Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: MickeyCam, queguiner et 41 invités

Tout ce qui touche au Vinyle.

Conseil pour achat

Message » 08 Mai 2017 23:58

Re-bonjour à tous,

J'ai reçu ladite installation son et en ai pleinement profité.
Je dois dire que le résultat est exceptionnel. Pour le "peu" d'investissement que cela m'a demandé, le rendu est très honorable.
N'étant pas mélomane et n'en étant qu'à mon premier achat, je ne puis comparer et vous donner un avis d'expert mais pour un amateur, la qualité est largement à la hauteur.

Je vous rappelle en détail ma composition:

PROJECT DEBUT CARBON ESPRIT DC Noir
YAMAHA R-N602 Noir
KEF Q500 Black Oak
PROJECT Connect It RCA-CC
QEDQE1450

Un peu moins de 1800 euros tout compris

Merci encore à tous et à bientot,

Azzo.
Azzo
 
Messages: 11
Inscription Forum: 09 Fév 2017 18:16
  • offline

Message » 12 Juil 2017 7:01

Bonjour,

Deux platines TD à bon prix d'une marque qui a toujours eu une excellente réputation : http://www.ldlc.com/fiche/PB00201243.html

http://www.ldlc.com/fiche/PB00201251.html


Bonne journée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32424
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 23 Sep 2017 14:40

Bonjour,

heureux propriétaire d'une paire de Klipsch Heresy accompagnée d'un ampli Marantz M-CR611, je souhaite acquérir une platine vinyle mais je ne m'y connais guère.
Je souhaiterai qu'elle soit dans le même esprit "vintage" que les Heresy, avec un socle en bois. Un budget de 500 euros max. Quels sont vos conseils, sur quoi dois je être particulièrement vigilant? Le préampli RIAA est-il obligatoire?
D'avance merci
bebeles
 
Messages: 112
Inscription Forum: 20 Jan 2013 0:06
Localisation: Offendorf
  • offline

Message » 06 Oct 2017 13:55

bebeles a écrit:Bonjour,

heureux propriétaire d'une paire de Klipsch Heresy accompagnée d'un ampli Marantz M-CR611, je souhaite acquérir une platine vinyle mais je ne m'y connais guère.
Je souhaiterai qu'elle soit dans le même esprit "vintage" que les Heresy, avec un socle en bois. Un budget de 500 euros max. Quels sont vos conseils, sur quoi dois je être particulièrement vigilant? Le préampli RIAA est-il obligatoire?
D'avance merci

pas d'entrée phono sur ton ampli donc préampli RIAA obligatoire ... soit externe, soit intégré à la platine...
j_yves
 
Messages: 5812
Inscription Forum: 18 Oct 2002 14:21
  • offline

Message » 06 Oct 2017 14:20

Pour 500 euros tu as une très bonne platine c'est la Rega2 . C'est le meilleur rapport qualité prix, c'est classique, et si un jour tu veux la revendre ça part en 1 journée. Elle est en outre très simple de mise en œuvre. Bon elle est pas aspect bois... c'est son seul défaut.
Le percheron
 
Messages: 2826
Inscription Forum: 16 Aoû 2017 15:22
  • offline


Retourner vers Le monde du Vinyle

 
  • Articles en relation
    Dernier message