voix, les harmoniques de violons, de guitares acoustiques et sur la batterie.


Je vous dirais que le LCD 2 a une précision naturelle, le HD800S a une précision de laboratoire qui peut en gêner certains.


Difficile de vous dire lequel des deux est le plus pertinent. Si vous aimez le AKG K701 et les scènes sonores avec de l'espace, vous irez peut être plus sur les AUDEZE.

Nous proposons un excellent ampli casque pour Audeze et Sennheiser : AUDIO-GD NFB-1AMP
DLN
 
Messages: 37
Inscription Forum: 19 Mai 2013 16:58
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message