Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Dabozz, gerard92, killi13011, lolo05, sirius57, Solitaire555 et 140 invités

Tout ce qui touche la Haute-Fidélité numérique

Lecteur réseau avec controle par navigateur web

Message » 12 Avr 2017 8:17

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'un lecteur réseau (audio), doté d'une prise Ethernet et capable d'être entièrement piloté depuis un navigateur Web sur tablette Windows10 / PC (Chrome, Firefox, Internet Explorer, Opera)

Depuis le navigateur web, il doit être possible de parcourir la bibliothèque de musique et le lancer la lecture d'une chanson ou d'un album.
Dans le navigateur, il doit pouvoir être affiché, le nom de l'artiste, de l'album et de la chanson en cours, ainsi que la pochette de l'album.

Beaucoup de lecteurs ont des applications iOS ou Android pour qui font cela, mais peu le font avec un navigateur web (ou des logiciels Windows)

Je commence une liste, que je compléterais au fur et a mesure de vos participations.
  • Logitech Squeebox (RaspBerry PI + PICorePlayer) : contrôle total
  • Marantz NA7004 : Contrôle total, mais incompatible avec les navigateur récents (jamais mis à jour par Marantz)
  • Sonos Connect : contrôle via une application Windows
  • Yamaha WXC50 : configuration via le navigateur, mais pas de possibilité de lancer la lecture.
  • Bluesound Node 2 : configuration via le navigateur & contrôle total via un logiciel Windows ou MacOS.
  • Auralic Aries Mini : pas de contrôle, ni d'application. Hypothétique version HTML5 en cours de réalisation
  • Onkyo C-N7050 : contrôle via Windows Media Player
  • Cocktail Audio X40 : contrôle total par interface web

Merci d'avance pour votre participation. :D

Laurent B.

Edit :
13.04.2017 : Ajout C-N7050 (Merci chob92) et contrôle par application pour le Sonos (merci Candide2)
17.04.2017 : Ajout d'information pour le BlueNode 2
07.05.2017 : Ajout du Cocktail Audio X40 (merci vddan)
Dernière édition par Laurent B. le 07 Mai 2017 12:28, édité 3 fois.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 12 Avr 2017 8:49

il y a le C-N7050 de Onkyo pilotable depuis un appli smartphone ou depuis WMP sur Windows
chob92
 
Messages: 127
Inscription Forum: 18 Jan 2004 11:49
  • offline

Message » 12 Avr 2017 17:21

Le sonos peut se contrôler comme le bluesound avec une application dédiée Windows 10. Elle est moins bien fichue que l appli iOS/Android mais parfaitement fonctionnelle quand même.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 13 Avr 2017 7:27

Merci pour votre participation, j'ai mis à jour la liste. :P

J'ai trouvé un Bluesound Node 2 à bon prix, j'espère le recevoir bientôt. J'ai lu plein de bonnes choses sur ce lecteur,, mais peu de retours sur l'application BluOS Windows. Je vais tester ça.

Mais n'hésitez pas à continuer à donner des références de lecteurs audio, je continue à mettre à jour la liste. Merci :D
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 14 Avr 2017 13:29

Un système basé sur Logitech Media Server me semble un des meilleurs choix.

Exemple avec ces captures d'écran de mon navigateur Chrome (LMS sur PC et chromecast audio sur la chaine).

Lecture webradio:
Image


Lecture fichiers du PC
Image


Dans LMS avec le plugin upnp-dlna, je pense qu'on peut associer le Bluesound Node aussi. A essayer en tout cas.
Elric17
 
Messages: 393
Inscription Forum: 08 Juin 2015 16:49
  • offline

Message » 14 Avr 2017 16:26

Le bluesound node 2 n est pas compatible Dlna. Je ne vois aucun moyen de s en servir comme client LMS. Je trouve que bluOS est superieur à LMS + ses interfaces, sur les critères d ergonomie et de simplicité d usage, donc cette restriction ne me semble pas gênante, même si j aime bien LMS. La solution LMS pour piloter un lecteur reseau dlna n est pas tres utilisée, curieusement, a part les quelques lecteurs qui intègrent LMS.

Le seul petit hic avec la non compatibilité bluos/dlna est qu on ne peut pas faire transcoder en wav les fichiers par un serveur dlna, ce qui est recommandé par beaucoup d audiophiles.
Candide2
 
Messages: 336
Inscription Forum: 10 Déc 2016 10:24
  • offline

Message » 15 Avr 2017 11:17

Elric17 a écrit:Un système basé sur Logitech Media Server me semble un des meilleurs choix.

Oui, je connais. :) Je l'utilise tous les jours avec mon adorée Squeezebox Classic ( :love: ) et mon Raspberry Pi + PiCore Player (branché sur un DAC Teac UD301).
Et je suis d'accord avec toi, c'est un choix extra :bravo:

Mais il me faut un nouveau système (en plus des deux autres). Logitech a arrêté les Squeezbox (je n'ai jamais compris pourquoi et c'est un drame pour moi :oops: ).
J'ai trouvé un Blueound Node 2 pour pas trop cher (moins qu'un RaspBerry + DAC) donc je vais essayer. J'espère juste que le manque d'écran intégré (comme sur les Squeezebox) ne va pas trop me manquer.

PS: Bluesound pourrait rendre ces produits compatibles avec Logitech Media Server, comme Roku l'avait fait au début des années 2000 pour son SoundBridge
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 07 Mai 2017 11:27

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 07 Mai 2017 12:31


Merci. J'ai mis à jour le premier message avec le X40 :D

Est-ce que tu aurais des captures d'écrans de l'interface web ? En particulier la partie qui permet la lecture de fichiers audios ? Merci
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline

Message » 08 Mai 2017 10:03

Voilà...voilà !!

Image

Image

Photos pas terribles, mais cela donne une idée !

La configuration dans mon profil


ZIDOO Z9X // OPPO 203 // Téléviseur QLED 8K 82Q950R et JVC DILA NZ7 etc.....
Avatar de l’utilisateur
vddan
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14531
Inscription Forum: 04 Mar 2004 16:28
Localisation: saone et loire
  • offline

Message » 08 Mai 2017 10:27

Merci pour les photos. :bravo:

C'est sympa comme interface, acec une possibilité de "filtrer" / rechercher.

Penses tu que les Cocktail Audio X50, X30 et X12 utilisent aussi le même système d'interface web ?

Merci.
Laurent B.
 
Messages: 6375
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: ° Mars °
  • offline


Retourner vers Source dématérialisée et DAC

 
  • Articles en relation
    Dernier message