Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: adriana, antheus44, cee1970, christophegerma, coucouse, damjack, danielo11, DAVEYBROTHERS, davidy76, djajd, Estebanx, FreSh-KiSs, gwendal55, hobbywann, m_haplo, papounay, Patbon21500, Patoche21, Pilou57, Poune, rezoli, shenos, sleboz, tagadaj, titour66, warrior1300 et 144 invités

Tous les lecteurs Multimédia intégrés type Media Center, Box opérateurs, NMT.
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

Freebox mini 4K (H.265 sous Freebox OS et Android TV)

Message » 05 Avr 2017 11:54

Alors, c'est assez simple... le H265, tu oublies avec la mini 4K.
D'après mon expérience :siffle:
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 05 Avr 2017 13:42

Ok ça a le mérite d'être clair


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
titoutango
 
Messages: 336
Inscription Forum: 26 Jan 2012 11:16
  • offline

Message » 05 Avr 2017 16:02

Plus nuancé: des fois ça marche... avec du lag
ZoD
 
Messages: 908
Inscription Forum: 08 Déc 2000 2:00
Localisation: 68 FRANCE
  • offline

Message » 05 Avr 2017 16:03

Salut à tous.

J'ai une question concernant cette freebox à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse claire dans les 15 pages de ce topic ^^.
Aujourd'hui j'ai une révolution à la maison, elle me sert principalement pour regarder la TV (flux TNT via antenne, car pas assez de débit pour la TV HD) et le son TNT lorsque je règle la box sur le flux TNT et non ADSL arrive bien en DD+ (2.0 ou 5.1 en fonction des chaines). Ma question est donc de savoir si cette mini 4K fait pareil en flux TNT et non ADSL.

J'ai bien compris qu'elle décodait le DD et le DTS sur une piste MKV par exemple, mais pas d'info sur le flux TNT, si quelqu'un à déjà essayé et peut me répondre ce serait top.

Autre question, à priori un problème se pose lorsqu'elle est reliée à une TV dont les sorties HDMI ne sont pas en 2.0, ce qui est mon cas (via un ampli qui lui l'est, prochainement je change de TV, mais pas tout de suite :siffle: ) . C'est le cas pour tous ou juste un bug passager??

Dernière chose non évoquée également, gère-t-elle le CEC pour les appareils branchés en HDMI dessus (comme le fait la révolution, allumage, extinction, volume)

Merci d'avance de vos réponses.
Nico3105
 
Messages: 82
Inscription Forum: 16 Jan 2017 15:09
  • offline

Message » 26 Avr 2017 19:04

je migrerait bien de la crystal vers la mini, mais ça me fait chier de raquer 70€ de frais d'envois, savez vous comment contourner cette arnaque ? et la mii en vaux t'elle vraiment le coup ? stable etc
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 27 Avr 2017 17:45

cyril.edge a écrit:je migrerait bien de la crystal vers la mini, mais ça me fait chier de raquer 70€ de frais d'envois, savez vous comment contourner cette arnaque ? et la mii en vaux t'elle vraiment le coup ? stable etc


De mon expérience, le seul moyen pour éviter de payer les frais de migration+envoi , c'est de devenir éligible à la fibre et d'attendre que Free vous propose la migration.
C'est ce qui c'est passé pour moi il y a 2 mois, ils m'ont proposé la migration de la Freebox HD vers la mini 4K ou Revolution en vue de l'installation de la fibre chez moi...
Ils m'ont offert les frais de migration et d'envoi de la mini 4K que j'ai choisie et j'en suis très satisfait depuis que je l'ai.
rififi123
 
Messages: 266
Inscription Forum: 29 Jan 2009 12:47
  • offline

Message » 28 Avr 2017 21:44

je pas pret de voir la fibre, on a déjà une assez bonne connexion adsl dans notre village..
cyril.edge
 
Messages: 642
Inscription Forum: 30 Avr 2006 19:19
Localisation: Sarthe
  • offline

Message » 09 Mai 2017 9:29

Bonjour à tous,

J'ai depuis peu cette box mini 4k, qui est une belle déception.

Pour commencer, je ne peux la raccorder directement à mon ampli Yamaha CX-5100 car message d'erreur HDCP non compatible... Donc écran noir.
Du coup, je l'ai branché directement sur mon écran.

Ensuite, la sortie SPDIF du lecteur ne sort pas de son sur mon ampli.
J'ai testé plusieurs réglages mais rien à faire, pas de son...

Pour finir, car je pourrais en dire beaucoup plus, si on regarde des vidéos via Youtube le son est décalé alors que si je passe par ma platine OPPO pas de souci.

Auriez vous des conseils à me fournir ?

Pour info, j'ai contacté Free, le conseillé m'a dit en résumé " Nous ne sommes pas responsable de votre matériel et la box est prévue pour fonctionner sur un téléviseur".

Merci à tous de vos retour.
jam
 
Messages: 1
Inscription Forum: 06 Juil 2011 10:48
  • offline

Message » 12 Mai 2017 8:38

Hello tout le monde,
petite question métaphysique de bon matin :mdr: :

Cela fait un mois que nous n'avons plus de connexion internet (merci au camion qui a arraché le cable à 300m de la maison + merci à Orange qui n'est pas du tout pressé de venir réparé... bref...). J'ai une Revolution en box principal plus une mini 4k connectée dans la chambre en PCL. Sur cette dernière, je n'arrive même plus à accéder au menu principal car elle me met un message du style "impossible de se connecter, recherche de mise à jour". Je précise que les 2 box sont reliées entre elles en CPL.
On ne peut pas accéder au réseau local (à mon NAS avec tous mes fichiers par ex) sans connexion internet ? c'est quand même un peu dommage si c'est cela... :wtf:
metal_maniac
 
Messages: 692
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • online

Message » 12 Mai 2017 18:04

C'était le cas sur le player révolution qui s'authentifie auprès des serveurs de free au démarrage pour ne pas que tu t'en serves en tuner TNT ou en lecteur de bluray dans ta maison de campagne. Donc je dirais que ce que tu constates est la continuité sur la mini.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Mai 2017 7:57

OK....
Merci de l'info... c'est un peu pénible :grr: :ko:
metal_maniac
 
Messages: 692
Inscription Forum: 10 Oct 2005 19:00
Localisation: la campagne Nantaise
  • online

Message » 21 Fév 2020 16:18

Salut a tous,
Est ce que vous pouvez me parler de qualite de tidal en sortie optique ? Et si on peut modifier le volume ou est ce qu’il est fixe
Sur la mini4k. Merci
Le yann
 
Messages: 349
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 21 Fév 2020 17:28

Peut on dire, sans craintes, que cette Freebox mini 4K est une merde en Wifi?!

Car perso c’est une misère....
le shad
 
Messages: 5255
Inscription Forum: 03 Sep 2005 14:52
Localisation: Bassin d’Arcachon
  • offline

Message » 21 Fév 2020 17:34

On peut le dire, quoique les derniers players ont une meilleure carte wifi (2,4 ghz et 5 ghz), mais ca ne me donne pas de reponse pour autant


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Le yann
 
Messages: 349
Inscription Forum: 29 Mai 2010 11:18
  • offline

Message » 21 Fév 2020 18:15

C'est tellement une merde le WiFi de la mini 4K, qu'après plusieurs mois de déconnexions fugaces mais répétitives (1 à 2 mn le temps de redistribuer les IP) j'ai dû me résoudre à installer un routeur wifi derrière la mini 4K tout en laissant la gestion des IP (dhcp) à la box.
Depuis plus de problème.

En parcourant internet, je me suis rendu compte que je n'étais pas le seul et qu'il n'y avait pas que free qui avait des modules wifi déficients sur ses box.

Par contre pour tout ce qui est multimédia, je n'utilise qu'ethernet. Je ne cherche pas le bâton pour me faire battre.

Envoyé de mon Samsung Note 8 en utilisant Tapatalk

La configuration dans mon profil


Beelink GT King 4K - Coreelec/Kodi - Skin préféré AEON MQ8
Ampli HC DENON AVRX 2500H -> TV Samsung UE75MU7005
également : NAS Synology DS415+
Jacques56
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1468
Inscription Forum: 03 Oct 2006 2:26
Localisation: Bretagne
  • offline


Retourner vers Lecteurs et Box Multimedia

 
  • Articles en relation
    Dernier message