Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, cholley, douda, fast freddy, Fenwick972, gwen35, tovarich007, vdl1, wolf69, ZEPHYR92 et 1229 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes pour Accuphase E213

Message » 09 Mai 2017 18:40

hello,

J'ai craqué pour un Accuphase E213 il y a peu (j'aurais dû attendre celui du forum! tant pis pour mon impatience)
Actuellement sans enceinte, je recherche une bonne association accessible. Je connais la règle d'or : écouter! mais j'aurais besoin de votre avis.

Quand j'ai acheté l'ampli, je l'ai écouté avec des Dynaudio Special 25. magnifique! Mais ces enceintes sont durs à trouver.
J'ai testé les B&W CM6 S2 chez Elecson, que j'ai bien aimé alors que j'ai détesté les PMC 21.
Dans un autre registre, j'avais bien aimé le son non fatiguant des Dynaudio EMIT 20 (mais je cherche mieux pour cet ampli).
Je vais tenter de tester des Dynaudio Contour S 1.4 (pas LE) et d'autres enceintes que le vendeur me proposera. Que pensez-vous de l'association Dynaudio Contour S 1.4 avec le E213?

J'hésite entre occasion et neuf. Existe-t-il selon des enceintes qui pourrait correspondre à mes goûts Dynaudio 25, B&W CM6 S2?
Quels risques selon vous sur des enceintes d'occasion?

Petite précision, ma pièce d'écoute est petite (15m²) mais j'espère déménager sous peu et les enceintes risquent d'être proche d'un mur (arrière et côté).

Merci de votre aide.
Elmaluch
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Mar 2017 10:08
  • offline

Message » 09 Mai 2017 19:19

Bonjour et bienvenue sur le forum,

Question impossible ! Tu auras autant de propositions que de réponses...
15m² certes ce n'est pas bien grand.
Mais déjà tu peux restreindre le choix par déjà ton budget, puis tes gouts musicaux. La signature de l'enceinte sera en conséquence.
Et puis, chez Elecson, 1) Ils ont de l'Accuphase (même si ce n'est pas le tien, ils ont d'autres intégrés de la marque qui auront à peu près la même signature) et 2) Un choix d'enceintes très conséquent.
Il te suffit d'y prendre rdv, d'indiquer ton budget et ton type de musique pour qu'ils te préparent un choix d'enceintes en rapport. Le jour venu, tu te pointes avec TES cds que tu connais bien, et ton oreille décidera ... 8)

PS ; Jette également un cil sur le topic Accuphase, pour voir dans leurs signatures ce qu'ont comme enceintes les possesseurs de cette marque
Ca te donnera déjà une petite idée de départ...
general-haute-fidelite/heureux-proprietaires-d-electroniques-accuphase-t29906060-3855.html

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 09 Mai 2017 23:51

Merci pour ton retour. 258 pages de signatures et autres info. Ça va m'occuper un bon moment.
Je suis plus près de Vannes que de Paris, je crois que je vais reprendre rendez-vous.
Ah les joies de la hifi. Autant de temps à pinailler que d'écouter j'ai l'impression.
Elmaluch
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Mar 2017 10:08
  • offline

Message » 10 Mai 2017 8:19

8)

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 10 Mai 2017 8:43

Il faut être patient ! J'ai commencé par les enceintes et cela m'a pris quelques années. Entre la quantité disponible dans les années 85 90, et rassembler la somme. Cela fait donc 21 ans avec les mêmes enceintes et ce en depis de moulte écoute encore aujourd'hui !
Il faut bien identifier ses goûts et préférences. Le budget permet de limiter la quantité de possibilités. :wink:
Skiff77
 
Messages: 141
Inscription Forum: 06 Déc 2015 18:27
Localisation: Nord Seine & marne
  • offline

Message » 10 Mai 2017 8:58

Le 213 peut alimenter beaucoup de chose, le critère à prendre en compte c'est la pièce de 15 m2 avec positionnement des enceintes près des murs, si c'est possible un prêt pour essais sur place serait souhaitable
dans la même configuration j'ai écouté le 213 avec des Harbeth P3ESR, certes petite enceinte close assez onéreuse mais dans une petite pièce bien alimentée c'est magique, sauf si on veut des graves abyssales
après le choix est tellement pléthorique qu'il est impossible de vraiment conseiller un produit plus qu'un autre, patience et nombreuses écoutes c'est la bonne recette :bravo:
qmsqts
 
Messages: 1320
Inscription Forum: 01 Mar 2007 19:43
Localisation: Lyon
  • offline

Message » 10 Mai 2017 17:53

Merci pour vos conseils. Je vais prendre le temps d'aller faire des écoutes pour affiner mes préférences. En fonction des prix, j'arbitrerai entre neuf et occasion. C'est vrai que le budget permet de limiter les réflexions.
Le plus dur est d'avoir un ampli dans son carton que je ne peux pas utiliser mais ça va venir!
Pour la pièce, ça changera peut-être dans le futur, mais je ne sais pas dire si ce sera dans 6 mois ou 1,5 ans alors je me lance maintenant.
Un peu de mousse dans l'event arrière peu corriger des pb de proximité avec le mur non?
Elmaluch
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Mar 2017 10:08
  • offline

Message » 10 Mai 2017 22:11

Elmaluch a écrit:...
Un peu de mousse dans l'event arrière peu corriger des pb de proximité avec le mur non?


Un peu tôt pour le décider... Si tu choisis des enceintes avec les évents en façade !!!!

L'objectif, c'est d'abord de trouver l'enceinte qui t'ira bien :oldy:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 11 Mai 2017 16:06

Hello,

Passe chez Music Hall, ils ont l'habitude d'Accuphase et te feront faire d'autres écoutes. Dynaudio je trouve ça froid (en général, a fortiori avec de l'Accuphase). Essaye Sonus Faber.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 12 Mai 2017 15:53

Je vais commencer par Elecson Vannes. Programme léger CM6 (encore) et je vais tester d'autres petites enceintes biblio pour comparer. Si j'ai un doute sur les CM6, je continuerai les essais.
Elmaluch
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Mar 2017 10:08
  • offline

Message » 14 Mai 2017 13:01

Hello,

Au final assez déçu par les CM6. son fatiguant à la longue et surtout pas assez parfait. Bref j'ai écouté les Focal Electra 1008 BE et j'ai craqué pour le son (je les trouve super laides en revanche). Du coup j'explose le budget mais honnêtement c'est précis, doux, avec des basses au besoin, homogène, bonne présence et surtout facilité de placement. Bref satisfait!
Elmaluch
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Mar 2017 10:08
  • offline

Message » 14 Mai 2017 14:42

Elmaluch a écrit:Hello,

Au final assez déçu par les CM6. son fatiguant à la longue et surtout pas assez parfait. Bref j'ai écouté les Focal Electra 1008 BE et j'ai craqué pour le son (je les trouve super laides en revanche). Du coup j'explose le budget mais honnêtement c'est précis, doux, avec des basses au besoin, homogène, bonne présence et surtout facilité de placement. Bref satisfait!


Excellent choix :wink: L'association Accuphase/Focal est souvent plébiscitée...ce n'est pas par hasard .
Tu vas te régaler !! :bravo:
Scudabear
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 4442
Inscription Forum: 10 Mar 2009 21:11
  • offline

Message » 14 Mai 2017 17:08

La preuve sur le topic Accu :
post179219208.html#p179219208

Bon, elles sont plus King Size, mais l'esprit et la signature sont les mêmes 8)
Et euuuh, elles arrivent quand ??? :siffle:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 15 Mai 2017 9:10

Ah c'est certain qu'elles sont plus compactes :D
Elles sont déjà arrivées et installées depuis hier soir! Il s'agissait d'un modèle d'expo avec la même garantie 5ans! Ah je suis content, je prend plaisir à mettre de la musique en fond avec un super niveau de détail sans que ce soit fatiguant. Ça a changé ma chambre (pas de place dans le salon).
Elmaluch
 
Messages: 10
Inscription Forum: 30 Mar 2017 10:08
  • offline

Message » 15 Mai 2017 20:57

ENJOY :bravo:

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message