Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, autrichon gris, Bookfan, cecmateleo, cholley, fabby2, fernous, hob, jean GROS, Jeff de Bruges, JM1111, JO95, JordanB, Kartesian, Lyouki, manolo57420, mcbill, pm57, Pollux, sax.tenor, stlm, Symphone, wuwei, ZEPHYR92 et 258 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Electroniques Accuphase

Message » 02 Mai 2017 14:01

PAT 94 a écrit:
SEB7 a écrit:J'aurais été surpris qu'il n'y ait pas d'augmentation :lol:


Pas toujours quant il y a un changement de modèle.

D'ailleurs je crois que le C2820 était monté a près de 22000 puis était redescendu.

C'est plutôt l'importateur qui fait comme il a envie...



C'est vrai :-?

La configuration dans mon profil


HIFI : Accuphase DP500/C2110/A45, Focal Viva Utopia III, Dual Velodyne DD12, Viard audio (HD 20, silver HD)
HC : Oppo udp 203eu, JVC X5000, Yamaha CXA 5100/MXA 5000, Focal Viva Utopia III (3 LCR), Focal Surround be, Kef CI 160 tr, Dual Velodyne DD12.
SEB7
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5232
Inscription Forum: 20 Déc 2002 21:17
Localisation: Morbihan près de la mer
  • online

Message » 04 Mai 2017 17:30

Bonjour,

J'ai 2 petites questions svp au sujet de mon intégré E350:

- je distingue un dépôt de poussière au travers de la grille et j'aimerai passer un coup de plumeau. Comment retire t'on le capot supérieur ? j'ai enlevé les 2 petites vis à l'arrière pour tenter de le faire glisser mais sans succès. Je préfère donc m'en remettre à vos conseils ;)
- je commence à me renseigner pour de nouvelles enceintes (pour remplacer mes B&W CM4) et j'aimerais savoir si les JMR (abscisse, cantabile) sont compatibles ? Car elles font 4 Ohms nominal, donc nécessairement moins à certaines fréquences, et que le manuel d'utilisation Accuphase mentionne de rester supérieur à 4 Ohms.

Merci pour votre aide,
FD
The Duke
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 05 Mai 2017 10:39

Bonjour FD,

J'utilise un E-360 sur des JMR Concorde Signature de 4 ohms, sans aucun souci : ça marche plutôt bien même....!!

@+
Daniel
DSAGNES
 
Messages: 121
Inscription Forum: 31 Jan 2007 17:32
Localisation: Région Toulouse
  • offline

Message » 05 Mai 2017 15:47

The Duke a écrit:Bonjour,

J'ai 2 petites questions svp au sujet de mon intégré E350:

- je distingue un dépôt de poussière au travers de la grille et j'aimerai passer un coup de plumeau. Comment retire t'on le capot supérieur ? j'ai enlevé les 2 petites vis à l'arrière pour tenter de le faire glisser mais sans succès. Je préfère donc m'en remettre à vos conseils ;)
- je commence à me renseigner pour de nouvelles enceintes (pour remplacer mes B&W CM4) et j'aimerais savoir si les JMR (abscisse, cantabile) sont compatibles ? Car elles font 4 Ohms nominal, donc nécessairement moins à certaines fréquences, et que le manuel d'utilisation Accuphase mentionne de rester supérieur à 4 Ohms.

Merci pour votre aide,
FD

Il vous faut déposer les 2 joues (4vis)
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 05 Mai 2017 19:35

Merci Daniel :)

@ Diapason : il faut dévisser les 2 vis supérieures de chaque joue ? c'est bien ça ? Je suis étonné que les joues ne tiennent que par ces 2 vis...
Et ensuite il faut dévisser les 2 vis supérieures à l'arrière du capot ?
Désolé mais je préfère être sûr de tout bien comprendre avant ;)

Fred.
The Duke
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 05 Mai 2017 20:27

The Duke a écrit:Merci Daniel :)

@ Diapason : il faut dévisser les 2 vis supérieures de chaque joue ? c'est bien ça ? Je suis étonné que les joues ne tiennent que par ces 2 vis...
Et ensuite il faut dévisser les 2 vis supérieures à l'arrière du capot ?
Désolé mais je préfère être sûr de tout bien comprendre avant ;)y

Fred.

Oui c'est bien ça, si ma mémoire est bonne, de toute façon cela se depose tres facilement et l'ajustement est à la sauce accuphase bien entendu :wink:
diapason
 
Messages: 2062
Inscription Forum: 18 Avr 2002 8:52
Localisation: France d'en haut
  • offline

Message » 06 Mai 2017 13:44

Bonjour à tous,

Le site japonais d'ACCUPHASE vient d'annoncer une nouvelle sortie : le bloc Ampli MONO A250 : 1 x 100 Watts en pure Classe A. Le meilleur d"ACCUPHASE en Classe A. Je me demande bien quelle est la différence que je pourrais faire à l'écoute, entre mon A46 et une paire d'A200 ... Surtout pour la différence de prix (4 fois plus cher).

https://www.accuphase.co.jp/model/a-250.html

Il va peut-être avoir des "bonnes affaires" à faire sur les derniers A200 en stock .... :lol: :lol: 8) 8)

Comme il en faut deux .....

Bon Week-End.

La configuration dans mon profil


ACCUPHASE A75 - C2850 - DC37 - PS1250 - SF Olympica Nova II - AURENDER N200
SUPRA Lorad 2.5 - NORDOST Blue Heaven - VOVOX Sonorus Direct S XLR - USB : Wireworld Platinum V8 - SUPRA PLY 3.4
canard313
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 532
Inscription Forum: 23 Fév 2013 14:43
Localisation: Lyon 08
  • online

Message » 06 Mai 2017 15:22

Je ne peux te répondre sur la question "A-250 contre A-46", par contre je le peux sur celle "A-200 contre A-60", que je possède tous les deux.
On pourrait croire que la différence se fait sur la puissance, la tenue des enceintes, la dynamique, mais en fait de ce côté là le A-60 est déjà irréprochable, du moins dans mes conditions d'écoute. Non la vraie différence est principalement au niveau du médium (j'écoute presque exclusivement du classique) et de la scène sonore, qui sont tous deux nettement mieux définis avec les A-200, avec des cordes plus texturées, une image sonore plus nette, bref plus de réalisme.
Maintenant est-ce que la différence vaut l'écart de prix ? C'est bien sûr totalement subjectif. Au prix du neuf je ne suis pas sûr, mais je ne regrette pas mon achat en occasion. En tout cas on ne le répètera jamais assez, mais pour exploiter ce genre de matériel, il faut impérativement soigner l'acoustique de la pièce, et travailler de façon maniaque le positionnement des enceintes et du point d'écoute : mieux vaut un A-46 dans une pièce soignée que des A-200 dans une salle médiocre.
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 06 Mai 2017 19:54

ça y est, j'ai dépoussiéré mon E-350 et il fallait vraiment le faire, vu la couche de poussière agglutinée sur le transfo et les condos.

Je capitalise donc la procédure pour les prochains:

1/ retirer les joues latérales :
Pour chaque joue: retirer les 2 petites vis du dessous, puis (dans cet ordre de préférence) les 2 vis du coté (sur le haut). Attention de pas le faire tomber car ça sort tout seul.

2/ retirer le capot supérieur: retirer les 3 vis verticales de chaque coté et les 2 vis à l'arrière. Le capot est très légèrement emboité à l'avant sur la façade alu mais il se retire facilement.

Merci Diapason pour le conseil sur le retrait des joues ;)
The Duke
 
Messages: 30
Inscription Forum: 23 Oct 2001 2:00
Localisation: Pau
  • offline

Message » 07 Mai 2017 10:15

micheloupatrick a écrit:Je ne peux te répondre sur la question "A-250 contre A-46", par contre je le peux sur celle "A-200 contre A-60", que je possède tous les deux.
On pourrait croire que la différence se fait sur la puissance, la tenue des enceintes, la dynamique, mais en fait de ce côté là le A-60 est déjà irréprochable, du moins dans mes conditions d'écoute. Non la vraie différence est principalement au niveau du médium (j'écoute presque exclusivement du classique) et de la scène sonore, qui sont tous deux nettement mieux définis avec les A-200, avec des cordes plus texturées, une image sonore plus nette, bref plus de réalisme.
Maintenant est-ce que la différence vaut l'écart de prix ? C'est bien sûr totalement subjectif. Au prix du neuf je ne suis pas sûr, mais je ne regrette pas mon achat en occasion. En tout cas on ne le répètera jamais assez, mais pour exploiter ce genre de matériel, il faut impérativement soigner l'acoustique de la pièce, et travailler de façon maniaque le positionnement des enceintes et du point d'écoute : mieux vaut un A-46 dans une pièce soignée que des A-200 dans une salle médiocre.


Tu as raison Alex on améliore beaucoup plus en peaufinant la pièce et le placement qu'en dépensant des fortunes en marériel.

Avec de telles électroniques, tu n'es pas tenté d'upgrader tes enceintes ?
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 07 Mai 2017 11:09

PAT 94 a écrit:Avec de telles électroniques, tu n'es pas tenté d'upgrader tes enceintes ?

Effectivement si je devais changer quelque chose maintenant ce serait les enceintes.
Le mariage Accuphase - B&W étant particulièrement réussi (chez Accuphase ils ont des 800 : http://larepubliqueduson.com/2014/11/07 ... nnovation/), les 802D3 seraient un choix logique mais l'aspect et le prix me refroidissent : plus précisément, l'idée de payer 22.000€ les 802D3 alors que j'ai payé 12.000€ les 802D me chiffonne... Et quitte à avoir des enceintes moches, je serais assez tenté par des Andra III d'Egglestoneworks. Je n'achète plus de matériel sans l'avoir écouté chez moi, et pour les enceintes, c'est moins simple à organiser.
En fait je suis très content de ma chaîne actuelle, en ça je ne suis pas un vrai audiophile :D . Comme par le passé je pense que son évolution se fera de façon imprévue, l'occasion faisant le larron.
micheloupatrick
 
Messages: 1066
Inscription Forum: 04 Avr 2006 15:47
  • offline

Message » 07 Mai 2017 12:42

Les Andra III sont de sacrées bonnes enceintes.
Mais comme toutes enceintes Yankees, je ne sais pas si elles seront adaptées pour du classique , que tu écoutes principalement .

Les anglaises sont reines, en ce domaine. Notamment l'ancienne B&W 800 D2, ou de la Tannoy, toute indiquée ...

La configuration dans mon profil


Sound performed by JBL, JBL powered by McIntosh & Phase Linear. What else ...?
CR installation by HcFr Team : http://issuu.com/homecinema-fr.com/docs ... 81/9959588
Pour les autres photos, voir lien dans mon profil
Avatar de l’utilisateur
itofa
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
Administrateur Suppléant de l'Association & Superviseur Forums HiFi & Bla bla
 
Messages: 12081
Inscription Forum: 14 Déc 2007 23:31
Localisation: Montpellier area...
  • offline

Message » 07 Mai 2017 19:41

micheloupatrick a écrit:
PAT 94 a écrit:Avec de telles électroniques, tu n'es pas tenté d'upgrader tes enceintes ?

Effectivement si je devais changer quelque chose maintenant ce serait les enceintes.
Le mariage Accuphase - B&W étant particulièrement réussi (chez Accuphase ils ont des 800 : http://larepubliqueduson.com/2014/11/07 ... nnovation/), les 802D3 seraient un choix logique mais l'aspect et le prix me refroidissent : plus précisément, l'idée de payer 22.000€ les 802D3 alors que j'ai payé 12.000€ les 802D me chiffonne... Et quitte à avoir des enceintes moches, je serais assez tenté par des Andra III d'Egglestoneworks. Je n'achète plus de matériel sans l'avoir écouté chez moi, et pour les enceintes, c'est moins simple à organiser.
En fait je suis très content de ma chaîne actuelle, en ça je ne suis pas un vrai audiophile :D . Comme par le passé je pense que son évolution se fera de façon imprévue, l'occasion faisant le larron.


Moi aussi j'ai un peu de mal avec l'esthétique de la nouvelle gamme B&W, et même si elle améliore la série Di, l'écart de prix fait réfléchir.
PAT 94
 
Messages: 14793
Inscription Forum: 05 Oct 2005 18:29
Localisation: Le Plessis Trévise/94France
  • online

Message » 14 Mai 2017 10:17

Bonjour à tous !

Ça y est, l'upgrade des enceintes est fait ! je vous laisse découvrir sur quoi c'est porté mon choix...

Image

Image

Je dois vous dire que c'est un tout autre monde quelque soit le genre de musique :bravo: !

Bonne fin de WE
Pierre-Alain
 
Messages: 96
Inscription Forum: 22 Déc 2013 21:11
Localisation: VAR
  • offline

Message » 14 Mai 2017 10:30

En blanc elles sont à tomber :love:
stlm
 
Messages: 929
Inscription Forum: 19 Nov 2005 16:24
Localisation: Normandie, Près de la mer
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message