Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jmg04, pinou123 et 66 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Projet 2.5 ou 3 voies - HP WAF Respect

Message » 26 Avr 2017 16:45

Bonjour, je suis sur la réflexion de fabriquer une colonne 3 voies avec des hauts parleurs pas trop moche mais pas trop cher et avec une certaine qualité d'écoute.

La pièce dans laquelle évolueront ces enceintes sera de 45 m² (9*5m), j'écoute de tout (pas de jazz) mais pas mal d'electro quand même, habitué aux enceintes de monitoring (mais parfois fatiguante à la longue)

Pour le design je n'ai rien encore figé mais ça sera une colonne qui devrait faire 100*25*35 cm ou plus si besoin (on va dire que la largeur ne doit pas excéder 25).

J'ai essayer de garder une certaine cohérence au niveau du prix des HP sauf pour la sélection du tweeter Fountek, ce qui amène la réflexion est il cohérent de partir sur le NeoCD3 (par rapport ou autres composants ou chiant à mettre en oeuvre) ou je prend autre chose.
Les woofers et mid ont aussi été choisis car esthétique plutôt sympa.

Pour la bande passante si je pouvais avoir un vrai 40-50hz...... est ce que je rêve ou pas?

Pour le budget je dirais 400-500 euros hors caisse et finition (un peu plus si NeoCD3)

Pour la 3 voies je souhaiterais partir avec les HP de la liste ci-dessous. Ou alors je pars sur une 2.5 voies mais dois-je partir sur 2 haut parleurs identiques ou alors 2 différents comme le projet ECHOES ?

Woofers
- Dayton RS225 ou la version P quand meme avec plus de sensibilité
- 2 * Dayton RS180

Mid
- Dayton RS180
- Fountek FW146

Tweeters
- Beyma T2030
- Dayton RS28A ou F
- Fountek NeoCD3.0 (un peu cher par rapport aux autres apporte il un réel gain?)
- SBAcoustic SB26/29
- Seas 27/29
- Vifa 25/27
- Wavecor tw030

Quel mariage de HP ou solution (2.5/ 3 voies) me conseilleriez vous ? Pour la mise en oeuvre on verra lorsque la sélection des HP sera faite, je vais avancer étape par étape histoire de ne pas passer à côté de quelque chose

Merci
raboin
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:47
  • offline

Message » 26 Avr 2017 17:38

Je conseillerai soit une 2,5 voies, style 2 dayton RS 180 et un tweeter style TW030 qui peut descendre bas
Soit une 3 voies, mais avec un médium plus petit (un 4 ou 5 pouces) et un tweeter plus petit (pas besoin d'un 28 mm si il est coupé haut)

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 26 Avr 2017 18:48

Peut mieux faire au niveau du medium en effet.
Disaster
 
Messages: 577
Inscription Forum: 05 Juil 2012 23:00
  • offline

Message » 26 Avr 2017 19:13

Un Monacor SPH-100AL peut etre?
raboin
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:47
  • offline

Message » 27 Avr 2017 14:18

Et pourquoi pas, un coaxial ?
Typiquement : http://www.toutlehautparleur.com/diy/en ... p24mm.html
Reste à faire la partie grave.
Par contre, c'est peut-être un peu juste niveau budget là non ?

Il manque l'info, comment filtres-tu ?

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 27 Avr 2017 16:39

C'est une bonne question j'y ai réfléchis toute la journée, surtout sur l'actif, je voulais partir sur du minidsp avec des TPA3116D2 mais la sortie minidsp c'est du numérique.......

A voir selon le prix du passif vs actif

Sinon pour la proposition c'est hors budget
raboin
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:47
  • offline

Message » 27 Avr 2017 18:49

- www.lautsprechershop.de
énormément de choix tout budget
tonylb
 
Messages: 2751
Inscription Forum: 21 Déc 2016 16:33
  • offline

Message » 27 Avr 2017 23:01

Pour le filtrage actif, tu as le DSPiy ... http://www.dspiy.be/forum/index.php
En passif, lorsque tu dois faire la mise au point (surtout avec une trois voies) faut avoir la dose de composants ... pas certain que tu t'y retrouves financièrement ?!?

D.

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 30 Avr 2017 18:21

Dagda a écrit:Pour le filtrage actif, tu as le DSPiy ... http://www.dspiy.be/forum/index.php
En passif, lorsque tu dois faire la mise au point (surtout avec une trois voies) faut avoir la dose de composants ... pas certain que tu t'y retrouves financièrement ?!?

D.


Sauf quand tu fais ta mise au point en actif en émulant les passifs, tout de suite tu fais de belles économies de composants :ko: :ane:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 02 Mai 2017 11:05

C'est pas faux !

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 03 Mai 2017 12:08

Alors après avoir retourné le problème encore et encore, regardé ce qu'il s'était déjà fait en Diy. (Mini statements, lustya, prima, echoes, etc...), je me repositionne, je pense que la 3 voies n'est pas dans mon budget, le filtrage coute trop cher. Le nouveau projet de Kro en 3 voies à l'air abordable mais à première vue ce n'est pas une colonne. Je partirais donc sur une 2.5 voies.

Je pense avoir trouver celle qui me faut, la Shockwave mais il faudrait que je la fasse en version du "pauvre".

Si je pars sur du dayton je prend les rs180 ou les rs225 (plus large pas possible) ou alors la gamme scanpeak discovery 18W/22w ?
raboin
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:47
  • offline

Message » 03 Mai 2017 12:51

:hein:
2.5 Voies ou 3 c'est pareil ... le filtrage est plus light sur la 2.5 mais tu auras quand même un gros filtre passif et 3 HP ...

La configuration dans mon profil


La bougie de ton intelligence n'éclairera ta vie que le jour où tu arrêteras toi-même de souffler dessus !
On ne peut pas donner à boire à un âne qui n'a pas soif
Dagda
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 15206
Inscription Forum: 22 Déc 2005 14:53
  • online

Message » 03 Mai 2017 13:02

raboin a écrit:Alors après avoir retourné le problème encore et encore, regardé ce qu'il s'était déjà fait en Diy. (Mini statements, lustya, prima, echoes, etc...), je me repositionne, je pense que la 3 voies n'est pas dans mon budget, le filtrage coute trop cher. Le nouveau projet de Kro en 3 voies à l'air abordable mais à première vue ce n'est pas une colonne. Je partirais donc sur une 2.5 voies.

Je pense avoir trouver celle qui me faut, la Shockwave mais il faudrait que je la fasse en version du "pauvre".

Si je pars sur du dayton je prend les rs180 ou les rs225 (plus large pas possible) ou alors la gamme scanpeak discovery 18W/22w ?


Meme en SS discovery une 3 voies peux grimper rapidement à 400-500 euros HP seuls et il faut rajouter le filtre ...

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7897
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 03 Mai 2017 14:01

je cherchais aussi un projet en 3 voie il n'y a pas longtemps , est il me semble que le projet de kro peut se faire en format colonne aussi ?

sinon il y a celle la aussi qui est accessible financièrement et qui semble correspondre a ton cdc :

diy-general/rellumtm-peerless-sds-134-seas-tbfc-g-t29915162.html
flogpr
 
Messages: 78
Inscription Forum: 12 Fév 2017 15:52
  • offline

Message » 03 Mai 2017 17:04

La RELLUMTUM a 1 seul petit haut parleur de grave et du coup pour 45m2 j'ai peur que cela soit petit, et financièrement je peux mettre un peu plus donc autant pas se priver.

Si le projet 3 voies de Kro peut se transformer en colonnes je serais surement partant surtout pour les 500€ annoncés, à voir la largeur de 26cm si WAF ou pas.

Le projet Echoes avec les personnes qui l'ont créée doit être vraiment top mais bon 800€, madame n'est pas d'accord lol.

Sinon une Prima avec double 18W/4434G00 afin d'apporter plus de niveau de grave dans la grande pièce (enfin si ça sert de doubler), on est à 450€ filtre compris. Enfin il faut refaire le filtre pour une 2.5 voies donc 500€

En tout cas pour le design de la colonne ça sera du Shockwave,wafette valide la forme
raboin
 
Messages: 52
Inscription Forum: 12 Mai 2016 17:47
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message