Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Jeanmi46 retour à la hifi ! Nouveau venu ...

Message » 09 Mai 2017 18:53

Je ne sais pas d'ou tu es , mais ça aurait été avec plaisir de te faire écouter , même avec le HK signature d'ailleurs 8)

Tiens quelques idées...


http://larepubliqueduson.com/2014/03/28 ... -a-marier/

http://blog.son-video.com/2015/02/test-focal-aria-906/
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 11 Mai 2017 17:17

Réception du câble toslink / mini toslink pour le chromecast .

Difficile de porter un jugement , le doute sur l'effet placebo ...
Ce qui est sur c'est que ce n'est pas moins bon !
Je dirais c'est plus détaillé sur du Rock / métal , sur des musiques voix /guitare les notes sont plus tendu , et dans l'ensemble plus de dynamique ( potard moins fort pour même ampleur )

L'installation n'a pas été non plus transformé , mais c'est agréable !

Un petit partage de mes écoutes ( attention​ montagne Russe :lol: )

Pele mêle :

Mountain men : I make you lose ( le premier morceau que j'ai entendu d'eux )

Mountain men :. Les Marquises ( chanson en phraser , magnifique ! )

Zhao : Tourner la page ( bon oui j'assume , et j'aime beaucoup la voix )

Hozier : Take me to church live from Spotify

Jack Johnson : It's all understood

Avenged Sevenfold : Hail to the king

Volbeat : Still counting ( j'écoute ça en boucle , j'adore !!!!!!!! :love: :love: )

IAM : Demain c'est loin ( j'aime pas le rap mais j'adore vraiment IAM , et la personne Akhenaton est très intéressante et cultivé ! )

Sia : Chandelier piano version ( quelle voix ....)

Stone sour : Wicked game live acoustique ( le mec qui chante c'est le chanteur de Slipknot.... Les gens me croient jamais !)

Stone sour : Zzyzx Rd

Agnès Obel : Fuel to fire

Agnès Obel : tokka

Metallica : Leper messiah ( quel intro ! Pas la plus connu , la grande époque !)

Metallica : Orion :love: :love: :love: ( 8min27 en instrumentale... Ça me fait rire à l'heure d'aujourd'hui avec les tubes composé de 3 syllabes en 2min30 que les gens portent au rang de star ! :x Ce morceau est monstrueux , de plus le premier guitariste de Metallica adoré le classique et cela se sent ! À écouter jusqu'à la fin !! Dans 50 ans cet album n'aura pas pris une ride ! Dire que les gens associent souvent ce groupe à bourrin :o ...
Bref , je vous laisse apprécier ! :wink: )

Metallica : the unforgiven III ( album death magnetic , l'enregistrement est un des meilleurs que j'ai écouté , quelle claque ! Dommage qu'il n'y est pas cette qualité sur les premiers albums , mais ça a son charme )

Clutch : thé regulator ( énorme !!)

Patrick rondat : Into thé wild ,( pour les puristes , et c'est un français ! )

Daft punk : Within

Systèm of a down : Toxicity ( j'ai du usé le CD à force de l'écouter )

Melody Gardot : Baby i'm a fool ( la classe )

C'est déjà pas mal , peu pas tout mettre . Et puis je suis une pipelette :mdr:

Bientôt l'Advance ma406 :siffle:
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 11 Mai 2017 20:25

jeanmi46 a écrit:Patrick rondat : Into thé wild ,( pour les puristes , et c'est un français ! )


Non... c'est un Lyonnais !! On mélange pas les torchons et les serviettes !! :lol:
J'ai eu l'occasion de le voir à la Fnac à Lyon il y a 20 ans pour une master class, c'est un extra terrestre ce gars...
Son album "Rape of the earth" est juste sublime... :o
Je me demande s'il travaillait déjà avec Jean Michel Jarre au moment de sa création car cet album est vraiment super bien produit...

Si tu aimes Zaho et sans transition je te recommande ce morceau.
Pas facile a trouver dans cette version accoustique, j'ai galéré pour la trouver sur Deezer... très grande pureté dans la prise de son et cette voix ! :o :love:
Dommage qu'on ne lui confie pas plus de belles compositions comme celle-ci



Passer de Zaho à Mettalica, "culottée la manoeuvre !" comme dirait l'autre.
Tu te chauffes pour le concert ? :lol:
Orion.... :love:
:bravo:
Bourrin ? Tous les apprentis guitaristes qui se sont cassés les dents sur leurs morceaux comprennent qu'un tel niveau de maîtrise de l'instrument ne peut être le fait que de gens d'une sensibilité hors du commun. La variété bas de gamme qu'on nous inflige à la radio ça c'est bourrin...
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 11 Mai 2017 21:25

Désolé jeanmi46 mais je ne peux pas te laisser dire que the unforgienIII soit le meilleur des enregistrements!!! C'est l album le plus pourrit en son que j'ai jamais entendu de la part de MetallicA. Ça grésille et c est tout sauf clair... Pour Orion je suis tout à fais d accord mais l album Death Magnetic est horrible dans son ensemble (je ne parle que de qualité sonore évidement)
kurtkiller
 
Messages: 4051
Inscription Forum: 06 Mai 2012 20:42
Localisation: 78
  • offline

Message » 11 Mai 2017 22:04

Ça grésille :o !!!!
Je trouve que la dynamique est explosive , les chansons claquent au visage .
Peut être un effet brouillon sur les riffs bien énervés.
Le seul reproche que je pourrais émettre , c'est justement ce côté propre et dynamique qui enlève de la couleur à la musique .

Ça vient peut-être de ton as1000... :siffle: .... :ane: je rigole hein :hehe: :mdr:

Au fait bien installé at home ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 11 Mai 2017 22:37

Du coup , j'ai fouine un peu ... Marrant cette controverse sur l'enregistrement de cet album !
Je comprends le.mastering , mais je.ne trouve pas ca catastrophique. Sur que comparé au premier ca parait déroutant.
He pourtant je suis fan des premiers albums , mais je trouve que cela va bien et ca change. D'ailleurs malgré le bon enregistrement des anciens albums j'ai a chaque fois un regret sur une impression de son étouffé. Et Death magnetic apporte se manque !
Ce cote saturé ne me derange pas , mais je peux comprendre que certains n'aiment pas .
Nos associations ampli/enceinte accentuent peut etre le phénomène ?
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 12 Mai 2017 13:36

chicken run a écrit:
jeanmi46 a écrit:Patrick rondat : Into thé wild ,( pour les puristes , et c'est un français ! )


Non... c'est un Lyonnais !! On mélange pas les torchons et les serviettes !! :lol:
J'ai eu l'occasion de le voir à la Fnac à Lyon il y a 20 ans pour une master class, c'est un extra terrestre ce gars...
Son album "Rape of the earth" est juste sublime... :o
Je me demande s'il travaillait déjà avec Jean Michel Jarre au moment de sa création car cet album est vraiment super bien produit...

Si tu aimes Zaho et sans transition je te recommande ce morceau.
Pas facile a trouver dans cette version accoustique, j'ai galéré pour la trouver sur Deezer... très grande pureté dans la prise de son et cette voix ! :o :love:
Dommage qu'on ne lui confie pas plus de belles compositions comme celle-ci



Passer de Zaho à Mettalica, "culottée la manoeuvre !" comme dirait l'autre.
Tu te chauffes pour le concert ? :lol:
Orion.... :love:
:bravo:
Bourrin ? Tous les apprentis guitaristes qui se sont cassés les dents sur leurs morceaux comprennent qu'un tel niveau de maîtrise de l'instrument ne peut être le fait que de gens d'une sensibilité hors du commun. La variété bas de gamme qu'on nous inflige à la radio ça c'est bourrin...



Pour Zaho , je connais le morceau et il est aussi magnifique ( même si j'ai une​ préférence pour celui que j'ai cité ) . Elle a une voix de fou !! C'est presque du gâchis de la voir chanter du rn'b commercial , mais faut bien vivre ...

Tu connais Patrick Rondat ... :o :bravo: , purée c'est pas très connu (malheureusement) ...
En tout cas ça fait plaisir :wink:

À rajouter à mes morceaux un titre de Metallica ( encore .... :ko: ) For Whom The Bell Tolls ( mon titre préféré ,et c'est dur de choisir, qui regroupe tout ...)
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 12 Mai 2017 20:03

Patrick Rondat = Un GRAND

La configuration dans mon profil


MarantzSR7008/Heco Direkt/Elementa 30 -HTS3001/JamoS660/Magnetar UDP800 Dézoné/Sagem DTR94160SHD/ TV TCL 75C831/Casques Senn.RS180 & AKG K550MK2-HiFi:Musical-Fidelity A1008 +Marantz NA6005-Vinyle Pioneer PL516X+Audiotec.VM520EB+Rega mini fonoA2D
Avatar de l’utilisateur
Jean16
Modérateur Installations
Modérateur Installations
 
Messages: 5111
Inscription Forum: 21 Nov 2011 15:38
Localisation: Angoulême
  • offline

Message » 12 Mai 2017 22:06

jeanmi46 a écrit:Pour Zaho , je connais le morceau et il est aussi magnifique ( même si j'ai une​ préférence pour celui que j'ai cité ) . Elle a une voix de fou !! C'est presque du gâchis de la voir chanter du rn'b commercial , mais faut bien vivre ...


C'est surtout très français d'enfermer les artistes dans un genre...

Tu connais Patrick Rondat ... :o :bravo: , purée c'est pas très connu (malheureusement) ...
En tout cas ça fait plaisir :wink:


Merci de l'avoir cité dans tes choix c'est vraiment chouette de pouvoir en parler !
J'ai eu la chance et l'infortune de rencontrer un ami guitariste au lycée y a 20 ans. Il m'a donné une culture musicale. Le revers de la médaille c'est son exigence parfois maladive et très (trop...) exclusive. C'était "compliqué" de lui faire entendre autre chose... ça et Michael Jackson... :roll:
Et grâce à lui j'ai tous les albums de Michael Jackson en CD... bon...

Les arrangements sur l'album Rape of the Earth sont sublimes et les montées absolument prodigieuses. Ce type est un extra terrestre.
J'espérais que le concert de Jarre sous la Tour Eiffel l'aurait propulsé en avant mais ça reste confidentiel... pour les initiés. Steve Vaï, Satriani c'est presque de la variété à côté :lol:



The Last Whale reste mon morceau instrumental préféré de tous les temps. Dans le noir. C'est du caviar.
Il réussit à mêler technique et sensibilité ce qui n'est pas toujours le cas chez lui (parfois trop technique...). L'écriture est onirique et à partir de 3mn10 le morceau bascule dans quelque chose de totalement sur réaliste.

Pascal Mulot a travaillé avec Rondat... c'est un peu plus pointu et moins accessible. On franchit un cap là... Quelques très bons morceaux sur cet album ceci dit :

https://www.discogs.com/Pascal-Mulot-Bass-Love/release/8596641

:wink:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 12 Mai 2017 22:43

Dès que chicken voit un post avec Ronda il pond un oeuf :lol:
Avatar de l’utilisateur
IntenseEleven
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
Superviseur Forum DIY & Contributeur HCFR
 
Messages: 3432
Inscription Forum: 29 Déc 2008 13:51
Localisation: D'ici et DIYer
  • offline

Message » 16 Mai 2017 12:28

Bientot en test le MAA 406 et un pré ampli linn exotik :wink:
b-h73
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Aoû 2015 18:52
  • offline

Message » 16 Mai 2017 13:22

:grad: j'attends le deuxième avis sur l'acurus !!!
b-h73
 
Messages: 50
Inscription Forum: 06 Aoû 2015 18:52
  • offline

Message » 16 Mai 2017 18:44

Du coup j'ai effectivement pu écouter l'Acurus dans une configuration différente . DAC Arcam et lecteur CD YBA , enceinte colonne Davis .
Le côté ciselé des instruments est bien présent , le côté froid aussi mais beaucoup moins prononcé que chez moi !
Et pour le coup l'ampli n'a aucun mal à driver les colonnes .
Et les basses sont bien présentes !
Comme quoi , d'un système à l'autre ... Je pense que la source y fait pour beaucoup .

Donc j' ai à la maison le bloc Advance acoustic ma406 et aussi un préampli Linn exotik !

Aujourd'hui , j'ai uniquement mis le bloc au fesse du Signature .

Joli bébé , bien lourd , gros transfo , première partie des watts en classe A .
À comparer du BC acoustique je le trouve moins bien fini sur la face avant , l'écran éteint du vu metre éteint n'est pas très beau , par contre allumé c'est plus jolie et les LEDs sont moins intense . Mais pas de changement de luminosité possible .

Bon , on va pas tourner autour du pot , ça envoi du steak !!! On est pas dans la même catégorie !
Les voix sont présentes et prenantes , les instruments sont une révélations , j'entends pleins de détails en plus !
Sur les musiques à voix , on a l'impression que l'artiste prend son temps pour chanter , les instruments de libèrent , on a le temps d'écouter ...

Et l'explication est tout simple , les 906 se balladent !! Bin oui deux fois plus puissant !!

La réstitution est plutôt proche de mon installation de base .

La réflexion qui me vient est de trouver un deuxième BC acoustique pour les bridgé on passe de 2x 80 à 210 en mono , donc 2x210 en 8 ohms !!

Le résultat serai il aussi satisfaisant que l'Advance ? Vaut il mieux vendre mon BC et trouver un MA406 ou un bloc HK signature ?

Les avis sont bien venu ! ( En sachant que sera une des 3 solutions dans le futur , fan des vu metre et des signatures )

Image

Image

Image

Je ferais aussi des essais avec le Linn ...
jeanmi46
 
Messages: 987
Inscription Forum: 23 Juin 2014 16:32
Localisation: massif de la chartreuse
  • offline

Message » 16 Mai 2017 19:43

atomheart a écrit:
jeanmi46 a écrit:Merci 8)



Et comme il s'agit à la base d'un préampli hc ( monstrueusement bon en hifi :ohmg: )



Chose assez rare pour le souligner :) (les expériences que j'ai eu avec les préamplis hc ou amplis hc en écoute musicale n'ont jamais été très positives)


Je confirme... Le Marantz 7701 que je possède, et le Yamaha CX5100 que j'ai longuement écouté chez un ami, sont deux machines à faire du bruit pendant un film et elles le font très bien.

J'étais passé à côté de ton compte rendu du 2.0 qui résume tout le bien que je pense de la gamme Signature. Je remonte petit à petit ton topic sur lequel je suis assez peu venu car j'ai beaucoup de mal à faire le distingo entre hifi et HC et à cloisonner les 2... j'ai toujours le rêve et l'ambition de pouvoir réunir les 2. Pour moi un film c'est avant tout une musique sur laquelle on dessine des images. Mes films préférés le doivent en effet beaucoup à leur partition et partir de l'idée qu'il y a un monde HC et un monde hifi ça me parle pas du tout...
Le 2.0 est une machine superbe qui résume très bien ce paradoxe que beaucoup souhaitent faire exister.

Le 2.0 c'est le préampli "Hifinéma". :o :o

Ton compte rendu m'a donné envie de sortir le mien de mon carton et vu le succès qu'il remporte dans les petites annonces, je crois d'ailleurs qu'il a trouvé sa place dans ma maison. Il est bien accompagné par le DV3910 que j'ai dégoté finalement.

Image

Je suis ravi de mes MAA-406 avant tout pour leur esthétique et je te rejoins lorsque tu dis que, éteints, la qualité perçue n'est pas au rendez-vous... l'amplificateur éteint, ça brille, c'est assez moche globalement... Sur les impressions d'écoute, encore une fois, d'accord avec toi. Et vu le prix dérisoire auquel on le touche, c'est une des meilleures affaires du moment...


... dommage qu'il ne soit pas home-cinéma du coup....

:mdr:
chicken run
 
Messages: 3054
Inscription Forum: 18 Aoû 2002 10:29
Localisation: The not too distant future...
  • offline

Message » 18 Mai 2017 16:09

J'avais testé un 406 il y a qq années, c'est vrais que le look est sympa, mais le son, franchement, :( :(

par contre le yamaha CX5000 (idem yamaha CX5100) je le trouve vraiment bien, enfin chez moi sur mes enceintes, entre deezer premium et 2 UP. C'est presque de la HIFI HDG.
patroussea
 
Messages: 892
Inscription Forum: 25 Fév 2009 12:30
Localisation: BREST/ETEL
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité