Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: invictus, Pyjam, SONTRACTEUR et 17 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Veep (HBO) - saisons 1,2...

Message » 10 Mai 2017 13:35

La saison 6 a démarrée sur OCS :D
Franchement c'est toujours aussi drole et addictif meme si le schéma de base reste le même
Les scénaristes arrivent malgrè tout à renouveller les situations commiques et le derouler de ces personnages savoureux et plus grotesques les un que les autres :mdr:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 30 Juin 2017 11:41

toujours en cours cette sasion 6 et même si on se dit ca va s'essoufler c'est un peu rechauffé et bien raté on se marre toujours et le show selena est toujours au top
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 12 Avr 2019 12:17

hop en plein dans la saison 7 8)
toujours tordants un régal :bravo:
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2019 15:03

Et voila cette saison 7 est donc la dernière de cette énormissime série :cry: :cry:
Elle ne possède pas l'aura dont elle peut jouir aux USA ou ce dernier épisode à fait plus de bruit que celui de GOT. si si c'est possible.
Cette série qui dénonce le système politique, électoral et présidentiel US a pris hélas tout son sens avec l'arrivée de l'administration Trump au pouvoir.
Franchement ce fut un régal de voir évoluer la bande à Selena sur ces 7 saisons :D

Good bye Selena and Co
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 17 Mai 2019 15:45

Il y avait deux aspects dans Veep.

Le premier, c'était une analyse du système politique américain avec ses luttes d'influence, son lobbying, les élus qui sont prescripteurs d'opinion auprès des autres mais qui sont très susceptibles, et la paralysie foncière d'un système où une grande initiative se transforme ensuite fatalement en loi bourrée de compromis et de clauses, qui ne résout rien au fond. On en a surtout parlé pendant les quatre premières saisons, et ensuite, le milieu politique américain avait tellement mué en un grand n'importe quoi que les intrigues de la série se sont mises à partir dans tous les sens, rien que tous les trucs avec Jonah député puis candidat à l'investiture. C'était souvent très drôle, mais pas spécialement un reflet fidèle de la situation politique.

L'autre aspect, c'était le portrait de Selina, qui pouvait être une femme intelligente par moments, mais qui était surtout totalement creuse, complètement ravagée par l'ambition puis la revanche (cf. ses grandes déclarations toujours vides de sens). Et, là, on l'a vu évoluer sur les sept saisons, renier et sacrifier les rares trucs bien qu'elle était censée avoir accomplis, rompre les ponts avec son équipe, peut-être composée d'un bon nombre de bras cassés mais avec aussi les seules personnes qui tenaient vraiment à elle, tout ça au service de son orgueil servi par son cynisme. Et ce côté est très glaçant, mais aussi parfaitement développé au fil des saisons, ce que n'ont pas su faire des séries sérieuses comme Game of Thrones ou un peu avant The Good Wife.
Sledge Hammer
 
Messages: 3657
Inscription Forum: 06 Oct 2005 23:39
  • online


Retourner vers Séries