Modérateurs: Le Bureau de l’Association HCFR, Les Relations PROs de l'Association HCFR, Publications HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Les actualités / promotions / lancements des enseignes

Klinger Favre Le Topic

Message » 09 Mai 2017 10:16

Et le vendeur n'est pas un inconnu puisqu'il s'agit de Undertaker. Mais pas donné pour du 25 ans d'âge... Et quid de la paire de HP qui n'est pas très loin de chez moi mais qui apparaît comme étant mono câblé et dont le vendeur ne répond pas aux questions...
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Mai 2017 17:06

Zut j'ai tué le fil :d !
J-2 et vous aurez une zolie photo...
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Mai 2017 17:54

bible100 a écrit:Zut j'ai tué le fil :d !
J-2 et vous aurez une zolie photo...


C'est bien mystérieux tout cela.

Je ne serais pas surpris que tu aies trouvé une occasion chez KF ou ailleurs ?

Studio 20 ?
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 11 Mai 2017 17:56

Ha ha, Dimanche apres midi, attendre tu devras...
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline

Message » 11 Mai 2017 19:24

bible100 a écrit:Zut j'ai tué le fil :d !
J-2 et vous aurez une zolie photo...


Salut Bible100, moi je sais, mais je te laisse le soin de faire l'annonce au moment voulu!
Félicitation :bravo:
STEPH88
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2012 0:42
  • offline

Message » 12 Mai 2017 10:23

bible100 a écrit:Et le vendeur n'est pas un inconnu puisqu'il s'agit de Undertaker. Mais pas donné pour du 25 ans d'âge...

Oui, je regarde si elles se vendent pour passer à autre chose, les M200 c’est quand même quelque chose et ce modèle est plutôt rare.

Les M200 servaient de grosse écoute pour les studio de mastering, ce sont des enceintes précises et puissantes, c’était les S30 de l’époque.

Pour le prix j'ai regardé ce qui dans les prix la pourrait concurrencer ce modèle et je n'ai rien trouvé (bon il est vrai que je fait plus autant d’écoute qu'avant).
undertaker88
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 20 Jan 2004 14:24
Localisation: 88
  • offline

Message » 12 Mai 2017 10:40

Salut Bible 100,
est ce que tu te monte un second système ou alors tu abandonne le Luxman ?

Moi je pense passer d'ici peu à l'ampli Master bien que le Précision Studio drive mes D80 à merveille.
Mais bon il faut bien se faire plaisir de temps en temps :D

En tout cas d'ici peu un Précision Studio dans les Pa et pas des moindres puisque qu'il a été le modèle personnel de JJ Bacquet qui lui a servit à mettre au point la production actuelle.
Il embarque à ce sujet quelques modifications qui sont pas des moindres à mes oreilles :ohmg:
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 12 Mai 2017 11:14

En attendant, un petit complément sur les D56.

Il m'est arrivé il y a quelques années lors de la sonorisation d'un concert piano-bar de me tromper dans le câblage de ma reverb en envoyant le send (mono) de ma console sur l'entrée L(left) (et non l'entrée R(right)/mono qui duplique le signal mono du send en sortie L et R de la reverb). La conséquence fut une diffusion live avec une réverbération présente sur le canal L (le public ne s'en est pas plaint) et une prise de son (enregistrement témoin stéréo en sortie de console) comportant ce même défaut.

Le problème je l'ai constaté bien plus tard, en monitorant l'enregistrement au casque. La complète séparation gauche/droite permet aisément d'entendre le problème alors que les nombreuses écoutes stéréo sur enceintes (même de monitoring) ne m'avaient pas révélées ce problème.

Et bien, l'amélioration de l'acoustique de ma pièce et surtout l'usage des D56 et de l'amplificateur permettent désormais de mettre en évidence l'erreur aussi facilement qu'il est possible de la faire avec une écoute casque.

De telles enceintes dans un environnement pro, c'est l'assurance d'identifier les problèmes ou les caractéristiques de la prise ou du mix, de prendre des décisions rapides et à moins fort volume pour une fatigue auditive moindre. Pour le mélomane/audiophile, c'est se rapprocher d'une certaine vérité, celle des instrumentistes passée à la "moulinette" de toute la chaîne de production du son qui sert (ou massacre) leur prestation. :wink:
Dernière édition par TuanJ13 le 12 Mai 2017 12:24, édité 1 fois.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 12 Mai 2017 11:33

Bjr enights le jour ou tu vends ton ampli KF ,dis le moi (suivant le prix ) sur mes D46 cela devrait fonctionner,lol,bonne musique a tous ,CDLT yann
yaya56
 
Messages: 102
Inscription Forum: 31 Jan 2013 23:05
Localisation: Sangatte
  • offline

Message » 12 Mai 2017 14:24

ok c'est noté !
Merci
enights
 
Messages: 189
Inscription Forum: 30 Aoû 2002 11:45
Localisation: val d'oise
  • offline

Message » 12 Mai 2017 20:56

Petite précision au sujet de mon topo sur les s17, quand j'ai parlé du branchement du câble hp sur le bornier: " Une autre fois, après avoir déplacé les enceintes, j'ai branché le câble hp sur le bornier des graves, et distribué les aigus avec les straps: pareils l'écoute était cette fois complètement dissociée entre médium aigu... mon amis n'en revenait pas, tout est rentré dans l'ordre en branchant le câble sur l'aigus."
J'ai oublié de dire que ceci est arrivé parce que j'utilisais des strap de très mauvaises qualité.
Pour vous dire que les enceintes Klinger Favre sont pour moi sans failles, et quand elles sont associées à des produits de qualité équivalente, tout fonctionne à merveille.
STEPH88
 
Messages: 119
Inscription Forum: 05 Nov 2012 0:42
  • offline

Message » 12 Mai 2017 22:54

Hum disons que concernant le positionnement des staps , il n'y a pas que sur les Klinger favre que cela joue ! :o :D
Etienne91
 
Messages: 1820
Inscription Forum: 06 Déc 2006 19:57
  • offline

Message » 13 Mai 2017 6:26

STEPH88 a écrit:Petite précision au sujet de mon topo sur les s17, quand j'ai parlé du branchement du câble hp sur le bornier: " Une autre fois, après avoir déplacé les enceintes, j'ai branché le câble hp sur le bornier des graves, et distribué les aigus avec les straps: pareils l'écoute était cette fois complètement dissociée entre médium aigu... mon amis n'en revenait pas, tout est rentré dans l'ordre en branchant le câble sur l'aigus."
J'ai oublié de dire que ceci est arrivé parce que j'utilisais des strap de très mauvaises qualité.
Pour vous dire que les enceintes Klinger Favre sont pour moi sans failles, et quand elles sont associées à des produits de qualité équivalente, tout fonctionne à merveille.


Tu as raison de le préciser.

Actuellement mes straps sont plus qualitatifs que mes câbles d'enceinte (mono cablage). La manière de câbler mes enceintes sur les borniers d'aigu, de grave ou en croisé produit moins de différence d'écoute que la qualité du secteur ou ma propre réceptivité. Les différences existent néanmoins mais c'est subtil. Je ne serai pas capable de les caractériser en aveugle.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 13 Mai 2017 6:31

enights a écrit:Salut Bible 100,
est ce que tu te monte un second système ou alors tu abandonne le Luxman ?

Moi je pense passer d'ici peu à l'ampli Master bien que le Précision Studio drive mes D80 à merveille.
Mais bon il faut bien se faire plaisir de temps en temps :D

En tout cas d'ici peu un Précision Studio dans les Pa et pas des moindres puisque qu'il a été le modèle personnel de JJ Bacquet qui lui a servit à mettre au point la production actuelle.
Il embarque à ce sujet quelques modifications qui sont pas des moindres à mes oreilles :ohmg:


Les D80, est-ce des Pro Ac ?

Si c'est le cas, je crois que c'est le modèle des enceintes que Philippe Tessier du Cros possède dans sa pièce d'écoute du studio boxson. Autant dire que cela doit marcher vu l'exigence et la qualité des productions de cet ingénieur du son.

http://ptdcmusic.org/

Excellent choix que l'ampli Master.

Tu vas te faire plaisir et faire plaisir à celui qui acquerra ton Précision.
TuanJ13
 
Messages: 1994
Inscription Forum: 05 Nov 2002 16:43
  • offline

Message » 13 Mai 2017 8:27

Salut les gars. Actuellement dans les Vosges, H-1 avant de revoir JJB. ça doit faire pas loin de 10 ans que je suis venu.
Enights, tu prends le PB à l'envers : ni de second système, ni d'abandon des luxman ;)
Bonne vente pour le Précision, j'avais eu un peu de mal à le vendre à prix correct à l'époque, pourtant il valait maintes fois son prix...
Enfin pour les d80 ce sont des proac que le Précision drive bien mais ceux de Tessier Ducros sont bien plus grosses. Je ne me souviens plus du modèle mais c du vintage et le haut et le bas sont plus large et taille en oblique. +/- du 2m de haut les engins. Ça envoyait du bois!
bible100
 
Messages: 4141
Inscription Forum: 24 Fév 2003 14:27
Localisation: vendée
  • offline


Retourner vers Actualités des Enseignes