Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Adri91ano, badgero, Brest29, chbaud, ChrisJohn, chtiludo, Cool-Spot, cubitusmetz, danywilde36, davidsto, dedelynks, djase2, djinn77, dran66, Dzama, fading-starlight, Fougerais35300, franckiroquai, Francois, fred7777, freeman08, FZ26, garfer, hristoslav2, jeankigrogne, jp_78, kapo60, KromaXamorK, laduche, lapinosore, lebellium, Lecroisic, leniçois, Lobito94, magicfa, malvik, Masterwarzombie, michael63, mick9991024, mule perverse, nifnif, Nthee, om0013, passager57, pegaz91, pem, Pepere98, ralf, Rhteamc, ro2v, rom_one, serenade, sigfrid, Supernaz, syster, thierryb1, Vincent, ZOZOSLOREN et 652 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...

LG 55B6V: SONDAGE coupures son TNT avec ampli Yamaha/Onkyo

Message » 13 Mai 2017 0:05

DySnO a écrit:Faudait en fait qu'on recense aussi ceux qui ont nos systèmes YAMAHA mais avec un autre modèle LG (C6, E6, G6) pour croiser les informations et en déduire le coupable ;-p


Je n'avais pas pensé à faire l'essai de lire la démo LG avec ma Dune Solo 4K et donc en envoyant le son passthrough dans l'ampli par la Dune en HDMI.

Résultat, MEME COUPURES SON sur le Dolby Digital + de la démo LG !

Le coupable est donc Yamaha et non pas LG sur ce coup.

Quelqu'un peut-il contacter Yamaha afin qu'ils testent cette demo http://demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=146 ?
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 13 Mai 2017 1:25

KevinNash a écrit:Résultat, MEME COUPURES SON sur le Dolby Digital + de la démo LG !

Le coupable est donc Yamaha et non pas LG sur ce coup.

Quelqu'un peut-il contacter Yamaha afin qu'ils testent cette demo http://demo-uhd3d.com/<span%20class="skimlinks-unlinked">fiche.php?cat=uhd&id=146</span> ?


C'est une avancée !

Je dois justement recontacter Yamaha, avec les infos précises sur le format audio qui pose problème, tel qu'il est reçu par les équipements Yamaha (en utilisant l'affichage à l"écran). Malheureusement, je n'ai pas la possibilité de lire le fichier sur autre chose que la TV, et ma barre de son ne permet pas d'afficher le détail du format sur l'entrée HDMI-ARC.

Les infos à obtenir sont les suivantes:
- Format : EAC3 (Dolby Digital +)
- Nombre de canaux (au format avant/surround/LFE, exemple : 2/3/0.1 pour du 5.1) : a priori 2/0/0
- Fréquence d’échantillonnage : 48Khz
- Débit binaire: 128 kb/s

Pour info, des firmwares ont été publiés le 11/05 sur le site de Yamaha, mais ne corrigent pas le souci... en tout cas sur ma barre de son.
marathonians
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 13 Mai 2017 2:34

Pas de coupures sur la démo ci-dessus sur mon installation en lisant le fichier sur mon HTPC en bitstreaming (flux dd+ envoyé directement sur l'ampli).

Pour faire quand même avancer la chose, ci-dessous les infos que remontent mon ampli :

Input :
Format : Dolby Digital +
Channel : 2.0 (2/0/---)
Sampling : 48kHz
Bitrate : ---
Dialogue : -4dB
Ouput :
Channel : 2.0.0
L R
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 13 Mai 2017 9:14

D'après vlc, l'audio de "UEFA_Euro_2016_Opening_Ceremony.ts" est :
Flux 1
Type : Audio
Id original: 1012
Codec : A/52 B Audio (aka E-AC3) (eac3)
Langue : Anglais
Canaux : Stéréo
Fréquence d'échantillonnage: 48000 Hz
Bits par échantillon : 32


Après, j'ai un petit doute sur ce flux car, sur PC, vlc n'arrive pas à le jouer correctement (image se freeze après qq secondes), mediaplayer n'arrive même pas à le lancer.
Je mettrais donc un bémol sur les hypothèses déduites de ce flux...

Pour être sûr, il faudrait jouer ce flux sur un autre ampli (via la TV ou un player 4k) et être sûr qu'il n'y a pas de coupure son et que le flux est donc correctement encodé.

Enfin, j'ai regardé sur le site yamaha mais pas de MAJ pour mon ampli pour le moment.
DySnO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Nov 2003 17:46
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 13 Mai 2017 13:52

mitchmalibu a écrit:Pour faire quand même avancer la chose, ci-dessous les infos que remontent mon ampli :

Merci ! Tu aurais les infos remontées par ton ampli sur la source TNT?

mitchmalibu a écrit:Pas de coupures sur la démo ci-dessus sur mon installation en lisant le fichier sur mon HTPC en bitstreaming (flux dd+ envoyé directement sur l'ampli).


Il s'agit bien d'un bitstream en "passthrough" ?
Je pose la question car mon lecteur ne permet pas de faire du passthrough sur les fichiers, mais m'offre uniquement le choix entre bitstream (compressé, DD ou DTS) ou PCM (non compressé, stereo, 5.1, 7.1). Le signal est décodé puis ré-encodé dans les 2 cas avant d'être renvoyé vers l'ampli.

DySnO a écrit:Après, j'ai un petit doute sur ce flux car, sur PC, vlc n'arrive pas à le jouer correctement (image se freeze après qq secondes), mediaplayer n'arrive même pas à le lancer.
Je mettrais donc un bémol sur les hypothèses déduites de ce flux...


Afin de s'en assurer, et même si ce format audio semble assez rare, j'ai pu trouver un autre fichier avec les mêmes caractéristiques audio:
http://dl.free.fr/iX1cagY9j
J'ai exactement le même problème s'il est lu depuis la TV...

vexx08 a écrit:Edit au 11/05 : j'ai recontacté LG et leur est demandé ou s'en était et si ca beug toujours si un geste commercial de leur part pourrait etre envisagé pour changer de modèle et voila leur réponse .....


J'ai également relancé LG au téléphone ce matin, et ils m'ont dit qu'une autre personne rencontre également ce problème (ils reconnaissent déjà que ce n'est pas un cas isolé...), et que le point a été remonté à leur service technique...
Je pense que si on les contacte tous, ça pourrait peut-être faire bouger les choses (téléphone: 3220 ; mail : https://www.lg.com/fr/support/contact/chat-email/email)
marathonians
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 13 Mai 2017 16:39

marathonians a écrit:Merci ! Tu aurais les infos remontées par ton ampli sur la source TNT?

En dehors du codec et du nombre de voies (2), non, puisque je n'ai pas l'overlay de l'ampli lorsque j'utilise la TNT ou les applis internes.

marathonians a écrit:Il s'agit bien d'un bitstream en "passthrough" ?
Je pose la question car mon lecteur ne permet pas de faire du passthrough sur les fichiers, mais m'offre uniquement le choix entre bitstream (compressé, DD ou DTS) ou PCM (non compressé, stereo, 5.1, 7.1). Le signal est décodé puis ré-encodé dans les 2 cas avant d'être renvoyé vers l'ampli.

J'utilise LAV filters et Sanear audio renderer pour le test en bitstream. Normalement le flux n'est pas décodé et est envoyé tel quel sur l'ampli.

J'ai également testé les 2 vidéos sur le lecteur interne du B6V, les coupures sont bien présentes. Problème d'encapsulation du flux peut être ?

Je contacterai LG et Yamaha une deuxième fois dans la semaine pour appuyer notre démarche et partager nos dernières trouvailles.

A+
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 14 Mai 2017 9:15

Pour contacter Yamaha, vous passez par quoi ? Les "Centres Techniques Agréés" ? Si oui lequel ?
Sinon, si vous avez un lien ou un téléphone, je suis preneur.
DySnO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Nov 2003 17:46
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 14 Mai 2017 12:18

Pas de miracle avec Yamaha, je passe par leur formulaire de mail. Je doute de la pertinence d'appeler un centre technique, mais je peux me tromper ...
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 14 Mai 2017 15:04

je reste persuadé que ca vient quand même bien de la B6 et non de Yamaha ....
Il faudrait qu'un membre qui a une C6 ou E6 et un ampli Yamaha essai et voir si la vidéo beug aussi comme ca on serait fixé :siffle:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 14 Mai 2017 15:33

vexx08 a écrit:je reste persuadé que ca vient quand même bien de la B6 et non de Yamaha ....
Il faudrait qu'un membre qui a une C6 ou E6 et un ampli Yamaha essai et voir si la vidéo beug aussi comme ca on serait fixé :siffle:


Salut,

Bon ben je vais m'y coller.

Je suis en train de télécharger la vidéo, puis je branche la clé USB sur la TV, et je mets aussi le fichier sur le NAS

Donc, je test :

Clé USB sur TV avec son sur TV puis son sur ampli avec la fonction ARC sur ampli yamaha 3050

puis sur Dune solo et sur Oppo 203 et aussi NAS avec son sur ampli yamaha 3050 et image sur TV passtrought vidéo sur ampli.

puis Dune solo puis sur Oppo 203 puis NAS avec son/vidéo en passtrought via ampli yamaha 3050 sur la TV

Autre chose ?

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 14 Mai 2017 16:12

Salut,

C'est clair que ce serait super si tu pouvais faire ces tests ! :-)
Si tu lis directement le fichier sur la TV il faudra être sûr d'être en mode AUTO et pas PCM (mais je sens que tu maîtrises le sujet donc je ne m’inquiète pas ;-p)

Par contre, tu vas tester tout ça sur quelle TV ?
DySnO
 
Messages: 74
Inscription Forum: 12 Nov 2003 17:46
Localisation: Chambéry
  • offline

Message » 14 Mai 2017 16:36

DySnO a écrit:Salut,

C'est clair que ce serait super si tu pouvais faire ces tests ! :-)
Si tu lis directement le fichier sur la TV il faudra être sûr d'être en mode AUTO et pas PCM (mais je sens que tu maîtrises le sujet donc je ne m’inquiète pas ;-p)

Par contre, tu vas tester tout ça sur quelle TV ?


Oooppss sur une 55E6V

Tex

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 14 Mai 2017 16:45

Génial !!! Merci à toi :bravo:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 14 Mai 2017 17:15

Bon alors, les retours des tests :

TV sur ampli :

les chaines en stéréos (TF1 + Gulli : sur ampli yamaha 3050 = PAS de coupure de son

les chaines en 5.1 (M6) sur ampli = PAS de coupure de son

Clé USB sur TV en AAC ou DD+ (fichier coupe du monde David Guetta) avec son sur TV uniquement = PAS de coupure de son

Clé USB sur TV en ARC sur ampli = PAS de coupure de son sur ampli

Clé USB sur Oppo 203 en AAC ou DD+ sur ampli = PAS de coupure de son

Clé USB sur Dune Solo 4K = fichier pose souci, ET C'EST NORMAL car il est en 4K 50 Hz alors que la Dune c'est maxi 30, donc pas de miracle ça décroche, mais cela est normal.

Bref, tous les essais sur le 55E6V avec le fichier sur clé USB ou la TNT sur TV ou sur ampli Yamaha ne pose aucun souci et ceux peut importe la combinaison.

J'espère que cela vous aidera dans vos démarches.

Car certains disent que c'est LG quand d'autres disent que c'est Yamaha. Chez moi c'est aucun des 2

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 14 Mai 2017 17:16

vexx08 a écrit:je reste persuadé que ca vient quand même bien de la B6 et non de Yamaha ....
Il faudrait qu'un membre qui a une C6 ou E6 et un ampli Yamaha essai et voir si la vidéo beug aussi comme ca on serait fixé :siffle:


Attention, tu t'emballes encore ! :)

KevinNash a pu reproduire l'anomalie à partir d'une autre source (Dune Solo 4k) et comme dit précédemment, le B6 est différent de toute la gamme X6 car il dispose d'un chipset Realtek et non LG.

Tout ce qu'on peut déduire des dernières avancées est donc que certains amplis / barres de son Yamaha ont du mal à décoder un certain type de flux à partir de certaines sources. Que le C6 ou E6 ne soient pas touchés n'apportent pas grand chose au sujet quand on peut reproduire l'anomalie de manière systématique.
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K