Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: cholley, DJcooper, JeffTT, jupal, kondor001, Roux Bignolle, Sithodea, stlm et 198 invités

Toutes les enceintes HiFi

quelles enceintes d'occasion pour petit système?

Message » 05 Mai 2017 11:05

Bonjour,
Je cherche une paire d'enceintes a vil prix (80-130 €) pour faire un petit système d'appoint a partir d'un ampli rega elecit premier du nom au cul de la carte son audiotrack de mon pc
Pour ce faire je lorgne sur l'occasion:
J'ai repéré:
- Wharfedale crystal 10
- wafedale diamond 220 (J'avais bien aimé les diamond 8.1 a l'époque mais je les trouve affreuse aujourd'hui)
- Davis eva.
- Kef coda 7 (j'aimais bien aussi à l'époque mais elles se vende aujourd'hui à leur prix neuf voir plus en occase)
- triangle titus (j'aime mais un peu cher)
infinity reference 1, reference 21..
- focal bird ou sib? (oui ça part dans tous les sens)

what else?


Si certains ont pu comparer certaines des enceintes citée ou d'autres je suis preneurs d'avis.
Si vous avez aussi d'autres pistes...
Merci d'avance
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 05 Mai 2017 11:30

eltax monitor III, très bonnes petites enceintes pour pas cher :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5235
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 05 Mai 2017 23:54

brugam a écrit:eltax monitor III, très bonnes petites enceintes pour pas cher :wink:

C'est vrai que j'en entends du bien.
Mais je suis tombé dans le panneau des liberty III (je crois) qui était ensencée et avais même eu le diapason d'or. Et... Bah j'ai rien compris... du coup j'ai un apriori négatif sur ces eltax
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 06 Mai 2017 2:32

J'ai eu des Kef coda 7 à mes débuts, très bien mais un son de boite. Si tu trouves des petites Tannoy Mercury M1 (prix EISA), c'est bien meilleur encore (50 à 120 euros d'occase)... et pas de son de boite...bref ca sonne comme une proac voire mieux car plus facile à alimenter. Attention ne surtout pas prendre les M2.
Les Tannoy MX1 et MX2 très bien aussi.
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 13 Mai 2017 12:10

Les conseils en matos, surtout pour les enceintes, dépendent tellement des goûts qu'il est assez difficile de donner des conseils du type "prends ça".

Idéalement, il faut écouter. En occasion, la plupart des particuliers y sont disposés, donc il ne faut pas hésiter à te déplacer si les enceintes sont près de chez toi.

Si c'est trop loin pour une écoute, le son de la marque peut te guider. Les marques d'enceintes ont tendance à avoir un même type de son. Pas systématiquement, mais il y a une tendance. Tu peux donc écouter du neuf et voir déjà quelles marques te plaisent ou pas, au moins pour une première sélection.

Dans les marques que tu as citées :
Focal et triangle : tendance à la brillance. Sauf ampli particulièrement mou, j'éviterai.
Davis : plutôt neutre, j'aime assez cette marque.
Kef : son moelleux : graves ronds mais pas percutants.
Les autres : je ne sais pas.

Ce sont de grandes grandes généralités, elles ne se vérifient pas forcément sur chaque modèle et d'autres oreilles pourraient légitimement avoir un autre ressenti.

Les topics qui parlent d'agressivité sur l'aigu ou de manque de grave sont légion sur les forums. Je pense que l'équilibre est la première qualité d'une enceinte. Passé l'effet impressionnant, les enceintes typées finissent souvent par lasser et quand on a repéré un défaut d'équilibre, on entend plus que lui. Si tu partages cet avis, des marques comme Davis, JBL, B&W, Dynaudio ou Dali par exemple me semblent intéressantes à creuser, si tant est que tu en trouves dans cette gamme de prix. ;)
JAVA Alive
 
Messages: 2888
Inscription Forum: 12 Jan 2010 22:53
Localisation: Mayenne
  • offline

Message » 13 Mai 2017 12:31

sebcom, mon conseil ne vise pas à faire du hors sujet en donnant des généralités

la question est: une enceinte entre 80 et 130 euros, il faut aider notre ami et lui donner des références qui entrent dans cette fourchette.

En outre, des Kefs coda 7, c'est percutant dans le grave... :wink: ca a un son de boite "objetivement" (tout lemonde l'entend) et je te rejoint, éviter Triangle, criard dans le bas de gamme.

tchuss

Rom
Romel
 
Messages: 611
Inscription Forum: 17 Aoû 2005 12:55
  • offline

Message » 13 Mai 2017 12:51

Hey, Merci à tous pour vos avis.
Marrant ça j'ai toujours adoré le coté "criard dans le bas de gamme" des triangle titus. (j'ai eu des titus 202 et des cometes ES)
En plus je suis persuadé que titus ou comete + rega elicit ça doit bien fonctionner (triangle ne faisait il pas des salons avec les électroniques rega à une époque (gamme ES?)
J'en cherche une paire mais les prix en occase sont parfois déconnant.
J'ai trouvé a vil prix des magnat supreme 200 (bon état, pas cher, pres de chez moi donc pas de port... j'ai prix.
ça fonctionne plutot bien (boomer de 17) mais je trouve ça un peu fadasse (peut etre l'association).
en tout cas ça me change de mon systeme principal et c'est peut etre ce qu'il me faut pour varier les plaisir.
Mais bon je reste open a toute bonne idée, et c'est vrai que les tannoy mercury en sont une
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 13 Mai 2017 13:16

Magnat n'est pas un mauvais choix, mais il faut taper dans les anciens modèles: 1.4 ou 1.5 pour les bass reflex ou all ribbon 4 (et modèles supérieurs) pour les modèles clos (que je préfère) on les trouve souvent mis à la vente entre 80 et 150 euros.
guyniol
 
Messages: 3530
Inscription Forum: 26 Fév 2015 20:31
Localisation: Le Mans
  • offline

Message » 13 Mai 2017 14:00

guyniol a écrit:Magnat n'est pas un mauvais choix, mais il faut taper dans les anciens modèles: 1.4 ou 1.5 pour les bass reflex ou all ribbon 4 (et modèles supérieurs) pour les modèles clos (que je préfère) on les trouve souvent mis à la vente entre 80 et 150 euros.


Oui j'avais vu une all ribbon 4 magnifique a 100 km de chez moi il y a qq mois mais elle m'est passée sous le nez.
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline

Message » 13 Mai 2017 14:09

On peut aussi proposer Monitor Audio Bronze 2
Neuves : 450 € ou d'occasion, souvent aux environ de 250 €.

Lors d'une écoute avec un système Naim Olive : Nac 92 et Nap 90 avec l'alimentation séparée Flatcap et lecteur CD3.5, j'avais fait la remarque qu'on ne se rendait pas compte qu'on écoutait un système d'entrée de gamme. Le budget total n’excédait pas 900 € (en occasion) et il à fallu mettre beaucoup plus pour pouvoir monter en gamme de façon significative.

https://www.whathifi.com/monitor-audio/bronze-2/review

Image
thierrybzh
 
Messages: 264
Inscription Forum: 02 Sep 2011 21:59
Localisation: Rennes Bretagne
  • offline

Message » 13 Mai 2017 15:21

thierrybzh a écrit:On peut aussi proposer Monitor Audio Bronze 2
Neuves : 450 € ou d'occasion, souvent aux environ de 250 €.


Je voudrais resté autour de 100 écus.
et puis changer de marque aussi:)
sebcom1
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 891
Inscription Forum: 17 Fév 2004 1:24
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message