Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

Lecteurs Blu-Ray

attendre ?

Message » 11 Mai 2017 18:17

bonjour,
ceci est juste une parenthèse qui nous a décidé à abandonner un projet simple comme choux...........
nous voulions racheter une tv et un lecteur de bluray pour la maison familliale à la campagne.juste pour une config lecteur/tv/chaine hifi.

après avoir fait 5 grandes surfaces, plus aucun lecteur n'a d'afficheur, plus aucune sortie audio coaxiale.équipement réduit à sa plus simple expression.
tous les vendeurs (un peu emmerdés au bout du compte) nous proposant des ensembles son complet plus la tv, mais ce n'était pas le but recherché, voir du 4K, ultra équipé, dont nous n'en n'avions strictement rien à f.........mais largement plus cher !!

tous les lecteurs de marques différentes se ressemblaient à un chouia prêt et avaient tous la même tronche, voir le même poids (plume)......

en résumé: entrée de gamme, lecteur sans afficheur, une hdmi, voir avec 1 sortie numérique coaxiale, et un poids-plume.
haut de gamme/4K, avec un afficheur, ultra équipé, plus lourd, mais largement plus cher.....
fait exprès : le jour de la dernière échoppe visitée, un couple de seniors venait racheter un autre lecteur de BR, ce dernier vieux de 10 jours venant de claquer....
conclusion, nous n'avons rien acheté, nous resterons sur le cathodique avec le lecteur de dvd.
question: attendre que les constructeurs réagissent, ou tout changer du sol au plafond en fumant la cb ?
merci de m'avoir lu.
bonne continuation.
focal6918
 
Messages: 42
Inscription Forum: 22 Juil 2008 21:22
  • offline

Message » 13 Mai 2017 17:06

Bonsoir,

Comme dans celui des lecteurs BD dont le prix a été plusieurs fois divisé depuis leur arrivée en 2008, on peut faire également ce constat dans beaucoup de domaines.

Ainsi, bien que le premier lecteur BD dont nous nous sommes servi fut celui d'un PC portable Sony de 2007, notre premier lecteur BD de salon qui avait été le Panasonic BD30 nous avait coûté autour de 400€ en 2008.

En revanche, l'extraordinaire Sony S790 acheté en 2012 que nous utilisons toujours valait la moitié de son prix tout en étant beaucoup plus performant, bien que beaucoup plus léger.

La même année, le dernier lecteur BD que nous avons acheté pour une chambre, le Panasonic BD220, comportait encore des possibilité de réglages assez complètes et l'écran. Toutes choses qui disparurent sur certains des modèles suivants, certainement parce qu'ils étaient vendus encore moins cher.

Il faut également savoir que ce secteur n'est pas très porteur puisque la VOD et la TV en streaming remportent plus de succès. Qu'il se vend encore bizarrement davantage de DVD que de BD alors que l'amélioration visuelle est plutôt importante si la copie est de bonne qualité et le TV bien réglé.

Il ne reste donc que l'étroit marché de la 4K aux fabricants de ce genre de matériel pour tenter de maintenir leur production.

Cependant, comme j'ai utilisé jusqu'à trois enregistreurs de ce type (BW500* à partir de 2009/BWT720/BWT745) et qu'il m'en reste encore deux, ce serait la solution que je proposerais à quelqu'un qui souhaite se libérer des contraintes des horaires de diffusion, conserver des copies sur disque dur ou en gravant des BD-R/RE et, bien évidemment, regarder des BD du commerce : http://www.ubaldi.com/photo-video/enreg ... t=24911455


Bon week-end.


* tout comme les simples lecteurs BD, ce BDscope désormais chez des neveux pesait le double que le BWT745 de 2012 qui est pourtant plus performant et surtout qutre fois plus rapide à la mise en marche. :wink:
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32441
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 14 Mai 2017 8:42

Bonjour,

En revanche, si l'objectif est toujours d'acheter un petit lecteur BD, je te signale que trois d'entre eux, les LG BP556, Panasonic BDT180EB et Sony S3700 d'un prix inférieur à 100€ ont été comparés par la revue What Hifi.

Le gagnant, le Panasonic a obtenu 15 étoiles pour ses performances en vidéo, son et fonctionnalités. Le Sony en a obtenu 14 (4/5 pour le son) et le LG 10 (3 image/3 son/4 fonctionnalités).


Bon dimanche.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32441
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 17 Mai 2017 8:50

merci pour les réponses, mais nous avons vu ces appareils en rayon et ils ne nous ont pas du tout intéressés.pas d'afficheurs, plus de sortie coaxiales stéréo........de plus au dire de certains vendeurs, le taux de retour de ces appareils ne fait que croitre, donc prudence..donc nous nous sommes abstenus, et on restera sur une config cathodique/lecteur dvd/chaine hifi....
bonne continuation.
focal6918
 
Messages: 42
Inscription Forum: 22 Juil 2008 21:22
  • offline

Message » 21 Mai 2017 14:52

le sony cité plus haut a une sortie coaxiale.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2205
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 26 Mai 2017 17:20

alors toutes mes excuses, je me suis lourdement trompé sur le post, c'est une sortie stéréo analogique que je recherchais et non une sortie coaxiale analogique....!!!l'ampli à la campagne n'a que des entrées (et sorties) analogiques.......
focal6918
 
Messages: 42
Inscription Forum: 22 Juil 2008 21:22
  • offline


Retourner vers Lecteurs Blu-Ray

 
  • Articles en relation
    Dernier message