Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Accessoires ayant un lien avec les technologies HC, tels que les lunettes 3D...

Transmetteur sans fil de signal numérique multicanal

Message » 08 Mai 2017 15:20

Bonjour à tous,
d'abord je m'excuse si la question a été posée, je n'ai pas trouvé de fonction de recherche dans le forum mais j'ai cherché un certain temps sur internet.
Voilà je dispose d'une installation hifi (stéréo) de bonne qualité et d'une télé placée entre les enceintes avec une sortie optique 5.1. Je cherche à faire un système multicanal, c'est à dire envoyer les enceintes avant sur ma chaîne hifi et envoyer les enceintes arrières sur d'autres enceintes (amplifiées ou non), sans passer par un ampli home-cinéma (pour ne pas compromettre mon installation hifi), et sans fil (madame n'aime pas les gros cables d'enceinte au milieu du salon). Pas besoin de caisson de grave avec mes grosses enceintes hifi.

J'ai trouvé jusqu'ici une seule solution: utiliser un extracteur de signaux audio qui prend mon signal optique et me donne deux sorties analogiques stéréo (une avant, une arrière) plus un transmetteur de signal audio stéréo pour envoyer le signal arrière vers les enceintes arrière. Sauf que ça revient à faire faire 3 conversions (numérique->analogique->numérique->analogiques). Du coup je me demandais si il existe des systèmes qui permettent de prendre un signal numérique 5.1 et qui le "séparent" et le transmettent sans fil, ce qui me semblerait plus logique...

Voilà je ne sais pas si ma question est claire, hésitez pas à me demander sinon... J'ai cherché partout mais je n'ai rien trouvé.
Merci d'avance pour vos réponses!
Galdwyn
 
Messages: 1
Inscription Forum: 08 Mai 2017 14:58
  • offline

Message » 08 Mai 2017 21:35

http://www.son-video.com/Rayons/Transmetteur-Audio/Marmitek-Audio-Anywhere-685.html

Bon voilà un truc qui correspond en partie au cahier des charges mais j'avoue que je ne comprends pas ton montage!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10933
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • offline


Retourner vers Accessoires Divers

 
  • Articles en relation
    Dernier message