Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bigtown, tectuner et 35 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

Installation home cinema 4.1

Message » 11 Mai 2017 12:44

Bonjour a tous amis audiophiles cinephiles.

voilà j'ai une installation 5.1 mais je suis plus convaincu par la voie centrale et je trouve bien mieux le son avec mes stereos. malgré tout j'aimerais savoir comment on fait pour obtenir une installation en 4.1 au niveau de l'ampli car les effets arrières en HC restent quand même un petit plus sympa pour l'immersion. la centrale ne m'est plus d'utilité car j'ai une parfaite triangulation avec les frontales.

ma configue est la suivante : 2 JBL Urei 815+ onkyo tx sr605+ triangles sathis en surr.

comme vous l'aurez compris face aux monstres que sont les JBL de tout les points de vue , la voie centrale ne me sert plus que de socle pour la TV lol

si il y a une âme charitable un post qui a déjà été fait pour le 4.1 veuillez me rediriger dessus =)

merci à tous :)
warrow
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Aoû 2014 21:22
  • offline

Message » 11 Mai 2017 16:47

hello,

et ta centrale, c'est aussi une Urei 815 ?

car si c'est une sathis, je peux comprendre qu'elle ne joue pas dans la même cour que tes frontales.

je trouve qu'une centrale est vraiment fondamentale pour la lisibilité des dialogues et je m'interroge sur les raisons de ton choix.

sinon, si tu veux vraiment te passer de ta centrale, tu dois certainement avoir une option du type "centrale fantôme" dans le menu de ton ampli pour ce genre de configuration auquel cas le canal central sera remixé vers les frontales :wink:

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5254
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 13 Mai 2017 19:31

merci de ta réponse ,non ma centrale n'est pas non plus une urei ahaha cela aurait été top , les sathis sont uniquement pour les arrière, la centrale de base c'est une triangle voce ex je crois , mais quand j'entend les dialogues sur la centrales puis les ureis il y a pas photo puis j'ai une triangulation parfaite avec les front ... je vais voir ça dans l'ampli ce qu'il me propose =) merci encore
warrow
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Aoû 2014 21:22
  • offline

Message » 13 Mai 2017 22:23

voilà donc ton problème

tu devrais avoir comme centrale une 809 ou 811 (ou une 815 :hehe: ) pour garder une cohérence avec les 815 :grad:

bon, tu n'as peut-être ni l'envie ni les moyens mais je comprends ta frustration et je m'imagine le décalage avec les frontales :o

La configuration dans mon profil


lovely Gotlib & Franquin
Une petite faim ? Une grosse fringale ?... Qu'importe, le menu est sur Allez hop...on cuisine !
Déjà plus de 220 recettes, astuces, conseils...
Avatar de l’utilisateur
brugam
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
Contributeur HCFR & Modérateur Bla bla
 
Messages: 5254
Inscription Forum: 27 Fév 2011 13:10
Localisation: Bruxelles
  • online

Message » 14 Mai 2017 9:41

Merci de ton aide avec le menu.

Oui je me doute bien qu'il y a un problème de cohérence naturellement. Mais elles ont atterries dans mon salon pour un test home cinéma pour voir et en Hi-Fi sur le HC et cela s'est révélé vraiment excellent. Surtout avec un ampli aussi basique que le miens ... Le meilleur des pires cauchemars pour les audiophiles haha et surtout elles font l'unanimité dans la famille donc raison de plus de les garder. Mais l'amplification va changer avec des blocs Altec et un vrai préamplificateur. Donc c'était logique que jai un décalage assez immense entre la centrale triangle et les deux monstres lol

Merci encore de tes conseils
warrow
 
Messages: 19
Inscription Forum: 25 Aoû 2014 21:22
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message