Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus, Lotusvert et 69 invités

Les discussions autour des diverses marques d enceintes, des packs, des mariages ampli/enceintes et de leurs positions

Choix enceintes surround

Message » 02 Mai 2017 22:05

Jolie installation, comme dit par certains, je resterai sur des enceintes de type bibliothèque ou bipolaire avec le même type de membrane pour garder une cohérence au niveau du son.

Ps: tu as pas peur de poser ta télé sur l'enceinte centrale?
FuriBen
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Mai 2017 23:36
Localisation: caen
  • offline

Message » 02 Mai 2017 22:57

FuriBen a écrit:Jolie installation, comme dit par certains, je resterai sur des enceintes de type bibliothèque ou bipolaire avec le même type de membrane pour garder une cohérence au niveau du son.

Ps: tu as pas peur de poser ta télé sur l'enceinte centrale?


j'ai surtout pas le choix ^^ j'ai mis une plaque de verre avec des taquets en plastique pour protéger l'enceinte et la TV au dessus. Une fois que j'aurais déménagé je la mettrais au mur (avant d'acheter une OLED).
Sais tu m'expliquer l'intéret des enceintes bipolaire ? j'ai l'impression que y a un des coté du pole qui envoi du son dans l'autre sens que le sens d'écoute ^^
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 05 Mai 2017 22:28

overhead a écrit:
FuriBen a écrit:Jolie installation, comme dit par certains, je resterai sur des enceintes de type bibliothèque ou bipolaire avec le même type de membrane pour garder une cohérence au niveau du son.

Ps: tu as pas peur de poser ta télé sur l'enceinte centrale?


j'ai surtout pas le choix ^^ j'ai mis une plaque de verre avec des taquets en plastique pour protéger l'enceinte et la TV au dessus. Une fois que j'aurais déménagé je la mettrais au mur (avant d'acheter une OLED).
Sais tu m'expliquer l'intéret des enceintes bipolaire ? j'ai l'impression que y a un des coté du pole qui envoi du son dans l'autre sens que le sens d'écoute ^^


Si tu es un peu bricoleur, tu peux avec quelques planches te faire une niche pour mettre ton enceinte centrale et ainsi éviter de poser la télé dessus (c'est ce que j'ai fait, je mettrai une photo).
Pour le bi-polaire c'est exactement ca tu envoi le son dans deux directions pour couvrir le plus d'espace sonore possible.
FuriBen
 
Messages: 11
Inscription Forum: 01 Mai 2017 23:36
Localisation: caen
  • offline

Message » 08 Mai 2017 10:22

FuriBen a écrit:
overhead a écrit:
j'ai surtout pas le choix ^^ j'ai mis une plaque de verre avec des taquets en plastique pour protéger l'enceinte et la TV au dessus. Une fois que j'aurais déménagé je la mettrais au mur (avant d'acheter une OLED).
Sais tu m'expliquer l'intéret des enceintes bipolaire ? j'ai l'impression que y a un des coté du pole qui envoi du son dans l'autre sens que le sens d'écoute ^^


Si tu es un peu bricoleur, tu peux avec quelques planches te faire une niche pour mettre ton enceinte centrale et ainsi éviter de poser la télé dessus (c'est ce que j'ai fait, je mettrai une photo).
Pour le bi-polaire c'est exactement ca tu envoi le son dans deux directions pour couvrir le plus d'espace sonore possible.


ok merci beaucoup.

Si je n'ai pas changé cela c'est parce que je vais prochainement déménager et très probablement mettre la TV au mur du coup je préfère attendre :)
overhead
 
Messages: 371
Inscription Forum: 11 Déc 2014 14:30
Localisation: Lille
  • offline

Message » 22 Mai 2017 17:59

Bonjour

J'ai a peu près le même type d'installation mais en chorus 826 et jusqu'a présent en enceinte surround j'étais sur des focal SIB c'est bien pour commencer mais on va vite à les saturer...

Je me demandais si on pouvais pas passer sur de l'encastré, pour du surround on a pas besoin de bcp de puissance mais surtout de qualité. ??
seb60000
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Mai 2017 17:45
  • offline

Message » 23 Mai 2017 19:01

Salut,

Je ne peux malheureusement pas mettre d'enceinte dipolaire sur les murs latéraux.
Du coup je souhaite les mettre sur le mur arrière (il a une ouverture par contre en son centre) de chaque coté.
Je perds tout l'intérêt des dipolaires ? Il est préférable que je garde des biblio à l'arrière ?
junior79
 
Messages: 191
Inscription Forum: 27 Juin 2006 0:29
  • offline

Message » 24 Mai 2017 9:46

junior79 a écrit:Salut,

Je ne peux malheureusement pas mettre d'enceinte dipolaire sur les murs latéraux.
Du coup je souhaite les mettre sur le mur arrière (il a une ouverture par contre en son centre) de chaque coté.
Je perds tout l'intérêt des dipolaires ? Il est préférable que je garde des biblio à l'arrière ?



Hello, même question pour moi...
Mur latéraux = impossible.

Donc ma question : enceinte Bronze FX sur mur arrière, ou Bronze biblio sur pied autour du canapé ?
Do0m
 
Messages: 463
Inscription Forum: 27 Juil 2008 18:13
  • offline

Message » 25 Mai 2017 1:46

Pour illustrer ma problèmatique, voici à quoi ressemble ma pièce d'écoute actuellement. Elle doit faire 20m carré (je crois)
Avec donc des satellites de type bibliothèques sur pieds.

J'envisage de changer d'enceinte. Possiblement pour des MA bronze.
Du coup, dans cette configuration, vaut-il mieux reprendre des bibli, ou des surrounds qui iront sur le mur arrière ?

Vous noterez que dans la config actuelle, j'ai plus d'écartement entre la gauche et la droite qu'entre les front et les surround (d'où l'idée de peut être plutot mettre des surround sur le mur arrière pour gagner en profondeur)

Image

Légende - même si je crois que je suis tellement fort sous paint que ça parle tout seul :hehe:

Noir : enceintes
Gris foncé : canap fauteuil et meuble TV
Marron diarrhée : meubles en bois (étagères, table basse, table chaises)
Bleu : TV et vitres
Rouge : radiateur
Cercle rouge : position d'écoute principale
Do0m
 
Messages: 463
Inscription Forum: 27 Juil 2008 18:13
  • offline


Retourner vers Enceintes HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message


cron