Modérateurs: Modération Forum Univers Casques, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

SOUND DAYS 2017.

Message » 14 Mai 2017 19:01

cleriensis a écrit:oui merci ! alter-non ego ! :bravo:


vous avez un MP monsieur clériensis !!! :siffle:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline

Message » 14 Mai 2017 19:20

Étonnant que le représentant ai collé un dac Rotel sur le Shangri-La, visiblement le mariage n'a pas été à l'avantage de ce casque au tarif stellaire... Sans oublier que les conditions de salon ne sont pas favorables du tout :zen:
Anonyme 67
 
  • offline

Message » 14 Mai 2017 19:30

J'aurais aimé être là...
Merci Ali pour ces superbes retours.

On a encore peu d'avis sur le Susvara. A te lire, il semble très différent du HE1000 v2, est-ce le cas? J'ai l'impression que le HE1000 v2 est doux et fluide un peu à la Stax, alors que ton rapide CR du Susvara me ferait davantage penser à ce que je lis habituellement sur l'Abyss.
L'équilibre est-il semblable, ou pas du tout?

Pas de T8000 sur le stand Stax? Dommage, j'espérais que ce serait l'occasion de quelques nouveaux CR.
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 14 Mai 2017 21:00

Si je devais imager mes impressions :
- l'Abyss est symphonique et théâtral, avec une grande scène sonore, de l'impact, pas mal de rapidité
- le HE1000 V2 est easy-listening, pas super technique, mais agréable en toutes circonstances, avec un typage pas très éloigné de certains électrodynamiques
- le Susvara est "tellurique", un peu comme le HE6, il y a une sensation de matière assez importante

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2017 10:29

Bonjour,
Ali-Pacha a écrit:Si je devais imager mes impressions :
- l'Abyss est symphonique et théâtral, avec une grande scène sonore, de l'impact, pas mal de rapidité
- le HE1000 V2 est easy-listening, pas super technique, mais agréable en toutes circonstances, avec un typage pas très éloigné de certains électrodynamiques
- le Susvara est "tellurique", un peu comme le HE6, il y a une sensation de matière assez importante

Ali

Plutôt d'accord surtout en pilotant avec un Egoista mais cet ampli a un coffre qui sonne si droit que les casques deviennent assez faciles à caractériser.

Le Susvara effectivement transpire une belle matière et je pense que dans le système bien adapté le résultat rattrape le Shangri-La.
Il sera un bon partenaire du 845 mk2 et DAC adéquat.
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Mai 2017 10:36

En gros.. on trinque pas à la sangria pour le Shangri-La ? Mince.. moi qui avait economisé ce mois ci.. :ane:

La configuration dans mon profil


Quand la musique exprime l'intelligence du cœur…
Quand elle résonne comme un rempart contre la barbarie…
cleriensis
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5894
Inscription Forum: 23 Juin 2010 1:22
Localisation: Rennes
  • offline

Message » 15 Mai 2017 10:57

Ali-Pacha a écrit:Si je devais imager mes impressions :
- l'Abyss est symphonique et théâtral, avec une grande scène sonore, de l'impact, pas mal de rapidité
- le HE1000 V2 est easy-listening, pas super technique, mais agréable en toutes circonstances, avec un typage pas très éloigné de certains électrodynamiques
- le Susvara est "tellurique", un peu comme le HE6, il y a une sensation de matière assez importante

Ali


Bonjour à tous,

Pour ce qui m'intéresse dans ce Sound Days 2017 : l'Odin et le Susvra (tous les deux présents).

Que je sache aussi, l'Odin bien amplifié est aussi "tellurique", un peu (beaucoup) comme le HE-6, et il y a aussi une sensation de matière assez importante (NB : les mots "matière" et "densité" sont souvent décrits pour l'Odin comme un point fort, tout comme l'impact).

Donc : qu'en est-il du match Odin Vs Susvara ? (pour moi très attendu) pour tous ceux qui ont eu la chance et la curiosité d'écouter et de comparer en direct, sur le même ampli (par exemple sur l'ampli Viva 845 de Pierre) ces deux casques orthodynamiques, lors du Sound Days ce week-end ?

Eric
eric65
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 5447
Inscription Forum: 29 Sep 2010 12:38
  • offline

Message » 15 Mai 2017 11:15

Le HA2 est plus proche du 845 que du 2A3 qui aurait plus une tonalité voisine du Luxman SS p700u.
A moins que Pierre ait installé les tubes KR Audio ??
@phiphi63 connaît bien les deux amplis, Egoista et HA2.

Certainement des écoutes à approfondir mais à l'inauguration à Nîmes, pour moi, l'ODIN et le Susvara ne sonnent pas de la même façon.
La matière de l'ODIN est très euphonique par son orientation médiale marquée qui le rend plaisant aux amateurs de voix de femmes jazzistes par ex alors que le Susvara propose un rendu bien dense, = 'matière', plus juste avec des aigus mieux maîtrisés, doux. Je pense qu'il bénéficie de la technologie des nano-membranes qui a abouti au Shangri-La avec lequel il peut rivaliser, d'où son prix ??
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Mai 2017 11:19

cladane a écrit:Certainement des écoutes à approfondir mais à l'inauguration à Nîmes, pour moi, l'ODIN et le Susvara ne sonnent pas de la même façon.
La matière de l'ODIN est très euphonique par son orientation médiale marquée qui le rend plaisant aux amateurs de voix de femmes jazzistes par ex alors que le Susvara propose un rendu bien dense, = 'matière', plus juste avec des aigus mieux maîtrisés, doux. Je pense qu'il bénéficie de la technologie des nano-membranes qui a abouti au Shangri-La avec lequel il peut rivaliser, d'où son prix ??

Mais qu'en est-il justement du rendu du Susvara sur les voix de femmes jazzistes comparé à l'Odin ?

La configuration dans mon profil


HC : Benq W1090 / Onkyo TX-NR646 / Focal Sib 5.1 + Cub 3 / (Realiser A16 bientôt) / EnigmAcoustics Dharma D1000
Hifi : Audio-GD NFB28 / Marantz CD 6003 / B&W 685 / Dharma D1000 (HE-6 / HD650 / HD598)
sebbs
Modérateur Univers Casques
Modérateur Univers Casques
 
Messages: 2588
Inscription Forum: 10 Fév 2003 0:22
Localisation: dans le sud
  • offline

Message » 15 Mai 2017 12:05

eric65 a écrit:Que je sache aussi, l'Odin bien amplifié est aussi "tellurique", un peu (beaucoup) comme le HE-6, et il y a aussi une sensation de matière assez importante (NB : les mots "matière" et "densité" sont souvent décrits pour l'Odin comme un point fort, tout comme l'impact).

Donc : qu'en est-il du match Odin Vs Susvara ? (pour moi très attendu) pour tous ceux qui ont eu la chance et la curiosité d'écouter et de comparer en direct, sur le même ampli (par exemple sur l'ampli Viva 845 de Pierre) ces deux casques orthodynamiques, lors du Sound Days ce week-end ?

Eric
L'Odin et l'HE6 sont très différents pour moi, le premier est limite délicat face au second. En fait, l'Odin est pour moi le deuxième ortho le plus "doux / euphonique" après le HE1000, par sa propreté, ses timbres assez délicats, son aigu un peu coupé et sans pic ortho réel, quand bien même il impacte assez fort (mais pas autant que son petit frère Vali par exemple).

Ali
Ali-Pacha
 
Messages: 1013
Inscription Forum: 27 Déc 2001 2:00
  • offline

Message » 15 Mai 2017 16:21

cladane a écrit:Le HA2 est plus proche du 845 que du 2A3 qui aurait plus une tonalité voisine du Luxman SS p700u.
A moins que Pierre ait installé les tubes KR Audio ??
@phiphi63 connaît bien les deux amplis, Egoista et HA2.

Certainement des écoutes à approfondir mais à l'inauguration à Nîmes, pour moi, l'ODIN et le Susvara ne sonnent pas de la même façon.
La matière de l'ODIN est très euphonique par son orientation médiale marquée qui le rend plaisant aux amateurs de voix de femmes jazzistes par ex alors que le Susvara propose un rendu bien dense, = 'matière', plus juste avec des aigus mieux maîtrisés, doux. Je pense qu'il bénéficie de la technologie des nano-membranes qui a abouti au Shangri-La avec lequel il peut rivaliser, d'où son prix ??


Je confirme en effet l'auris HA 2 est bien plus dans la tonalité de l' egoista.
phiphi63
 
Messages: 94
Inscription Forum: 04 Jan 2016 15:52
Localisation: Auvergne
  • offline

Message » 15 Mai 2017 17:54

sebbs a écrit:
cladane a écrit:Certainement des écoutes à approfondir mais à l'inauguration à Nîmes, pour moi, l'ODIN et le Susvara ne sonnent pas de la même façon.
La matière de l'ODIN est très euphonique par son orientation médiale marquée qui le rend plaisant aux amateurs de voix de femmes jazzistes par ex alors que le Susvara propose un rendu bien dense, = 'matière', plus juste avec des aigus mieux maîtrisés, doux. Je pense qu'il bénéficie de la technologie des nano-membranes qui a abouti au Shangri-La avec lequel il peut rivaliser, d'où son prix ??

Mais qu'en est-il justement du rendu du Susvara sur les voix de femmes jazzistes comparé à l'Odin ?

Ah ! bon, sur ce point je vais attendre mon exemplaire pour comparer :wtf:
cladane
Contributeur HCFR 2018
 
Messages: 1736
Inscription Forum: 22 Oct 2013 9:42
Localisation: France
  • offline

Message » 15 Mai 2017 19:05

Trop de casques à écouter, trop de casques qui font envie. C'est plus possible! C'était tellement plus simple quand y avait que Stax! :grr:

Avec vos retours je pense que le HE1000 v2 a de fortes chances, en fait, de correspondre à mes attentes... Étant donné que j'aime les écoutes euphoniques. A écouter avec le Susvara, l'Utopia, le LCD4, l'Abyss Phi... Redonner sa chance à l'Odin quand même au cas où, aussi. Ça fait trop de candidats bon sang!
Sylvanor
 
Messages: 1785
Inscription Forum: 18 Oct 2005 15:39
Localisation: Dans la lune
  • offline

Message » 15 Mai 2017 23:37

Bonsoir,

J'étais présent aux sound days le samedi mais je n'ai pas grand chose à raconter car j'ai surtout passé du temps à papoter avec Pierre, Jocelyn d'Hifiman et Franck d'Earsonics. J'etais à Nîmes il y a quinze jours donc pas privé d'écoutes des diverses nouveautés disponibles du côté casques sédentaires.

Bon j'ai quand même passé un peu de temps sur le Shangri-la dont je confirme les qualités de résolution et d'espace. C'est un système très plaisant mais qui manque à mes oreilles de polyvalence pour bien s'accorder avec un large style de musiques. C'est une écoute assez éthérée typique du son électrostatique dont je suis revenu depuis quelques temps mais je comprends parfaitement qu'elle ait ses adeptes.

J'ai beaucoup apprécié les nouveaux EM10 d'Earsonics, dans la droite lignée des SEM9 avec ce qui me semble un peu plus de détails mais je n'ai pu faire une comparaison directe avec ces derniers. Je n'ai par contre pas du tout aimé les nouveaux SEM6-v2. Il faut croire que je ne suis pas amateur de la signature censée être plus droite que celle des SEM9 :idee:

Sinon il y avait l'Abyss Phi avec le Viva 845 et que dire, si ce n'est qu'ils semblent faits l'un pour l'autre. Bon d'un autre côté tout va avec le 845 !

Je confirme que le lieu était nettement plus favorable que pour la première édition il y a un an avec beaucoup moins de bruit ambiant. Il faisait quand même un peu chaud sous la verrière samedi après-midi !
sle
 
Messages: 392
Inscription Forum: 09 Mai 2013 17:57
  • offline

Message » 16 Mai 2017 7:23

Merci pour le retour ..... tu es partout !!! :wink:
kéké 26
 
Messages: 8714
Inscription Forum: 03 Juin 2007 17:15
  • offline


Retourner vers Casques sédentaires

 
  • Articles en relation
    Dernier message