Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: sebamand et 35 invités

Discussions générales autour de l'actualité du Home-cinéma

aide pour dolby Atmos

Message » 13 Mai 2017 21:42

Bonsoir
je possede un ampli Marantz 6011 et je vais lui donner un kit Dali. zensor7 VOKAL et zensor1 en surround.
et je ne sait pas trop quoi mettre en enceinte dolby atmos. et si je pouvais les mettre direct au plafond.
est ce que des petites enceintes d'un petit kit Yamaha d'une 20aines d'années peu suffire ? C'est vraiment bien L' ATMOS ?
Merci de votre aide.
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 14 Mai 2017 1:44

L'idéal c'est des enceintes dans le plafond et le second meilleur choix c'est les memes enceintes que les surround, donc les Zensor 1, en haut des murs avant puis arrieres.
Atmos fonctionne bien, et encore mieux avec 4 enceintes au lieu de 2 :wink:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Mai 2017 8:53

pasender a écrit:L'idéal c'est des enceintes dans le plafond et le second meilleur choix c'est les memes enceintes que les surround, donc les Zensor 1, en haut des murs avant puis arrieres.
Atmos fonctionne bien, et encore mieux avec 4 enceintes au lieu de 2 :wink:


Merci Pasender
mais je me vois mal mettre de grosses enceintes bibliothèque sur le plafond de mon salon.
et 4 enceintes il faudrait les installer comment ? Deux avant et deux arrières ? ou deux avant et deux au dessus ?
je voir peut être pour des enceintes encastrées.
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 14 Mai 2017 10:51

Pour les objets sonores tu n'as pas forcément besoin de grosses enceintes au plafonds de ton salon. Le Dolby Atmos permet, en autre, de les localiser avec précision en hauteur (exemple: avion qui décolle, pluie qui tombe etc...). Ces enceintes ne vont pas être sollicitées en permanence.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Mai 2017 10:56

evangelion77 a écrit:Pour les objets sonores tu n'as pas forcément besoin de grosses enceintes au plafonds de ton salon. Le Dolby Atmos permet, en autre, de les localiser avec précision en hauteur (exemple: avion qui décolle, pluie qui tombe etc...). Ces enceintes ne vont pas être sollicitées en permanence.

Ok donc pas besoin d'une définition de fou du coup ? Des petites enceintes peuvent faire l'affaire.
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 14 Mai 2017 11:00

cahouette21 a écrit:C'est vraiment bien L' ATMOS ?


Le mieux est d'assister à une démonstration chez un copain avant de faire des trous au plafonds, je pense. J'ai lu très peu de retours négatifs hormis le fait que toute ces pistes sonores sont en VO^^. En français tu dois en avoir une vingtaine au grand maximum.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Mai 2017 11:17

cahouette21 a écrit:Ok donc pas besoin d'une définition de fou du coup ? Des petites enceintes peuvent faire l'affaire.


J'ai 2 enceintes Focal Dôme au plafonds. Dans mon précédent salon j'avais 2 enceintes encastrables avec un HP à peine plus grand. D'ailleurs même les enceintes qui fonctionnent par réflexion ne sont pas bien grosses (HP de 8-10 cm).

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Mai 2017 13:08

evangelion77 a écrit:
cahouette21 a écrit:C'est vraiment bien L' ATMOS ?


Le mieux est d'assister à une démonstration chez un copain avant de faire des trous au plafonds, je pense. J'ai lu très peu de retours négatifs hormis le fait que toute ces pistes sonores sont en VO^^. En français tu dois en avoir une vingtaine au grand maximum.


Malheureusement je suis le seul dans à être intéressé par le home cinéma.
Lorsque j'avais ma salle semi dédiée c'était mes amis qui venaient souvent regarder une projection.
J'ai du faire des choix et malheureusement quitter cette salle revendre mon videoprojecteur etc....
je me refais mon salon et du coup je vais changer ma bonne vielle sony 46w905 pour un 55A1 je pense
Du coup je refais egalement toute mon audio car je trouve cela tout aussi important sur un film que l'image.

Evangelion77 merci de ton retour.
Tes deux enceintes sont placées comment par rapport ton canapé ?
Merci
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 14 Mai 2017 13:51

Au début je les avais mis en "top middle" mais je préfère légèrement en "top front" autrement dit un peu en avant du canapé.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9734
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 14 Mai 2017 18:13

Si tu pars avec des Zensor 1 en Atmos, c'est 2 en haut du mur avant et idéalement en plus 2 en haut du mur arriere.
Elles ne sont pas trop cheres et parfaites pour faire de l'atmos :wink:

Attention de plus en plus de films exploitent Atmos avec un niveau de son assez elevé, exemple Madmax, des enceintes au rabais peuvent limiter l'experience et l'immersion
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline

Message » 14 Mai 2017 18:50

Une suggestion: pour les enceintes atmos au plafond, il est bien qu'ils ont une dispersion assez large si tu as plus d'une position d'écoute. En plus nos plafonds sont souvent plus bas que ses conseils (entre 2.3 et 3.7m en hauteur sous plafond) donc si ton plafond est bas, la dispersion du son est encore diminué. :D
Rooky2
 
Messages: 2711
Inscription Forum: 26 Jan 2016 12:01
Localisation: IDF
  • offline

Message » 14 Mai 2017 22:33

pasender a écrit:Si tu pars avec des Zensor 1 en Atmos, c'est 2 en haut du mur avant et idéalement en plus 2 en haut du mur arriere.
Elles ne sont pas trop cheres et parfaites pour faire de l'atmos :wink:

Attention de plus en plus de films exploitent Atmos avec un niveau de son assez elevé, exemple Madmax, des enceintes au rabais peuvent limiter l'experience et l'immersion

Les zensor sont bien trop grosses pour mettre en atmos chez moi
Je verrais bien un truc genre cabasse acyclone
cahouette21
 
Messages: 700
Inscription Forum: 07 Mar 2009 19:26
  • offline

Message » 15 Mai 2017 0:41

dans le meme gamme tu as les pico plus petites que les 1.
Normalement il faut eviter de mixer les marques d'enceintes :ko:
pasender
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5665
Inscription Forum: 01 Avr 2004 10:41
Localisation: 91
  • offline


Retourner vers Discussions Générales Home-Cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message