Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 64 invités

Toutes les solutions à base d'ordinateur (PC, Mac, Linux...)

Carte son ASUS Strix Raid DLX DAC ESS Sabre 9016

Message » 30 Avr 2017 16:02

warson a écrit:
AlexScan a écrit:Le décodage en DXVA ou en software j'ai pas vu de différence, fait des capture en sortie de MadVR pour voir si tu vois quelque chose (désactive le exclusive fullscreen et fait des imp écran) ...

Après david555 si tu met le décodage en software ton CPU va devoir décoder les 2160p h265 10bits, et pour ça il faut du costaud...

David ma fait écouter sont bruit, effectivement ça ne ressemble pas au coil wine ... il va falloir essayer une autre carte son ou une autre alim ...

Le décodage software permet surtout de réduire le fameux bruit de la CG, chez moi ça fait une différence importante. Après pour décoder du 2160p, c'est sûr qu'il faut du costaud.

Pour le bruit j'ai essayé avec ou sans carte-son, de changer d'alimentation (j'ai maintenant une Seasonic Platinum), ça n'a rien changé. Peut-être les composants de la CG jouent-ils dessus.

Pour faire disparaître ce bruit il faut que la CG tourne à une fréquence réduite, c'est à dire qu'elle ne soit pas trop chargée. Si je paramètre le driver nVidia sur "Privilégier les performances", la fréquence est à fond (proche de 1600 Mhz) et le bruit est très présent. J'ai actuellement une GTX 1070, j'ai essayé avec une 960, le bruit est moins fort mais quand même présent, mais il est vrai que la fréquence est moins élevée.


Tu as quoi comme carte son, la strix aussi ?

J'ai eu 4 cartes son différentes et au moins 4 GPU différents et j'ai jamais eu ce type de problème (j'ai toujours était en 5.1 analogique pourtant) :hehe:
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 30 Avr 2017 19:50

david555 a écrit:Je penche de plus en plus au même problème c'est a dire a la charge du gpu. J'ai lancé un 3dmark et bruit.

Est ce que la carte son amplifie le bruit? Je vais la vendre pour en avoir le coeur net et prendre une essence stx2.

Ce qui est étrange c'est qu'au lancement d'un film le bruit est très élevé puis baissé au bout de 2/3 minutes alors que ça doit monter vu que la température de la 1080 augmente et donc les ventilos aussi.

La vitesse des ventilos ne semble pas influer sur le bruit, c'est la charge de la CG qui compte. Chez moi le bruit est aussi très élevé au lancement d'un film, il baisse au bout de quelques secondes. A mon avis changer la carte-son ne changera rien.

J'ai une carte-son Asus Essence STX, mais je sors le son en HDMI par la CG, en PCM car j'ai un boîtier qui effectue une correction Dirac Live entre le PC et l'ampli. Je me sers de la carte-son exclusivement sur la sortie casque. J'ai également essayé sans carte-son, ça ne change rien.

Cela fait environ 12 ans que j'ai mes enceintes et mon caisson, j'ai toujours rencontré ce problème malgré pas mal de changements sur le reste du matériel. La seule configuration où le bruit était totalement absent était avec une liaison PC-ampli en optique, le flux vidéo ne passant pas par l'ampli qui ne possédait pas de prises HDMI, c'était un Yamaha Z9.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 04 Mai 2017 19:11

AlexScan a écrit:J'ai eu 4 cartes son différentes et au moins 4 GPU différents et j'ai jamais eu ce type de problème (j'ai toujours était en 5.1 analogique pourtant) :hehe:

Je viens d'échanger les cartes graphiques de 2 PC, dans mon PCHC j'ai mis une Radeon 7870, le bruit a disparu. Cela vient donc bien du GPU, chez moi le bruit est présent avec 2 nVidia (GTX 960 et 1070). Ce qui est étonnant c'est que le PC dans lequel j'ai mis la 1070 ne fait pas de bruit, même si je charge la carte avec un jeu...

Dans mon PCHC la 7870 est un peu limite avec mes réglages MadVR, c'est fluide mais elle chauffe un peu et du coup les ventilos s'affolent et deviennent audibles. Il faut donc que je baisse un peu mes settings (l'upscale notamment)
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 06 Mai 2017 9:16

J'ai également eu quelques déboire de "bruit" en sortant de mon Asus STX ST, en analogique vers ampli de puissance avec une GTX780 SC.
Le bruit changeait en fonction de ce qu'il y avait à l'écran... :wtf:

Je me suis fais prêté une GTX1060, et le bruit a disparu ! en écoutant de plus prés il existe, mais diminué très très fortement, inaudible au point d'écoute. :bravo:

J'ai une bonne alim Bequiet CM500, j'avais essayé en déplaçant la carte son dans différent port pci, mis des ferrites sur les cables d'alim de la carte son, cg... pareil.

Surement une histoire d' incompatibilité avec la carte mère... j'ai une MSI P67 & i5 2500K (@ stock)

T'as quoi dans ton PCHC Warson ?
TriniTa
 
Messages: 283
Inscription Forum: 04 Mar 2004 18:59
Localisation: 37
  • offline

Message » 06 Mai 2017 19:01

J'ai pu constater en passant chez David555 voir son OLED A1 le bruit de sa carte son causé par la GTX1080, étrange quand même que je n'ai jamais eu le moindre soucis de ce genre ... pourtant comme je l'ai dit plus haut j'ai eu bcp de carte son et carte graphique différentes ... cela pourrai être du à un mauvais réseau électrique ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 06 Mai 2017 19:19

TriniTa a écrit:J'ai également eu quelques déboire de "bruit" en sortant de mon Asus STX ST, en analogique vers ampli de puissance avec une GTX780 SC.
Le bruit changeait en fonction de ce qu'il y avait à l'écran... :wtf:

Je me suis fais prêté une GTX1060, et le bruit a disparu ! en écoutant de plus prés il existe, mais diminué très très fortement, inaudible au point d'écoute. :bravo:

J'ai une bonne alim Bequiet CM500, j'avais essayé en déplaçant la carte son dans différent port pci, mis des ferrites sur les cables d'alim de la carte son, cg... pareil.

Surement une histoire d' incompatibilité avec la carte mère... j'ai une MSI P67 & i5 2500K (@ stock)

T'as quoi dans ton PCHC Warson ?

J'ai une Carte-Mère Asrock Z87 Extreme6, CPU i7 4770K (OC 4 Ghz) et une Alimentation Seasonic Platinum 460W. J'ai eu plusieurs cartes-mères, alimentations, cartes-sons, GPU, le problème a toujours été plus ou moins présent, seulement sur le caisson car RAS sur les enceintes.

Il y a sans doute une origine électrique, pas forcément liée à la qualité du réseau car il semble s'agir d'une boucle de masse : du temps du SPDIF j'avais résolu le problème en reliant le PC et l'ampli avec une câble optique, alors que le bruit était présent avec un câble coaxial.
Les composants ont aussi une incidence certaine, les GPU font plus ou moins de bruit. La charge du système influe nettement sur le niveau de bruit. De plus, j'ai un lecteur SACD qui lui ne génère pas le moindre ronflement.

J'ai cependant réduit nettement ce bruit en filtrant l'alimentation et les ventilateurs + des ferrites sur tous les câbles. Avec la 7870 actuellement installée, il faut être très attentif pour percevoir un très léger ronflement.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 06 Mai 2017 21:16

je n'ai rien dans le caisson bizarrement. C'est vraiment dans les enceintes. Je procede par quoi?

Remplacement du GPU en premier ou de la carte mère?

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 07 Mai 2017 9:56

david555 a écrit:je n'ai rien dans le caisson bizarrement. C'est vraiment dans les enceintes. Je procede par quoi?

Remplacement du GPU en premier ou de la carte mère?

Je ne crois pas que changer la carte-mère servira à grand chose, pour moi il s'agit du GPU.

Si tu peux le faire, tu peux essayer en connectant le PC et l'ampli en optique et en connectant directement la carte graphique sur le diffuseur. Il est probable que le bruit aura disparu, si aucun autre câble que l'optique ne relie le PC à l'ampli.

J'ai écouté de très près ma Radeon 7870 en ouvrant le boîtier, elle émet aussi un petit grésillement de mitrailleuse mais très faible et qui ne transparaît pas dans le caisson. Et pourtant étant nettement moins puissante que la GTX 1070 elle a un niveau de charge plus élevé.
warson
 
Messages: 1606
Inscription Forum: 27 Déc 2002 15:03
Localisation: St Herblain (44)
  • offline

Message » 07 Mai 2017 14:25

Le gpu est relié en direct au diffuseur.

Je vais essayer en optique pour voir.

Sinon j'ai diminué la charge du gpu et ça passe.... mais bon c'est vin quand même.

Je vais dans ce cas changer de carte graphique.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 07 Mai 2017 14:46

Par contre je n'arrive pas à comprendre comment une carte son a 200 euros peut mettre une telle branlé a un intégré style yam 3060 ou rz900 onkyo.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 09 Mai 2017 11:42

Ou alors ça peut venir aussi de l'alim des ampli connectés à la carte son, moi j'ai une SMPS2000R de Connex avec filtre EMI/RFI en entrée...

http://hifimediy.com/download/SMPS2000R.pdf
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 14 Mai 2017 9:10

AlexScan a écrit:Ou alors ça peut venir aussi de l'alim des ampli connectés à la carte son, moi j'ai une SMPS2000R de Connex avec filtre EMI/RFI en entrée...

http://hifimediy.com/download/SMPS2000R.pdf


C'est une alimentation PC?

Sinon j'ai vendu ma gtx1080... car le bruit vient du gpu.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 14 Mai 2017 10:19

david555 a écrit:
AlexScan a écrit:Ou alors ça peut venir aussi de l'alim des ampli connectés à la carte son, moi j'ai une SMPS2000R de Connex avec filtre EMI/RFI en entrée...

http://hifimediy.com/download/SMPS2000R.pdf


C'est une alimentation PC?

Sinon j'ai vendu ma gtx1080... car le bruit vient du gpu.


Non c'est l'alim des ampli class D que j'ai monté

Tu va prendre quoi alors à la place ?
AlexScan
 
Messages: 10614
Inscription Forum: 27 Déc 2005 20:57
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 15 Mai 2017 0:04

Gigabyte 1080ti aorus ou Asus strix.

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline

Message » 17 Mai 2017 20:09

Bon le changement de gpu n'a absolument rien changé (1080 Ti strix)

J'ai essayé en passant par l'audio intégré à la carte mère, idem en plus léger.

Par contre je me suis aperçu qu'en bougeant le pc de place le bruit disparaît et varie en fonction de son emplacement.

Ce qui est étrange, c'est que les surrounds sont loin du pc et le bruit arrive quand même.

Bref je suis à 2 doigts de prendre un lecteur physique style oppo...

La configuration dans mon profil


Salon: Jvc NZ7, Xtrem 1.1gen2, Lg 77g3, chambre samy 65s95b, Lg 55cs chambre enfant/ source: pana ub9000 +pchc+chinoppo+z1000pro/ 3 Arendal monitor 1723S, 4 Divatech diva18 sur et back, 6 Svs prime elevation atmos/ Denon Avc-a1h/ 2sub arendal 1723 1S
david555
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
Superviseur Forum Univers TV & Contributeur HCFR
 
Messages: 17332
Inscription Forum: 02 Oct 2005 18:13
Localisation: Nogent sur Marne
  • offline


Retourner vers Matériel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message