Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 51 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix enceintes surround

Message » 02 Mai 2017 10:12

Bonjour à tous,

Je suis en train d'étudier l'achat d'enceintes surround pour compléter mon 3.1.

Voici ce que j'ai actuellement :

Enceintes colonne : Focal 714
Enceinte centrale : Focal CC700
Caisson de basse : BK XLS200 FF
Ampli : Yamaha RX A730

Petite photo de cette modeste installation :
Image


J'ai vu ces enceintes la : https://www.iacono.fr/dome-flax-2-0-noi ... lax20N.cfm

Pensez vous que ce soit une bonne solution pour du surround ? La solution est globalement équilibrée ? Que me conseillerez vous d'autre ? Pensez vous qu'il y aura vraiment un gain par rapport à mon 3.1 (je n'ai jamais écouté de 5.1)

Merci beaucoup !! :)
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Mai 2017 10:29

À ta place, j'éviterais de mettre des enceintes satellites. Ca va manquer de profondeur.
Part sur des bibliothèques en restant dans la même gamme que tes colonnes. Histoire notamment de garder une cohérence sonore.
WCromwell
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 21:34
Localisation: Saint Paul Trois Châteaux (26)
  • offline

Message » 02 Mai 2017 10:57

WCromwell a écrit:À ta place, j'éviterais de mettre des enceintes satellites. Ca va manquer de profondeur.
Part sur des bibliothèques en restant dans la même gamme que tes colonnes. Histoire notamment de garder une cohérence sonore.


D'accord, ce sera vraiment mieux ? Parce que niveau place c'est pas du tout pareil quand meme ^^

Un modèle de ce type la tu penses ? https://www.iacono.fr/focal-chorus-706- ... kStyle.cfm
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Mai 2017 11:26

Oui les 706 iraient très bien. Sinon, tu as aussi les SR700.
Tout dépend de la configuration de ta pièce et de la zone d'écoute.
Attend d'autres avis également.
WCromwell
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 21:34
Localisation: Saint Paul Trois Châteaux (26)
  • offline

Message » 02 Mai 2017 11:35

Effectivement, conserver les mêmes hp, dans la mesure du possible.

Chez focal, tu as aussi du bipolaire, sr 800 par exemple. Peut être plus facile à intégrer que des bibliothèques ?
Skiff77
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Déc 2015 18:27
Localisation: Nord Seine & marne
  • offline

Message » 02 Mai 2017 11:39

Skiff77 a écrit:Effectivement, conserver les mêmes hp, dans la mesure du possible.

Chez focal, tu as aussi du bipolaire, sr 800 par exemple. Peut être plus facile à intégrer que des bibliothèques ?


C'est vrai que c'est pas mal mais ca fait faire de sacré trous dans les murs pour passer les cables... c'est un choix à faire et pour l'instant je suis locataire :'(
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Mai 2017 12:02

Décoration devant, baguette collée, ou les supports des bibliothèques... cela doit être à 1m50 voir plus. N'oublions pas. :wink:
Skiff77
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Déc 2015 18:27
Localisation: Nord Seine & marne
  • offline

Message » 02 Mai 2017 12:31

Tu as aussi la possibilité de les mettre sur pied. En attendant d'être chez toi.
Sinon trou et rebouchage ça se fait aussi :D

Pour les cables, des baguettes, goulottes ou autre et ça passera très bien !

Tu peux nous mettre une photo des emplacements ou tu veux les mettre ? On aura peut être des idées pour toi !
WCromwell
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 21:34
Localisation: Saint Paul Trois Châteaux (26)
  • offline

Message » 02 Mai 2017 14:07

WCromwell a écrit:Tu as aussi la possibilité de les mettre sur pied. En attendant d'être chez toi.
Sinon trou et rebouchage ça se fait aussi :D

Pour les cables, des baguettes, goulottes ou autre et ça passera très bien !

Tu peux nous mettre une photo des emplacements ou tu veux les mettre ? On aura peut être des idées pour toi !


Je vous fais ca en rentrant du boulot. Sinon vous avez ce magnifique plan que j'ai réalisé :

https://overhead59.files.wordpress.com/ ... .jpg?w=636

En gros je les mettrais, logiquement, de chaque coté du canapé tout en haut de l'image (il faut toujours que je trouve comment faire passer les cables de mon ampli jusque là car, comme vous le voyez, j'ai des portes de chaque coté ^^
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Mai 2017 15:12

Vu la configuration le mieux me semble être de mette les surround sur pied. Bien lesté ça ne bouge pas. Et tu évite les problèmes de trou.
Pour les câbles tu tracé tout droit avec du câble HP plat protégé par une fine goulotte. L'idéal serait d'avoir un grand tapis devant le canapé sous table basse. Comme ça il n'y a pas un grand passage "visible".
Le câble passerait ainsi sous le tapis, puis sous canapé et tu ressort en montant directement sur les pieds.
Au sol c'est un parquet flottant ou du lino ?
Ca reste bien WAF comme ça !
WCromwell
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 21:34
Localisation: Saint Paul Trois Châteaux (26)
  • offline

Message » 02 Mai 2017 19:57

WCromwell a écrit:Vu la configuration le mieux me semble être de mette les surround sur pied. Bien lesté ça ne bouge pas. Et tu évite les problèmes de trou.
Pour les câbles tu tracé tout droit avec du câble HP plat protégé par une fine goulotte. L'idéal serait d'avoir un grand tapis devant le canapé sous table basse. Comme ça il n'y a pas un grand passage "visible".
Le câble passerait ainsi sous le tapis, puis sous canapé et tu ressort en montant directement sur les pieds.
Au sol c'est un parquet flottant ou du lino ?
Ca reste bien WAF comme ça !


Bon pour le moment y a pas de waf. Au sol c'est du parquet mais je suis locataire donc pas touche. Sinon je compte déménager dans les mois qui viennent donc bon, j'aurais aimé une solution temporaire. Du coup la solution peut etre de mettre des SR700/800 sur pied en attendant mais si dans mon prochain appart que j'achète, je ne peux pas percer (car béton ou autre) je serais bien embeté :'(

Voici une photo :

Image

Edit, voici le lien de la photo, je ne sais pas pourquoi c'est à l'envers ^^ : http://overhead.pagesperso-orange.fr/image4.JPG
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Mai 2017 20:12

Plutôt des bibliothèques sur pied je pense.
Pour les cables, tire tout droit avec un cache câble. T'es pas emmerdé comme ça. Et pour ton futur chez toi on avisera le moment venu, il y a tjs des solutions ! :grad:
WCromwell
 
Messages: 105
Inscription Forum: 23 Aoû 2016 21:34
Localisation: Saint Paul Trois Châteaux (26)
  • offline

Message » 02 Mai 2017 20:21

WCromwell a écrit:Plutôt des bibliothèques sur pied je pense.
Pour les cables, tire tout droit avec un cache câble. T'es pas emmerdé comme ça. Et pour ton futur chez toi on avisera le moment venu, il y a tjs des solutions ! :grad:


hum mais si je dois racheter des enceintes c'est un peu dommage quand meme :/

Et sinon l'apport de deux surround arrière est vraiment bien ?

Edit, d'ailleurs comment ca marche pour les enceintes de ce type : http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R800V.html

Ca envoi du son sur le coté ? Etrange quand meme non ?
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 02 Mai 2017 21:04

Comme tu as un sub...acheté des focal dôme...c est des bonne petite sattelitte..tu les coupe à 100...il y a des pied exprès et tu tirera moins sur ton ampli...

La configuration dans mon profil


Image : LG G1 77 pouces,
Son : marantz 8015, 2 kef ls50, 1 kef r2c meta, 2 surround cabasse Eole4, 1 sub rel 1508 predator, un arendal 1961 1s
Source panasonic 820
fredz1432
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5270
Inscription Forum: 04 Fév 2011 10:13
Localisation: honfleur
  • offline

Message » 02 Mai 2017 21:17

fredz1432 a écrit:Comme tu as un sub...acheté des focal dôme...c est des bonne petite sattelitte..tu les coupe à 100...il y a des pied exprès et tu tirera moins sur ton ampli...


Ca ne déséquilibre pas tout, des domes ?
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message