Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: websat et 68 invités

Les Lecteurs CD & SACD

probléme SACD

Message » 25 Avr 2017 22:40

Bonjour a tous

je viens d'acheter un lecteur cd Shanling SCD 200 qui dois lire les SACD jai acheter un sur le net le Pink Floyd - The Dark Side Of The Moon et la pas moyen de le lire en SACD ni en CD !!!!

il a voulu le prendre une fois uniquement puis finit il marque no disc !!! pouvez vous me donné une idée
sur mon ancien Shnaling cdt 100 il le lis en cd normale et fonctione sur le yaqin de mon frére aussi et sur mon nouveaux lecteur riens

merci d'avance a tous pour votre aide
Vintage 69
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Nov 2016 15:44
Localisation: belgique
  • offline

Message » 26 Avr 2017 9:21

Il y a des chances que la platine soit fatiguée de lire des sacd (quoique normalement dans ce cas elle doit au moins lire la piste cd).

Ta platine lit les cd sinon?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Avr 2017 15:01

Bonjour non même pas en cd le lecteur est news il n'avais jamais été utilisé j’ai réussi a voir un d'une fin de série stoker mais il lis les autres SACD comment savoir quand il sont bon ou pas les cd sacd ,
Vintage 69
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Nov 2016 15:44
Localisation: belgique
  • offline

Message » 27 Avr 2017 13:53

Attends, tu dis que ta platine SCD200 lit tout, sacd et cd, sauf le sacd de pink floyd?

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 28 Avr 2017 8:53

bonjour oui il ne passe pas sur le miens et sur celui de chez un amis il fonctionne y'a t'il des différence dans les cd !! SACD
Vintage 69
 
Messages: 34
Inscription Forum: 16 Nov 2016 15:44
Localisation: belgique
  • offline

Message » 28 Avr 2017 9:16

Et par contre tes autres sacd fonctionnent sur ta platine? Que ce soit la couche cd ou sacd?

Logiquement la couche CD de Pink Floyd est conforme au RedBook, donc elle est lisible par n'importe quel lecteur (qui sont plus ou moins tolérants).

Limite c'est Shanling que tu devrais contacter.

Sinon corrige ton titre et ajoute Pink Floyd, pas mal de monde l'a celui-ci (mais pas moi)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 30 Avr 2017 10:18

Vintage 69 a écrit: comment savoir quand il sont bon ou pas les cd sacd ,


On le sait lorsqu'ils sont lisibles sur son lecteur...

J'ai moi-même deux SA-CD sur plusieurs centaines dont la couche haute définition est illisible sur mon lecteur Sony SCD-555ES et deux autres dont la lecture est aléatoire : parfois, ils sont lisibles, parfois pas.

Il semble que le problème réside dans la qualité de la réflectivité de la couche haute définition des disques hybrides (hybride=couche CD+couche haute définition), laquelle est parfois, sortie d'usine, à la limite ou en-deçà des spécifications des SA-CD hybrides.

Qu'un lecteur particulier puisse ou non lire ces disques hors spécifications dépend de la qualité intrinsèque de sa tête de lecture et de son bon état de fonctionnement. C'est la loterie.

Le Shanling SCD-T200 est un lecteur qui est apparu en 2003. Ton exemplaire a donc sans doute près de 14 ans. S'il a été stocké sans être utilisé depuis tout ce temps, il est possible que l'inactivité ait dégradé les performances prévues par le fabriquant, surtout si les conditions de stockage (température, exposition à l'humidité) n'étaient pas optimales. Une révision est peut-être nécessaire.

Cela pour les disques eux-mêmes et le lecteur, mais il y une autre hypothèse qui pourrait expliquer l'impossibilité de lire la couche SA-CD et qui n'a pas encore été soulevée.

Il me semble que le lecteur Shanling SCD-T200 est un lecteur uniquement stéréophonique deux canaux. Est-ce que la couche haute définition de ton édition SA-CD de Dark Side of the Moon ne comporterait pas uniquement une version multicanale de cet album ? Si c'était le cas, alors cela signifierait peut-être que le lecteur Shanling ne peut pas lire les pistes multicanales des SA-CD. Les brevets de Sony sur les SA-CD prévoit une possibilité de mixer les pistes multicanales pour en tirer deux canaux stéréophoniques (comme sur les lecteurs de DVD-V qui ont des sorties 2.0) mais, à ma connaissance, qui n'est évidemment pas exhaustive, le seul lecteur de SA-CD qui intègre un processeur numérique qui implémente cette fonction est le T+A D10 (il est possible que d'autres lecteurs de SA-CD de la marque T+A le permettent).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Dark side of the moon

Message » 02 Mai 2017 18:15

Scytales a écrit:
Vintage 69 a écrit: comment savoir quand il sont bon ou pas les cd sacd ,


On le sait lorsqu'ils sont lisibles sur son lecteur...



En tout cas lisible sur le lecteur UHD Sony (375 € :( )....et magnifique :D
p2.jpg


PS: Salut Scytales :D
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 03 Mai 2017 19:27

Salut Igor Kirkwood :)

Quelle est la référence exacte de ce Sony ? Serait-ce le Sony UBP-X1000ES ?
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 03 Mai 2017 21:42

Perdu, c'est le 800 (version grand publique).

Le 1000, c'est le modèle réservé aux intégrateurs.


Igor, est ce que tu pourrais donner les différentes pistes dispo sur le sacd de Pink Floyd (cd? sacd stéréo? sacd multicanal?)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Meilleure corection des "drop outs"

Message » 04 Mai 2017 10:47

Scytales a écrit:
Vintage 69 a écrit: comment savoir quand il sont bon ou pas les cd sacd ,


On le sait lorsqu'ils sont lisibles sur son lecteur...

J'ai moi-même deux SA-CD sur plusieurs centaines dont la couche haute définition est illisible sur mon lecteur Sony SCD-555ES et deux autres dont la lecture est aléatoire : parfois, ils sont lisibles, parfois pas.



Re scytales :D

Mon lecteur BR-UHD Sony 800 lit tous les SACDs....

Mais il possède en plus par rapport à mes autres lecteurs de CD un correcteur de plages CDs ultra sophistiqué :love:

Sur cette plage n° 18 du CD de Joan Baez à moitié illisible sur mes autres lecteurs le Sony 800 lit tout parfaitement à l'exception d'un drop out de 3 secondes ! :ohmg:

Nota: Je dispose du disque test de l' ex revue "Compact" réalisé par le regretté Vaissaire , qui simule des défauts de CD croissants ( HS:ainsi qu'une comparaison du même extrait musical en 14 Bits, 15 Bits et 16 Bits).
Fichiers joints
Sony L 3.jpg
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Exceptionnel Pink Floyd

Message » 04 Mai 2017 10:54

domin a écrit:Perdu, c'est le 800 (version grand publique).

Le 1000, c'est le modèle réservé aux intégrateurs.


Igor, est ce que tu pourrais donner les différentes pistes dispo sur le sacd de Pink Floyd (cd? sacd stéréo? sacd multicanal?)


10 plages en multicanal.

A noter domin que les SACDs, contrairement aux CDs ne bénéficient pas des informations du logiciel "Gracenote" (sauf ceux de Jordi Saval partiellement). Sauf mention "Super Audio CD" et indication du nombre de plages (10)
Fichiers joints
Sony  L 2-.jpg
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 04 Mai 2017 11:49

Ce qui est quand même idiot, vu que les Sacd contiennent systématiquement la fonction CD-TEXT (auteur, titre, album) que la quasi totalité des platines Sacd utilisent... Sans Internet!

Donc ne pas implanter une fonction qui fonctionne très bien toute seule, surtout avec les Sacd, pour la remplacer par rien, euh :ohmg:

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Le nécessaire et le plus

Message » 04 Mai 2017 14:39

Une mise à jour du logiciel Sony pourrait remédier à cette lacune du non chargement de la photo du SACD et de renseignements ? :-?

A noter que la Sony 800 est la seule platine BR-UHD 4 k du marché , de prix raisonnable, qui passe les SACDs. et ceci plutôt bien :D .

J'insiste sur les capacités phénoménales du lecteur Sony UHD à corriger les défauts des CDs.
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Que reste il aux lecteurs CD/DVD TTHG ?

Message » 06 Mai 2017 8:25

Domin ,autre avantage assez décisif du lecteur UHD Sony sur les lecteurs TTHG CD/SACD:

La possibilité intéressante de voir les pochettes des CD.

Nota: je n 'ai aucun lien professionnel avec Sony (juste 1CD réalisé pour Sony Classical.)
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message