Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Anotherdaylight, antheus44, Brest29, Coolos, cubitusmetz, Cyrano222, danywilde36, dedelynks, Dimilano3, dparker31, fabien2311, Fck86, Fougerais35300, fred1174, fredlacanau, Fredo69, Freeman34, FZ26, Guichamp, harismegzari, indebeul, Izif74, kara, Kwak61, lacrapul, Lestatdlc, loloko56, MacMehdi, manimal95, manner, Manu GS, Maverickc62, Momomarley, nOon29, passager57, patriceonkyo, Pearl, Sebnor, sigfrid, Suits, tomawashi, vesty938, youbewt et 1979 invités

Le forum pour parler des écrans Ultra Haute Définition (4K)...
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance de notre charte (en particulier le point 5-13) : à lire avant de poster

LG 55B6V: SONDAGE coupures son TNT avec ampli Yamaha/Onkyo

Message » 14 Mai 2017 17:26

oui mais l'ami TEXAVERY confirme bien qu'il n'y a aucun souci sur son E6 avec ampli Yamaha en TNT dolby digital 2.0 et même avec la vidéo 4k coupe du monde david guetta sur son ampli Yamaha .....
Donc déjà on peut affirmer que nos problèmes de coupure viennennt bien du modèle B6 car la C6 j'ai pu tester n'a pas ce problème et donc sur l'E6 pas de souci non plus .....
Donc défaut sur la B6 et donc c'est bien a LG de résoudre ce beug :mdr:
Mais le feront ils sur une TV qui a déjà 1an ....
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 14 Mai 2017 17:29

mitchmalibu a écrit:
vexx08 a écrit:je reste persuadé que ca vient quand même bien de la B6 et non de Yamaha ....
Il faudrait qu'un membre qui a une C6 ou E6 et un ampli Yamaha essai et voir si la vidéo beug aussi comme ca on serait fixé :siffle:


Attention, tu t'emballes encore ! :)

KevinNash a pu reproduire l'anomalie à partir d'une autre source (Dune Solo 4k) et comme dit précédemment, le B6 est différent de toute la gamme X6 car il dispose d'un chipset Realtek et non LG.

Tout ce qu'on peut déduire des dernières avancées est donc que certains amplis / barres de son Yamaha ont du mal à décoder un certain type de flux à partir de certaines sources. Que le C6 ou E6 ne soient pas touchés n'apportent pas grand chose au sujet quand on peut reproduire l'anomalie de manière systématique.


Pas d'accord, je pense que le test de KevinNash est faussé, car le fichier est 4K 50 Hz quand la Dune se limite à 30 Hz

Lisez bien ce que j'écris et non en diagonale, sinon vous allez repartir sur des fausses bases.

@KevinNash, en ce cas, peux-tu nous confirmer que l'on a bien testé le même fichier de la coupe du monde avec David Guetta, car si c'est le cas, ton analyse est faussée dû aux limitations techniques de la Dune. D'ailleurs la Dune mets un message en début de lecture précisant qu'il risque d'y avoir des soucis de lecture.

Si tu as testé sur autre chose, alors je veux bien tester ton fichier sur la même Dune que toi pour concorder nos tests. Sinon, les autres forumeurs risquent de partir sur de fausses conclusions.

Tex :wink:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 14 Mai 2017 19:25

TEXAVERY a écrit:@KevinNash, en ce cas, peux-tu nous confirmer que l'on a bien testé le même fichier de la coupe du monde avec David Guetta, car si c'est le cas, ton analyse est faussée dû aux limitations techniques de la Dune. D'ailleurs la Dune mets un message en début de lecture précisant qu'il risque d'y avoir des soucis de lecture.


Merci pour les tests !
Pour lever les doutes liés au format vidéo, vous pouvez utiliser ce fichier qui possède un format audio DD+ 2.0:
http://dl.free.fr/iX1cagY9j

DySnO a écrit:Pour contacter Yamaha, vous passez par quoi ? Les "Centres Techniques Agréés" ? Si oui lequel ?
Sinon, si vous avez un lien ou un téléphone, je suis preneur.

Je suis passé par le formulaire, puis ils ont répondu en donnant un numéro de téléphone à rappeler.
https://member.europe.yamaha.com/contact
Dernière édition par marathonians le 14 Mai 2017 20:59, édité 1 fois.
marathonians
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 14 Mai 2017 19:50

Je regarde des émissions téléchargé sur Internet en dolby digital 2.0 et aucun problème en lecture via le port USB de la B6
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 14 Mai 2017 20:32

TEXAVERY a écrit:Pas d'accord, je pense que le test de KevinNash est faussé, car le fichier est 4K 50 Hz quand la Dune se limite à 30 Hz

Lisez bien ce que j'écris et non en diagonale, sinon vous allez repartir sur des fausses bases.

@KevinNash, en ce cas, peux-tu nous confirmer que l'on a bien testé le même fichier de la coupe du monde avec David Guetta, car si c'est le cas, ton analyse est faussée dû aux limitations techniques de la Dune. D'ailleurs la Dune mets un message en début de lecture précisant qu'il risque d'y avoir des soucis de lecture.


J'avais réencodé la piste vidéo uniquement en 29,97 fps pour faire l'essai, piste audio intouchée :wink:
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 14 Mai 2017 20:51

vexx08 a écrit:oui mais l'ami TEXAVERY confirme bien qu'il n'y a aucun souci sur son E6 avec ampli Yamaha en TNT dolby digital 2.0 et même avec la vidéo 4k coupe du monde david guetta sur son ampli Yamaha .....
Donc déjà on peut affirmer que nos problèmes de coupure viennennt bien du modèle B6 car la C6 j'ai pu tester n'a pas ce problème et donc sur l'E6 pas de souci non plus .....
Donc défaut sur la B6 et donc c'est bien a LG de résoudre ce beug :mdr:
Mais le feront ils sur une TV qui a déjà 1an ....

Hmmm, non. Tu peux affirmer de ces observations qu'il y a un problème lorsqu'un B6 et un ampli / barre de son Yamaha sont couplés. Tu n'as pour le moment aucune preuve que Yamaha n'y est pour rien. Attention aux conclusions hâtives ...

TEXAVERY a écrit:Pas d'accord, je pense que le test de KevinNash est faussé, car le fichier est 4K 50 Hz quand la Dune se limite à 30 Hz

Lisez bien ce que j'écris et non en diagonale, sinon vous allez repartir sur des fausses bases.

Comme tu peux voir les heures de publication, mon message est arrivé quasi en même temps que le tien, donc en effet, le test avec la Dune est faussé. La Dune devrait par contre supporter sans problème l'autre fichier de marathonians. Affaire à suivre ...

Edit : encore loupé, merci pour la précision KevinNash :D
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 14 Mai 2017 20:55

mitchmalibu a écrit:
vexx08 a écrit:oui mais l'ami TEXAVERY confirme bien qu'il n'y a aucun souci sur son E6 avec ampli Yamaha en TNT dolby digital 2.0 et même avec la vidéo 4k coupe du monde david guetta sur son ampli Yamaha .....
Donc déjà on peut affirmer que nos problèmes de coupure viennennt bien du modèle B6 car la C6 j'ai pu tester n'a pas ce problème et donc sur l'E6 pas de souci non plus .....
Donc défaut sur la B6 et donc c'est bien a LG de résoudre ce beug :mdr:
Mais le feront ils sur une TV qui a déjà 1an ....

Hmmm, non. Tu peux affirmer de ces observations qu'il y a un problème lorsqu'un B6 et un ampli / barre de son Yamaha sont couplés. Tu n'as pour le moment aucune preuve que Yamaha n'y est pour rien. Attention aux conclusions hâtives ...

TEXAVERY a écrit:Pas d'accord, je pense que le test de KevinNash est faussé, car le fichier est 4K 50 Hz quand la Dune se limite à 30 Hz

Lisez bien ce que j'écris et non en diagonale, sinon vous allez repartir sur des fausses bases.

Comme tu peux voir les heures de publication, mon message est arrivé quasi en même temps que le tien, donc en effet, le test avec la Dune est faussé. La Dune devrait par contre supporter sans problème l'autre fichier de marathonians. Affaire à suivre ...

Edit : encore loupé, merci pour la précision KevinNash :D


:lol: :lol: :lol:

La configuration dans mon profil


Eh Marge !!!, ils sont où mes donuts ???
TEXAVERY
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6537
Inscription Forum: 15 Avr 2003 13:15
Localisation: 78 et L’Etoile Noire
  • offline

Message » 14 Mai 2017 21:02

mitchmalibu a écrit:Comme tu peux voir les heures de publication, mon message est arrivé quasi en même temps que le tien, donc en effet, le test avec la Dune est faussé. La Dune devrait par contre supporter sans problème l'autre fichier de marathonians. Affaire à suivre ...

Edit : encore loupé, merci pour la précision KevinNash :D


Alors le fichier de marathonians :

OK sur la Dune

OK sur le B6, pas de coupure à l'oreille mais sur l'ampli je vois le 2.1 qui clignote ( et il ne clignote pas avec la Dune ).
KevinNash
 
Messages: 809
Inscription Forum: 27 Sep 2009 11:11
  • offline

Message » 14 Mai 2017 21:06

vexx08 a écrit:Je regarde des émissions téléchargé sur Internet en dolby digital 2.0 et aucun problème en lecture via le port USB de la B6


Attention, le format qui pose problème est le Dolby Digital Plus (EAC3) en 2.0. Le Dolby Digital (AC3) 2.0 fonctionne.

KevinNash a écrit:Alors le fichier de marathonians :

OK sur la Dune

OK sur le B6, pas de coupure à l'oreille mais sur l'ampli je vois le 2.1 qui clignote ( et il ne clignote pas avec la Dune ).


Intéressant, car sur ma barre de son, c'est identique à la vidéo de l'Euro...
marathonians
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 15 Mai 2017 1:15

D'ailleurs petite question :
Sur cette LG les chaines de la tnt qui diffuse logiquement en dolby digital + sur l'ampli yamaha il n'y a qu'indiqué dolby digital ....
Or si je teste sur une tv dans une autre pièce de marque proline la mon ampli indique bien dolby digital + ....
Savez vous pourquoi avec la LG ca n'indique que DD ??
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 15 Mai 2017 7:42

vexx08 a écrit:D'ailleurs petite question :
Sur cette LG les chaines de la tnt qui diffuse logiquement en dolby digital + sur l'ampli yamaha il n'y a qu'indiqué dolby digital ....
Or si je teste sur une tv dans une autre pièce de marque proline la mon ampli indique bien dolby digital + ....
Savez vous pourquoi avec la LG ca n'indique que DD ??


Excellente remarque !
En effet, les 2 fichiers, joués depuis une autre source (HTPC), indiquent bien DD+ sur l'afficheur.
Mais depuis la B6 (et idem pour la TNT), cela apparait en DD uniquement.

Edit: Confirmation de la documentation:
http://kr.eguide.lgappstv.com/manual/w1 ... __fre.html
Le DD+ est bien transformé en DD.

Donc le problème dans le couple LG/Yamaha se situe probablement à ce niveau-là...
Une hypothèse: la B6 transforme le DD+ en DD, dans une implémentation imparfaite, et les récepteurs Yamaha y sont plus sensibles que les autres...

Il faudrait vérifier du contenu DD 2.0 (AC3) sur nos systèmes Yamaha (sans passer par la TV) pour voir si ça pose problème...
marathonians
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 15 Mai 2017 13:13

Oui enfin ma 55ec930 puis 55eg910 ca décodait aussi en dolby digital et aucun beug niveau TNT :mdr:
Ah cette B6 .... le grand mystère :zen:
vexx08
 
Messages: 538
Inscription Forum: 15 Sep 2014 3:45
  • offline

Message » 15 Mai 2017 14:54

marathonians a écrit:Il faudrait vérifier du contenu DD 2.0 (AC3) sur nos systèmes Yamaha (sans passer par la TV) pour voir si ça pose problème...


Cadeau : https://drive.google.com/open?id=0B_oUv ... WdtVmZHdms

Je me suis basé sur cette démo : http://demo-uhd3d.com/fiche.php?cat=uhd&id=77

Réencodage en 1080p pour alléger le téléchargement et éviter les coupures sur le player interne de la télé (le bitrate de la vidéo original est supérieur au débit maximum de l'interface ethernet ...). Le flux audio n'a pas été touché :

Audio
ID : 2
Format : AC-3
Format/Info : Audio Coding 3
Format settings, Endianness : Big
Codec ID : A_AC3
Duration : 1 min 53 s
Bit rate mode : Constant
Bit rate : 256 kb/s
Channel(s) : 2 channels
Channel positions : Front: L R
Sampling rate : 48.0 kHz
Frame rate : 31.250 FPS (1536 spf)
Bit depth : 16 bits
Compression mode : Lossy
Delay relative to video : 15 ms
Stream size : 3.45 MiB (13%)
Title : Stereo
Service kind : Complete Main
Default : Yes
Forced : No

Pas de coupures à déplorer en lisant le fichier depuis le B6.
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline

Message » 15 Mai 2017 15:50

KevinNash a écrit:J'avais réencodé la piste vidéo uniquement en 29,97 fps pour faire l'essai, piste audio intouchée :wink:


Donc au final, tu avais pu reproduire le problème sur le Yamaha à partir d'une autre source que le B6 ?
Quel était le codage reçu dans ce cas (DD ou DD+) ?

mitchmalibu a écrit:Pas de coupures à déplorer en lisant le fichier depuis le B6.


Merci pour le test !
J'imagine qu'on n'a pas de témoignage de ce problème avec un B6 et un système home cinéma autre que Yamaha ?
marathonians
 
Messages: 25
Inscription Forum: 03 Sep 2009 16:44
  • offline

Message » 15 Mai 2017 18:07

J'ai relancé LG et Yamaha avec nos dernières trouvailles. On verra bien ...

Edit : réponse de LG (résumé) : Nous vous informons que nous avons pris connaissance d'un tel dysfonctionnement, nos experts sont actuellement à l'œuvre afin de diagnostiquer le souci rencontré afin de vous proposer une solution adaptée.

Touchons du bois !
mitchmalibu
 
Messages: 293
Inscription Forum: 04 Sep 2005 20:33
  • offline


Retourner vers Ecrans UHD 4K