Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Atome_X, Dolpi, jpvoit, spoublan, themouloud, tifab, yardbird et 372 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Relier mon ampli home cinema à internet en wifi

Message » 10 Mai 2017 19:23

Bonjour à tous,
J'ai un ampli home cinema qui possède une prise ethernet pour pouvoir écouter les radios internet.
Je voudrais savoir s'il existe un boitier se branchant sur la prise ethernet de l'ampli qui permettrait à l'ampli de communiquer avec ma box en wifi.
Merci à ceux qui prendront le temps de me répondre.
Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 10 Mai 2017 19:39

Salut,

Tu peux utiliser un répéteur Wifi qui possède une prise RJ45, normalement c'est pour étendre un réseau Wifi, tu connecte le répéteur en WDS sur ta box ou via le soft fournis, et ensuite tu relies ton câble RJ entre l'ampli et le répéteur, tu auras même une couverture étendu de ton Wifi en prime :)
alexrs4
 
Messages: 379
Inscription Forum: 01 Fév 2017 8:40
  • offline

Message » 12 Mai 2017 19:15

Phil the boss
 
Messages: 225
Inscription Forum: 19 Juin 2006 14:33
  • offline

Message » 11 Nov 2017 19:42

Bonjour,

Ce post date un peu mais je suis dans le même cas avec un problème pour connecter mon Yamaha RX-V1067 par la prise ethernet alors je recherche également la solution pour relier l'ampli en Wifi à ma box .

Phil the boss, as-tu réussi à connecter ton ampli en Wifi au lieu d'ethernet ?

Merci d'avance
bastien54
 
Messages: 486
Inscription Forum: 03 Nov 2006 21:09
Localisation: Au pays de la Mirabelle
  • offline

Message » 12 Mar 2019 10:30

Perso je milite pour des amplis HC avec internet "libre" (choix du navigateur).
Actuellement (2019) je fonctionne tout bêtement avec la sortie hdmi de mon pc portable, car le wifi devient compliqué avec plusieurs utilisateurs.
Le pc est vu comme une source hdmi, la télécommande l'affiche, quand aux contrôles, je pen se que tout le monde en dispose :
- il faut nécéssairement une souris BlueTooth .. que j'ai appris à faire rouler sur mon genou droit (un unijambiste du droit devra utiliser son gauche!!) .. quand le chat n'y est pas.
- à partir de là, activer le clavier virtuel de Windows (créer un raccourci à partir de l'icône présente sous le menu "Options d'ergonomie" et le placer sur le bureau).
Super bonux :
- aucun pb de codecs, tout s'affiche comme sur un pc.
- si on a des favoris internet,l'accès est aisé sans le clavier (on le met en "veilleuse"), ce clavier est bien plus convivial que beaucoup d'autres, et le copier/coller est mon arme favorite.
- on dispose de tous les objets de stockage connectés au pc
- on peut disposer de tout renseignement internet sur ce qu'on regarde (programmes, recherche d'infos..)
En bref, je ne crois pas avoir le courage de me mettre à la liaison réseau, amha elle va devenir obsolète, d'autant qu'elle n'a pas le terrible/redoutable hdcp.
Ceci dit, et avant qu'on m'accuse de HS, mon pc fonctionne en liaison réseau, pour ne pas perturber le wi-fi des autres. Je n'ai pas trop compris l'utilité réelle du réseau sur un ampli, hors mises à jour, sans un pc derrière lui.
Respuk'aux fabricants d'amplis à fourguer l'équivalent d'un pc 'brut et libre' dans dans leurs boitiers.. espérons que leurs oreilles trainent ici!
Mpeg
 
Messages: 2784
Inscription Forum: 15 Avr 2005 13:47
  • offline

Message » 16 Mar 2019 0:40

Je n'ai pas trop compris l'utilité réelle du réseau sur un ampli, hors mises à jour, sans un pc derrière lui.


Avec de la musique stockée sur un NAS en réseau (RJ 45) y mettre son ampli est la solution idéale.

Derrière un coupleur CPL, j'ai mis un petit switch sur lequel j'ai :
- Freeplayeur,
- Ampli HC,
- Télévision,
- Box C+

(Le NAS est lui dans une autre pièce sur le switch de la Freebox...)
baron_noir
 
Messages: 90
Inscription Forum: 04 Mar 2019 0:09
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message